Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire

Aller en bas 
+3
O Mon Roi
madame antoine
decadenzia
7 participants
AuteurMessage
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:37

Trop cool !!! L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 580524

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 97828110

Pour mon annif !! L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 646837

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 30/03/2014

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeVen 6 Oct - 6:27

Il s'agit effectivement d'un nouvel ouvrage de Mme de Feydeau dont voici le résumé.

Encens, musc, muguet ou eau de Cologne...
Découvrez les parfums secrets des grands personnages de l'Histoire
grâce à ce document insolite.
Cléopâtre exigeait toujours une pluie de pétales de rose dans son bain, avant de se parer de parfums à base de jasmin, de myrrhe ou d'agrumes. A Versailles, Louis XIV aimait tant l'eau de fleur d'oranger qu'il n'hésitait pas à en verser dans les fontaines de ses jardins. " J'attends de vous que vous mettiez Trianon dans un flacon ", avait confié Marie-Antoinette à son parfumeur, Jean-Louis Fargeon. Celui-ci était prêt à tous les sacrifices pour satisfaire cette reine amoureuse du parfum des roses et des violettes. Quant à Napoléon, il se frictionnait généreusement chaque jour d'eau de Cologne. Certains prétendaient même qu'il en buvait plusieurs gouttes avant de livrer bataille !
En mettant en lumière le goût des souverains pour les baumes et les parfums, Elisabeth de Feydeau s'écarte des descriptions officielles et dresse une galerie de portraits intimistes et inattendus.
Des gants parfumés de Catherine de Médicis à L'Eau Impériale créée par Guerlain pour l'impératrice Eugénie, découvrez les secrets de beauté des reines et des princesses, mais aussi l'attachement des souverains à des parfums synonymes à la fois de séduction, de luxe et de pouvoir.


Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
O Mon Roi

O Mon Roi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2016

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:01

Toujours aussi limpide et précis. Very Happy
C'est cela que j'apprécie dans ce boudoir : la clarté de ses informations. Very Happy
Simple, rapide et efficace. L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 914132

_________________
On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Twiny

Twiny


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/08/2018

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:18

Très bien, ce livre. flower
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2018

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:49

  • Après cet épisode majeur, le documentaire traverse les siècles. Ainsi, Catherine de Médicis a lancé la mode des gants parfumés. Louis XIV puis Marie-Antoinette ont fait entrer à Versailles le parfum sous toutes ses formes puis Napoléon a entretenu une passion dévorante pour une eau de Cologne qui le suivait jusque sur les champs de bataille…

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/france-5-a-la-decouverte-du-parfum-royal-a-l-osmotheque-de-versailles-26-12-2018-7976922.php

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 49856 J'ignorais que Napoléon se parfumait pour monter au combat, ça casse un peu le mythe.

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:50

soho23 a écrit:
L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 49856 J'ignorais que Napoléon se parfumait pour monter au combat, ça casse un peu le mythe.

Pourquoi ?

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2018

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:51

globule a écrit:
soho23 a écrit:
L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 49856 J'ignorais que Napoléon se parfumait pour monter au combat, ça casse un peu le mythe.

Pourquoi ?

Oui, non je me suis mal exprimée. Le mythe du gros lourd, je voulais dire. L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 49856

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:08

Les filles jetez-vous dessus il est soldé !!!! L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 405462 L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 405462 L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 405462 L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire 405462
http://parfum.freshsaletop.com/index.php?main_page=product_info&products_id=20717

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire   L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau de rose de Marie-Antoinette : et autres parfums voluptueux de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'eau de rose de Marie-Antoinette et autres parfums voluptueux de l'histoire" par Elisabeth de Feydeau
» Marie-Antoinette et ses parfums
» Parfums inspirés par Marie Antoinette
» L'homme qui ressuscite les parfums de Marie-Antoinette
» Elisabeth de Feydeau, la famille de Marie Antoinette, et les parfums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Arts-
Sauter vers: