Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Marquise de Montespan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:00

Moi, j'avoue ne connaître que très mal Mme de Montespan. Je me souviens de l'affaire des poisons étouffée, paraît-il, parce que le nom de la marquise était cité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:07

Citation :
Moi, j'avoue ne connaître que très mal Mme de Montespan.   Je me souviens de l'affaire des poisons étouffée, paraît-il, parce que le nom de la marquise était cité ....
elle a donné de la poudre d'amour au roi, à cause de sa crise de quarantaine poussé, ca la rendue folle de jalousie, et frustrée, mais elle n'a jamais tué personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:12

Oui, dans le cas d'Athénaïs, il ne s'agissait que d'aphrodisiaques et philtres d'amour pour Loulou. Mme de Brinvilliers était autrement plus inquiétante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:21

Citation :
Oui, dans le cas d'Athénaïs, il ne s'agissait que d'aphrodisiaques et philtres d'amour pour Loulou.   Mme de Brinvilliers était autrement plus inquiétante !
oh que oui, cette période est inquietante...

mais tellement romanesque tous ses destins croisés qui ont immortalisé à eux seul un pays, une façon d'être à la française...c'est ce qui me plait dans le XVIIème
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:06

C'est vrai que lors de la dernière émission sur les favorites de Rois, il avait bien précisé que la Marquise de Montespan n'avait rien à voir avec des complots de tentative d'empoisonnement, ou du moins ça n'était pas prouvé Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:57

Chou d'amour a écrit:
C'est vrai que lors de la dernière émission sur les favorites de Rois, il avait bien précisé que la Marquise de Montespan n'avait rien à voir avec des complots de tentative d'empoisonnement, ou du moins ça n'était pas prouvé Very Happy
son plus gros défaut face à ses rivales c'est d'avoir été insupportable, invivable à cause de sa jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:49

Oui, je pense qu'elle n'a pas eu la subtilité qu'a eue une Marquise de Pompadour Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:01

Chou d'amour a écrit:
Oui, je pense qu'elle n'a pas eu la subtilité qu'a eue une Marquise de Pompadour Very Happy
non pourtant elle était brillante, vive et spirituelle, mais colérique, le roi lui a fait perdre la tête entre 1676 et 1680....La vie de favorite n'est pas une place enviable...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:08

Disons qu'elle aurait été trop jalouse, et effectivement la peur d'y perdre sa place lui a fait perdre tous ses moyens :s:
La Marquise de Pompadour avait trouvé le truc : mettre d'autres filles sans intêret et sans grand danger dans le lit de Louis XV juste pour satisfaire ses désirs La Marquise de Montespan 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:39

J'ai lu plusieurs livres et vue plusieurs documents sur la Marquise de Montespan. J'aime beaucoup cette femme.
Je peux vous dire qu'elle n'etait pas du tout quelqu'un de mechant. C'etait quelqu'un qui voulait avant tout garder Louis XIV. Elle voulait avant tout le distraire. Voila pourquoi elle aimait parfois se moquer de ses rivales, notament Louise de La Valliere
Mais la jalousie et le carractère possessive a conduit la belle marquise à sa perte
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:54

En ce qui me concerne je ne la connais pas vraiment, mais je ne la déteste pas non plus...les favorites ont rarement eu un rôle sympa, et puis Montespan semblait avoir beaucoup de caractère Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:58

Oui elle avait un caractère bien à elle

Beaucoup pensent qu'elle n'aimait pas ses enfants. Ce qui était faux. Elle les aimait profondément mais elle voulait se concentrer sur le roi avant tout

A la mort de deux de ses enfants, le Comte de Vexin et Mlle de Tours, on a dû l'arracher à leur lit.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:23

Ah je ne savais pas ça, vous vous y connaissez je vois La rose de Versailles La Marquise de Montespan 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:27

Je vous remercie

Je trouve dommage que l'on ne parle pas beaucoup de cette femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:37

Chou d'amour a écrit:
Disons qu'elle aurait été trop jalouse, et effectivement la peur d'y perdre sa place lui a fait perdre tous ses moyens :s:
La Marquise de Pompadour avait trouvé le truc : mettre d'autres filles sans intêret et sans grand danger dans le lit de Louis XV juste pour satisfaire ses désirs La Marquise de Montespan 413814

Elle a essayé par exemple la Fontanges... La Marquise de Montespan 49856 ce fut pour elle le début de la fin!

Sinon Louis XIV est un homme insatiable , il faisait l'amour fréquement au point que quand elle le faisait attendre et qu'il ne tenait plus il prenait la première femme de chambre de la marquise ou parfois la gouvernante La Marquise de Montespan 49856 La Marquise de Montespan 49856 La Marquise de Montespan 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:40

le livre le plus à même de vous la faire découvrir sous son vrai jour c'est l'aimée du roi, qui a été romancé mais avec réalité en partant de ses correspondances...

Madame de Montespan c'était l'ater ego de Louis XIV, car elle avait l'esprit de majesté et de grandeur, d'ou son surnom de sultane reine. Elle était selon madame de Sévigne la plus belle femme d'Europe et le roi en était fier...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:09

Il existe des portraits de cette femme? ça ne me dit rien :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:21

Chou d'amour a écrit:
Il existe des portraits de cette femme? ça ne me dit rien  :s:



La Marquise de Montespan Montespan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:53

Athénais de Montespan a écrit:
le livre le plus à même de vous la faire découvrir sous son vrai jour c'est l'aimée du roi, qui a été romancé mais avec réalité en partant de ses correspondances...

Madame de Montespan c'était l'ater ego de Louis XIV, car elle avait l'esprit de majesté et de grandeur, d'ou son surnom de sultane reine. Elle était selon madame de Sévigne la plus belle femme d'Europe et le roi en était fier...



Eh oui, elle avait de la branche ! Du reste, quand une querelle d'amoureux l'opposait à Loulou, lui envoyait t-elle dans les dents le plus grand nombre de quartiers de noblesse des Mortemart-Rochechouard !
Mais ce que j'adore dans Athénaïs, c'est son furibard de mari, cocu mais pas heureux de l'être, s'ingéniant à imaginer tous les stratagèmes de vengeance ......... même contre Loulou ....... auquel il rêvait de coller une grosse chtouille !!!
Quelle époque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:41

A propos de son mari un film va sortir avec Daniel Auteuil , sur le scénario du livre de Jean Teulé...

Son mari , pendant qu'elle était aupres de lui la trompait, jouait ...il avait beaucoup de vices sauf celui de l'avoir aimé peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:02

Vous avez des informations sur ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:23

La rose de Versailles a écrit:
Vous avez des informations sur ce film ?

Voici le lien mais le tournage n'a pas commencé

http://www.dvdrama.com/film-28834-le-montespan.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:26

Merci beaucoup Comte Axel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:50

le comte axel a écrit:
La rose de Versailles a écrit:
Vous avez des informations sur ce film ?

Voici le lien mais le tournage n'a pas commencé

http://www.dvdrama.com/film-28834-le-montespan.php
ca devrait ^tre très drôle...J'aimerai savoir qui jouera la marquise... La Marquise de Montespan 246940
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:53

Oui moi aussi mais pour l'instant pas beaucoup d'informations Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marquise de Montespan Empty
MessageSujet: Re: La Marquise de Montespan   La Marquise de Montespan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marquise de Montespan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 mai 1695: La marquise de Montespan
» 22 septembre 1700: la marquise de Montespan
» 26 janvier 1685: La marquise de Montespan
» 26 mai 1707: La marquise de Montespan est à la dernière extrémité.
» 10 juillet 1694: La marquise de Montespan va, à Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: La Cour de France dans l'Histoire-
Sauter vers: