Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Saint Hubert

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Saint Hubert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:35

Majesté a écrit:
la nuit, la neige a écrit:

Oh ! hélas je crois que les hommes sont toujours imaginatifs lorsqu'il s'agit d'en tuer d'autres ! Rolling Eyes
Il me suffit , quant à moi, de me souvenir ma visite du Musée de la torture à Tolède...pour te donner raison... Saint Hubert - Page 3 79143

Bien à vous.

.... un musée de la torture ??? affraid Bon appétit .... BURP ! Saint Hubert - Page 3 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:10

Il en faut pour tout les goûts !!!

quoique...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:25

... tous les mauvais goûts ... pale
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:53

Si vous voulez, je possède un bouquin de 299 pages sur les différentes manières de tuer... Saint Hubert - Page 3 20113 Saint Hubert - Page 3 18903 Saint Hubert - Page 3 227571
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: saint hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:06

ou trouve t on un livre pareil?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:34

Vous en avez de ces lectures ! Saint Hubert - Page 3 244157
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:34

le comte axel a écrit:
Heureux de vous voir connectée Madame Sophie. Mais concernant la peine de mort, est ce vraiment utile Question Question . Si la justice Française pouvait respecter les condamnations à perpétuité jusqu'à leurs termes je pense que la sentence est beaucoup plus dure. Se voir vieillir derrière des barreaux et repenser chaque jour à ses actes reste pour moi une véritable sentence. Mais cela n'engage que moi.

Oui je le pense aussi Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:35

Merci Chou je me sens moins seul
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:40

Saint Hubert - Page 3 244157

J'ai toujours pensé que la perpétuité était bien pire que la mort Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: saint hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:46

en plus on a le temps de réviser les 299 méthodes de notre ami
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: saint hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:48

pardon,les299 pages c'est déja pas mal
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:57

Chou d'amour a écrit:
le comte axel a écrit:
Heureux de vous voir connectée Madame Sophie. Mais concernant la peine de mort, est ce vraiment utile Question Question . Si la justice Française pouvait respecter les condamnations à perpétuité jusqu'à leurs termes je pense que la sentence est beaucoup plus dure. Se voir vieillir derrière des barreaux et repenser chaque jour à ses actes reste pour moi une véritable sentence. Mais cela n'engage que moi.

Oui je le pense aussi Wink

Moi de même . Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:14

sophie piper a écrit:
en plus on a le temps de réviser les 299 méthodes de notre ami

299 pages ! Saint Hubert - Page 3 194575

ceci dit, revenons au sujet principale : le château de Saint Hubert...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:09

Il n'existe pas à ma connaissance d'ouvrage sur le château de Saint-Hubert , mis à part les recherches menées pour ce mémoire de l'Ecole du Louvre , mais non accessibles probablement .

Voici les seuls vestiges que l'on peut voir du château de nos jours :

Ancien mur de soutènement de la terrasse du château ( commune du Perray-en-Yvelines ) :

Saint Hubert - Page 3 100506080602501255979591

Ancienne buanderie du château , aile des communs (commune actuelle des Essarts-le-Roi , Yvelines ) :

Saint Hubert - Page 3 100506080511501255979578

Plaque de porcelaine représentant le château de Saint-Hubert vers 1750 , avec l'arrivée du roi Louis XV au premier plan :

Saint Hubert - Page 3 100506080526501255979589

Bras de lumière en bronze doré en forme de cors de chasse , exécutés pour la salle à manger du château de Saint-Hubert , aujourd'hui présentés dans la salle à manger des retours de chasse , appartement intérieur du roi à Versailles :

Saint Hubert - Page 3 100506080959501255979622

Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 6 Mai - 20:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:15

merci pour toutes ces photos ! Very Happy

Savez vous si il est possible de trouver des plans de ce château ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:30

Malheureusement cher Attachboy , je n'en ai jamais vu et n'ai pu en trouver. Peut-être aux Archives Nationales ...Ou aux archives départementales des Yvelines puisque le château a subsisté jusqu'en 1855 , année de sa démolition , bien qu'il soit alors déjà en ruine.

Il me semble que l'ouvrage " Les Gabriel " édité dans les années 80 chez Picard , en présente mais je n'en suis pas sur .. Suspect (ouvrage réedité en 1994).

Un des pavillons des gardes élevé en 1760 par Gabriel , à l'occasion des travaux d'agrandissement du château débutés en 1758 : ce bâtiment a conservé sa toiture d'origine contrairement à la buanderie , mais les ouvertures ont été plus ou moins modifiées (commune du Perray-en-Yvelines ) :

Saint Hubert - Page 3 100506080548501255979590

Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 6 Mai - 20:13, édité 2 fois
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:09

Comment vous faîtes pour être toujours aussi efficace depuis si loin Madame Sophie? Saint Hubert - Page 3 79143
Vous avez tout sur votre portable ou quoi? Saint Hubert - Page 3 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:28

C'est magique ? Vous êtes une fée ? Saint Hubert - Page 3 454943

Mais, dites donc ! ...... Pensez aussi à admirer les Indes ..... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:34

Mme de Sabran a écrit:
Pensez aussi à admirer les Indes .....
Des photos ! Des photos ! Saint Hubert - Page 3 549919
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:42

Oooooooh ouiiiiiii !!! Saint Hubert - Page 3 549919
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:51

Chou d'amour a écrit:
Comment vous faîtes pour être toujours aussi efficace depuis si loin Madame Sophie? Saint Hubert - Page 3 79143
Vous avez tout sur votre portable ou quoi? Saint Hubert - Page 3 244157

Oui j'ai mon portable , et toutes les photos qui vont avec Saint Hubert - Page 3 914132 et comme lundi était un jour de repos (à l'hôtel , avec la clim ...) , j'avoue que je n'ai pas résisté à un petit post , puisque je disposais de quelques photos sur mon ordi. Saint Hubert - Page 3 49856

Quant aux photos des Indes elles vont arriver : la journée de mardi fut consacrée à Agra et à son fort de pierre rouge .... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Hubert   Saint Hubert - Page 3 Icon_minitime

Saint Hubert
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3