Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette. L'impossible bonheur

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:26

Je viens de recevoir "Marie-Antoinette - L'impossible bonheur" de Ph. Huisman et M. Jallut, commandé sur ebay (merci à Majesté de me l'avoir repéré  Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 375595 ). Je suis très agréablement surpris, c'est un gros livre en couleur très richemment illustré et écrit  Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 79143
Le vendeur a même laissé entre certaines pages, ou oublié  Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 49856 , des portraits de Marie-Antoinette découpés dans magazines, et des cartes postales représentant un portrait  Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:27

C'est un des meilleurs livres qui existent sur les goûts, les talents et le sens artitistique de Marie Antoinette ! Very Happy Tu vas te régaler ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:04

Oui, j'ai hâte de le lire celui là aussi Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 709648

Et puis la couverture....t'as dû l'aimer je suppose! Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:03

Elle est en permanence exposée, naturellement... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:13

Moi aussi, alors que je ne l'ai pas encore lu Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:31

Les illustrations valent la peine aussi ! Et il y a des lettres, plusieurs ! Very Happy Dont la plus belle de toutes celles à Madame de Polignac, pour moi, la longue lettre de décembre 89 (ou 90, ça dépend des historiens).

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:08

Je confirme, je l'ai aussi et il est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:14

Splendide ouvrage de référence que tout admirateur de la Reine se doit de posséder Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 413814 , pour ma part j'en ai déjà parlé, donc je vais éviter les redites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:44

pimprenelle a écrit:
Les illustrations valent la peine aussi ! Et il y a des lettres, plusieurs ! Very Happy Dont la plus belle de toutes celles à Madame de Polignac, pour moi, la longue lettre de décembre 89 (ou 90, ça dépend des historiens).



N'est-ce pas !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Je l'adore aussi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:25

C'est celle où Marie Antoinette dit qu'elle considère les petits Polignac comme ses enfants par adoption. Qui pourrait encore douter de la profondeur de leur amitié après avoir lu cette lettre ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:49

pimprenelle a écrit:
Qui pourrait encore douter de la profondeur de leur amitié après avoir lu cette lettre ?
Jean Chalon , pardi Rolling Eyes Mad Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 543852 Pfff

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:25

pimprenelle a écrit:
C'est celle où Marie Antoinette dit qu'elle considère les petits Polignac comme ses enfants par adoption. Qui pourrait encore douter de la profondeur de leur amitié après avoir lu cette lettre ?




Elles partagent la douceur de leurs émotions maternelles . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:30

Jean Chalon ? Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 721813 pas lui, non pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:29

Au cas où certaines bibliothèques ne le contiendraient pas , je voulais signaler la vente d'un exemplaire ici Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:32

C'est un must have ! Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:43

Quelqu'un a-t-il déjà eu accès à l'étude de Marguerite Jallut sur les portraitiste de Marie-Antoinette, qui doit être consultable dans les archives de l'École du Louvre?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:07

J'ai acheté celui que vous proposez cet été ( Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 580524 ) mais alors celui des portraitistes, jamais entendu. J'ai comme idée que madame Sophie en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:14

Ce n'est pas un ouvrage, mais une thèse , sinon j'aurais parlé de possession du livre plutôt que de consultation Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:25

Ah oui en effet. Mais ne peut-on pas demander un prêt entre bibliothèques universitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:34

Pour consulter une thèse de l'École du Louvre il faut en faire la demande et une fois la réponse , se déplacer sur place , car l'École du Louvre ne fait pas partie du réseau universitaire et de l'Éducation Nationale , mais du ministère de la culture .

Je ne crois pas qu'il soit difficile d'obtenir une autorisation , il faut essayer Very Happy

L'entrée de l'École du Louvre est située Porte des lions , juste avant le pavillon de Flore , en face du pont Royal .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:46

Majesté a écrit:
Ce n'est pas un ouvrage, mais une thèse , sinon j'aurais parlé de possession du livre plutôt que de consultation Wink

C'est à notre Marie Antoinette du forum, qu'il faut demander de plus amples renseignements, je crois. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:18

Comme vous avez de la chance de conserver l'ouvrage de M. Huisman et de Mme Jallut... Car pour moi, je suis tombé une fois dessus chez un bouquiniste de Paris... J'ai affreusement louché dessus, mais le prix m'a glacé... 85 euros ! Si bien que pour limiter mes regrets éternels, je l'ai refermé pour ne pas souffrir davantage... Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 624322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:57

Profitez donc de cette occasion Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:01

Merci infiniment Majesté, je suis furieusement tenté... Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 580524 Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: these de MARGUERITE JALLUT   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:31

J'ai tenté d'avoir l'autorisation de lire cette thèse déposée à L'ECOLE DU LOUVRE et j'ai fait des recherches pour obtenir cette autorisation des membres de sa famille.... c'est comme cela en contactant sa nièce que j'ai appris que son appartement du quai de la Rapée avait été vidé, suite à son décès, d'une façon "razzia" et que des livres, documents et notes avaient fait l'objet d'un beau feu "de joie" dans la cour de l'immeuble.... j'étais arrivée malheureusement dix ans trop tard !!!!!
alors qu'il suffisait à la Famille de contacter les Archives Nationales pour déposer gracieusement l'ensemble des écrits et autres de Melle JALLUT... j'ai eu le bonheur de consulter sa fiche de chercheur aux A.N.

Melle JALLUT que je n'ai rencontrée qu'une seule fois, est dans mon esprit Mon Maitre en MARIE ANTOINETTE avec Pierre DE NOLHAC (plus ancien) !!!!!

Si l'un de nos membres était de cette noble école, il serait intéressant d'en demander la lecture et peut être maintenant, peut-on la photocopier en totalité !!!!!!!


En ce qui concerne le livre "L'IMPOSSIBLE BONHEUR" ce superbe livre a été soldé et je conseille d'aller fouiner sur les sites de libraires, car il n'était point rare et d'un prix très abordable..... le co-auteur de ce livre est tombé malade et mort de chagrin de voir ce gros travail non reconnu. Marie-Antoinette. L'impossible bonheur 56173


Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. L'impossible bonheur   Marie-Antoinette. L'impossible bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette. L'impossible bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Catalogues d'expositions et ouvrages illustrés-
Sauter vers: