Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Empty
MessageSujet: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:58

Merveille du net ! Je viens de trouver un extrait de ce film introuvable !  flower

Administrateur
Chou d'amour

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:06

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 611159 En effet je ne connais pas mais cet extrait est très bon!

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:18

J'ai déjà essayé de le commander, mais il est épuisé. Comme le livre de Michèle Sapori. Deux malheurs dont je ne me remettrai jamais... Sad

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:22

Je te le prêterai si tu veux Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 27992

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:25

Very Happy Je veux bien ! Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 27992

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:31

Pour le 13 je note Wink

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:33

Et je note "la nuit de Varennes" ! Wink

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:40

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 509222

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:08

N'oubliez pas non plus les " caméra explore le temps"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:54

le comte axel a écrit:
Quelqu'un a t il déjà lu Lenotre Question Question Question ,il y a Varennes, le Chevalier de Maison Rouge etc .....

Oh oui, oh oui !!! L'aimons-nous ce bon et excellent Gonze de Rougeville !!!!!!
Qui se souvient de la série télévisée "Le Chevalier de Maison Rouge" avec Jean Dessailly ? C'était en noir et blanc. J'entends encore le générique. J'étais gamine; je suis convaincue que cette série a largement contribué à nourrir ma passion pour Marie-Antoinette.

Tous les Lenôtre sont passionnants, très très documentés. J'ai trouvé un "Vieilles maisons, vieux papiers" à Naples, dans un carton de bouquiniste. Il m'a coûté la somme pharaonique de 2 euros, mais quand on aime, on ne compte pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:00

Citation :
J'étais gamine; je suis convaincue que cette série a largement contribué à nourrir ma passion pour Marie-Antoinette.
Annie Ducaux y est pourtant peu charmante, émouvante, certes, mais c'est une Marie-Antoinette trop vieillie ! Je n'ai jamais su être transporté par son jeu...
Cependant la série était bien faite, je l'ai vue il y a quelques années Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:03

Ma Marie-Antoinette préférée, à l'écran, reste Michèle Morgan.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:24

Moi, aussi Very Happy je la trouve Majestueuse et beaucoup de grâce. flower
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:54

J'ai passé une superbe journée de SAMEDI 17 en me rendant à PARIS - partie route, partie train à cause du brouillard - pour le salon des séries et du doublage avec en vedettes les principaux héros du CHEVALIER DE MAISON ROUGE - Messieurs LE ROYER et PATUREL pour parler des feuilletons de capes et d'épées à la TV, leur carrière et les anecdotes de tournage -
présente aussi MICHELLE SAPORI qui est intervenue pour comparer le feuilleton, l'oeuvre de DUMAS et la réalité de l'Histoire racontée par la biographie du CHEVALIER d'après les Archives - qu'elle doit enfin terminer !!!!!!

la petite salle sise dans la maison de l'Ecole des Mines - rue Saint Jacques, était comble par des passionnés de tous âges !!!!!!!

Nos deux héros, qui sont maintenant deux messieurs âgés, étaient de très bonne humeur, racontant avec humour les aventures de tournage - chevaux non dressés, de différentes tailles, combats à régler , expliquant qu'ils s'étaient amusés comme des enfants sur ces tournages, exactement comme dans leur enfance lorsqu'ils jouaient aux mousquetaires, aux corsaires etc.......

MICHELLE a été brillante en expliquant la vie réelle du chevalier, l'affaire de l'oeillet et sa mort à REIMS fidèle à son Roi !!!!!
l'assistance était silencieuse et sous le charme - pour ma part j'avais 18 ans et je fondais de bonheur... mais à la sortie j'avais toujours mes kilos !!!!!

retour vers ma demeure en train, puis avec JOSEPHINE dans la nuit, étant sur mon petit nuage pour retrouver Melle TARA qui n'avait pas eu l'autorisation de venir faire la belle !!!!!

la rencontre a été filmée et vous la retrouvez prochainement sur YOUTUBE - 9° salon des séries et des doublages !!!!

MARIE ANTOINETTE Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 49856 Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 49856
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:13

Ah... Ca a l'air d'avoir été tout à fait magique... Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 405462 Vivement qu'on puisse en voir des extraits sur youtube, en effet !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:09

Ce feuilleton me faisait toujours pleurer eu égard aux souffrances de notre reine.
Mais c'est vrai que c'est un merveilleux feuilleton TV !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:25

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux P1020111
voici les deux héros de MAISON ROUGE lors de notre rencontre du 17 novembre - ce feuilleton qui est toujours célèbre en 2012 est âgé de 50 ANS !!!!
déjà !!!!!!
mais l'ambiance était jeune, l'humour était présent et nous les regardions avec les yeux de notre jeunesse et de ce fait, ils étaient redevenus ces jeunes hommes bondissant et bataillant grâce à ALEXANDRE DUMAS bien que les deux personnages soient des républicains... mais le souvenir de la REINE était présent ......La charmante dame souriante est MICHELLE SAPORI déjà bien connue du BOUDOIR par son ouvrage sur ROSE BERTIN

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:36

Oui, s'ils ont bien veillis physiquement , ils sont toujours jeunes de coeur...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:38

MARIE ANTOINETTE a écrit:

voici les deux héros de MAISON ROUGE

Je ne les reconnais pas ... Qui sont-ils ?

Pour moi, les deux héros était Jean Dessailly et Michel Le Royer . L'excellent Chaumette campait Dixmer ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:47

réponse - avec les cheveux - MICHEL LE ROYER - rôle de MAURICE LINDET 80 ans en Aout 2012
sans cheveux..... - DOMINIQUE PATUREL - role de LORIN l'ami fidèle de LINDET - 81 ans en Avril 2012

JEAN DESAILLY - Le chevalier et FRANCOIS CHAUMETTE - DIXMER sont décédés il y a quelques années
ANNE DOAT - geneviève s'est retiré il y a longtemps de la scène

d'autres comédiens connus de ce feuilleton ont disparus ou se sont retirés de la scène et des écrans

MARIE ANTOINETTE Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:55

Dio mio ! Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 35958 Je ne les reconnais pas ! Paturel ( votre petit ami Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 49856 ) a beaucoup mieux vieilli .
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:00

Ah ! Il me semblait bien reconnaître Michèle Sapori ! Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 887322

madame antoine

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:30

Voici une photo d'Annie Ducaux dans le rôle de la Reine Marie-Antoinette.

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux 29265a10
https://www.pinterest.com/pin/368661919473497642/

madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:39

J'en profite pour insérer les informations de base sur cette mini-série en quatre épisodes par Claude Barma d'après le roman d'Alexandre Dumas.

Voici la fiche technique.
Titre : Le Chevalier de Maison-Rouge
Réalisation : Claude Barma
Scénario : d'après le roman homonyme d'Alexandre Dumas
Son : Charles Rabeuf
Musique : Antoine Duhamel
Production : Pierre Cabaud, Adrien Remaugé
Société(s) de production : ORTF, RAI, Pathé Cinéma
Société(s) de distribution : ORTF
Pays d'origine : France
Langue originale : français
Format : noir et blanc — 35 mm — 1,33:1 — son mono
Genre : Mini-série historique
Durée : 298 minutes (68, 69, 69 et 92 min.)
Date de première diffusion : Drapeau de la France France : 2 mars 1963 (première chaîne)

Voici la distribution.
Michel Le Royer : Maurice Lindet
Anne Doat : Geneviève Dixmer
Dominique Paturel : Roger Lorin
Jean Desailly : Jacques Dutreillis alias Morand, dit le Chevalier de Maison-Rouge
François Chaumette : Raoul Dixmer
Annie Ducaux : Marie-Antoinette
Georges Géret : Simon
Julien Guiomar : Santerre
Julien Bertheau : Fouquier-Tinville
Denise Gence : Julie Tison
Françoise Giret : Arthémise
William Sabatier : Gilbert
Lucien Hubert : Gracchus
Nicole Gueden : Héloïse Tison
Georges Riquier : le président Tellier
François Darbon : Richard
Jean Bouchaud : Dufresne
Roland Rodier : Gélineau
Guy Saint-Jean : Boccard
Roger Trécan : Casamayoux
Léonce Corne : Tison
Gabriel Cattand : Chauveau-Lagarde
Bruno Balp : Scaevola
Arlette Thomas : citoyenne Richard
Jacques Mignot : Sanson
Benjamin Boda : le dauphin (Louis XVII)
Nathalie Nerval : Madame Élisabeth
Sylvie Sergy : Madame Royale
Jean Juillard : Agricola
Pierre-Jacques Moncorbier : le notaire
Martin Trévières : le municipal
Danielle Meyer : Mariette
Arielle Coignet : Élodie
Sylvie Coste : Rozette
Danièle Girard : Louise
Annick Bouquet : Sophie Vernouillet
Robert Bousquet : Robin
Georges Staquet : Larouille
Gérard Darrieu : Patard
Jean Mauvais : Cabrol
Hubert de Lapparent : Loiseau
Claude Confortès : Ducasse
Henri Piégay : Roger de La Houssaye
Marcel Dorval : l'abbé Girard
Sylvain Lévignac : Louis Dranssin
Raoul Curet : un citoyen bedeau
Jean-Jacques Steen : un citoyen bedeau
Raymmond Devime : un policier
Raphaël Albert-Lambert : un sergent
Philippe Clair : un geôlier
Michel Hervé : un sergent
Michel Piccoli : le narrateur

On ajoutera que cette mini-série sera condensée en deux épisodes pour une sortie en salles.

madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:55

Signalons que l'actrice Annie Ducaux interpréta également le rôle de la Mère de la Reine Marie-Antoinette, l'Impératrice Marie-Thérèse, dans le film Nuit de Mai sur lequel vous trouverez de plus amples renseignements ici.
http://maria-antonia.forumactif.com/t8148-der-junge-baron-neuhaus#332150

madame antoine

MessageSujet: Re: Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux   Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux Icon_minitime

Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant