Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:51

..... la vraie Pauline est moins jojo ............Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Paulin10
Mais quelle actrice géniale ! Nous a-t-elle fait crever de rire !!!  Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:21

Sinon il y a aussi les Vamps !

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Les_va10

Vous connaissez ?

https://www.youtube.com/watch?v=7eJBwL2RwuE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:40

savez-vous que PAULINE CARTON a vécu toute sa vie dans une chambre de l'HOTEL MEURICE - le palace de la RUE DE RIVOLI - elle avait une vue magnifique sur les toits de PARIS et est restée demoiselle !!!!!!!

j'aime toujours voir la présentation des artistes par SACHA GUITRY au début de ses films - toujours un compliment , un mot charmant !!!!!
PAULINE CARTON est dans SI VERSAILLES ..... à regarder bientôt sur une chaine pour retrouver son personnage - je crois me souvenir que cela serait LA VOISIN ??????

MARIE ANTOINETTE Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 564218 Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:49

MARIE ANTOINETTE a écrit:
savez-vous que PAULINE CARTON a vécu toute sa vie dans une chambre de l'HOTEL MEURICE - le palace de la RUE DE RIVOLI - elle avait une vue magnifique sur les toits de PARIS et est restée demoiselle !!!!!!!
L’Hôtel Saint-James, chère MARIE-ANTOINETTE.
Pas mal aussi... Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:49

Je connais le Meurice, enfin son piano-bar, mais pas le Saint-James ... Se la couler douce dans un cadre luxueux, chaque jour que Zeus fait, quelle veinarde ! Wink
Quoique à la longue, en y réfléchissant bien .....
Rien ne vaut l'écrin familial, Home sweet home !

Quant à rester demoiselle ! Fi donc ! Quelle horreur !!! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 244157 Peut-être même pis encore : virginale ( peu gâtée par la nature comme elle était ) ............

MARIE ANTOINETTE a écrit:

j'aime toujours voir la présentation des artistes par SACHA GUITRY au début de ses films - toujours un compliment , un mot charmant !!!!!

... moi itou-également ! Very Happy Ah, ce Sacha !!! Quel homme du monde ! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 405462

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:59

MARIE ANTOINETTE a écrit:
savez-vous que PAULINE CARTON a vécu toute sa vie dans une chambre de l'HOTEL MEURICE - le palace de la RUE DE RIVOLI - elle avait une vue magnifique sur les toits de PARIS et est restée demoiselle !!!!!!!

j'aime toujours voir la présentation des artistes par SACHA GUITRY au début de ses films - toujours un compliment , un mot charmant !!!!!
PAULINE CARTON est dans SI VERSAILLES ..... à regarder bientôt sur une chaine pour retrouver son personnage - je crois me souvenir que cela serait LA VOISIN ??????

MARIE ANTOINETTE Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 564218 Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 564218

Chère Marie Antoinette

Voici ce que j'ai trouvé sur Wiki : Si elle n'a jamais été mariée, on lui connaît une liaison avec le poète et écrivain genevois Jean Violette qu'elle adorait. Il se rencontrèrent en 1914 et restèrent ensemble 50 ans, jusqu'au décès de ce dernier. Elle refusa de se marier, même après le divorce de Jean Violette, et elle n'eut pas d'enfants

Une de ses citations : "Quand j'étais jeune, j'avais le visage lisse et des robes plissées, maintenant, c'est le contraire." Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:00

Citation :
Ah, ce Sacha !!!   Quel homme du monde !  Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 405462 .

Dire qu'il a redoublé sa sixième dix fois... on a du mal à l'imaginer à vingt ans entouré de marmots de la moitié de son âge, lui qui sera l'auteur de tant de chefs d'oeuvre tant théâtraux que cinématographiques...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:01


Pauline a donc aimé et a été aimée !!!!! Chic alors !!!! Very Happy Cela me rassure et me fait grand plaisir ! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:04

Nikko de Chissay a écrit:

Voici ce que j'ai trouvé sur Wiki : Si elle n'a jamais été mariée, on lui connaît une liaison avec le poète et écrivain genevois Jean Violette qu'elle adorait. Il se rencontrèrent en 1914 et restèrent ensemble 50 ans, jusqu'au décès de ce dernier.

Tous les deux à l'hôtel Saint-James ??? Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 35958 Mais, ce n'est pas convenable ! ........ Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:19

Sans vérifier j'ai fait fonctionner l'ordinateur dessous mes cheveux !!!!! mais cet hôtel est historique car c'était côté rue SAINT HONORE l’hôtel particulier des NOAILLES !!!!!!!et les jardins rejoignaient avant la percée de la rue de Rivoli, le jardin des Tuileries.
... deux photos une ancienne de l’hôtel de NOAILLES et une autre montrant la vue donnant sur les TUILERIES - lors d'un entretien PAULINE CARTON indiquait qu'elle habitait une chambre sous les toits mais avec une superbe vue et qu'elle avait un prix spécial à l'année ....elle était peut-être seule à y vivre !!!!!!
Je viens de trouver que MARGUERITE YOURCENAR habitait aussi régulièrement ces lieux !!!!


Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 632_0010
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 86243510

MARIE ANTOINETTE Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 564218 Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:13

Pourtant , Marguerite Yourcenar avait une très très belle demeure en Belgique !
Je veux parler du château de Marchienne au Pont ( dans la région de Charleroi ). Ce château a sa réplique en Chine.

http://portfolio.lesoir.be/...chateau/5Marchienne-au-Pont_051106__9_.JPG...

Puisque le lien est brisé , voici l'image du château de Marchirenne au Pont

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Marchi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:57

je me suis fait une folie hier : je me suis acheté le coffret dvd la comtesse de Charny ! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:23

Il faut se faire des plaisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:55

je viens de regarder le premier épisode. leur Marie Antoinette n'est pas du tout ressemblante ! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:26

Isabelle Guiard est la Marie-Antoinette du Gerfaut aussi...
En Dauphine, c'est vrai qu'elle est un peu âgée pour le rôle, mais par la suite, physiquement du moins, elle s'améliore...Mais c'est le jeu de la comédienne qui m'indispose quelque peu... Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 49856
Elle imite l'accent allemand, c'est pas mal, mais sa manière enjouée d'interpréter Marie-Antoinette ne prend pas ...ou pas toujours...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:46

Comme l'aurait si bien dit Marie Antoinette elle-même, c'est "royalement mal joué"... Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 0:51

Grâce à Annie Duprat, j'ai appris que dans The French Revolution , docufiction américain , le rôle de Marie-Antoinette est tenu par Rodica Lazar que voici :
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Ma_rod10

Dans un téléfilm du bicentenaire, Condorcet (TF1) , c'est Valéria Bruni-Tedeschi qui L'incarne (j'avais dans mon souvenir l'impression qu'il s'agissait de Marianne Basler...)

En 1966 dans The Tunnel Time (série américaine) Reign of terror, c'est Monique LeMaire qui est Marie-Antoinette
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Ma_mon10

Anna Miserocchi est la Reine pour le téléfilm italien Una Coccarda (1971)
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Coccar10

Dans Madame Quinze, Série télévisée de Jean Roger Cadet, en 1973, ce serait la sulfureuse Catherine Breillat qui incarnerait Marie-Antoinette (mais le site peut se tromper car Madame Louis Quinze, Marie Lezczinska si c'est bien elle, n'a aucune raison d'être confrontée à Marie-Antoinette... Rolling Eyes )
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Ma_cat10

Joseph Balsamo, série télévisée d’André Hunebelle, réalisée en 1973,
Patricia Lesieur y tient le rôle de Marie Antoinette :
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Ma_pat10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:03

Catherine Breillat en Marie Antoinette ?! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 35958 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:11

Majesté a écrit:


Dans un téléfilm du bicentenaire, Condorcet (TF1) , c'est Valéria Bruni-Tedeschi qui L'incarne
C'est la soeur de Carla . Elle lui ressemble vaguement du reste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:24

pimprenelle a écrit:
Catherine Breillat en Marie Antoinette ?! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 35958 
Ca m'a fait le même effet... Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 35958

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:38

MAJESTE, MERCI,  quatre nouvelles photos à mettre dans mon dossier  - vous m'avez gâtée !!!
vous pouvez continuer en trouvant les plus anciennes, donc les plus rares !!!

affectueusement
MARIE ANTOINETTE Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:27

Je ne connaissais aucun de ces films ! Merci !Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 454943 

Oui, c'est sûr que Madame Quinze ne peut concerner que Marie Leszczynska. Mais alors là, première nouvelle que cette reine ait eu droit un jour à un biopic qui lui soit consacré !Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 35958 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:29

pimprenelle a écrit:
Catherine Breillat en Marie Antoinette ?! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 35958 
Je ne connaissais pas cette dame.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Breillat

Ah oui, en effet !Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:20

Reinette a écrit:

Je ne connaissais pas cette dame.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Breillat
Elle est assez plante-merde ! J’aime plutôt...Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 49856 

Je me souviens notamment de l’un de ses films : Une vieille maîtresse, d’après le beau roman de Barbey d’Aurevilly.
Avec la sulfureuse et venimeuse Asia Argento. Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 209475 
Si tu le trouves en streaming, je te le recommande ! Ou encore de lire le roman, à l'occasion...Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:25

Oui, un côté sulfureux qui me paraît sympathique.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» apparitions modernes de marie antoinette
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» C dans l'air - Marie-Antoinette
» Marie Antoinette dans la culture pop
» Marie-Antoinette dans le désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: