Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:57

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:59

Je vous dis le mot de Cambronne, porte bonheur ! Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:49

Pour information, le vendeur me le propose à 120 € achat immédiat qu'en pensez vous ?

Vos avis me sont utiles Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:03

Je n'hésiterais pas à votre place! Sur Ebay cela grimpera....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:07

A votre place, j'attendrais...il est présentement à 30€...en sept jours ça augmentera, certes...mais peut-être pas jusqu'à 120€...Ne vous laissez donc pas appâter par le vendeur...sachez être patient Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:24

Moi je n'aurais pas trop hésité non plus, elle est superbe !

Mais maintenant que quelqu'un a enchéri l'achat immédiat n'est plus possible... Je croise les doigts pour vous ! (vous nous tenez au courant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:44

L'achat immédiat est toujours possible sachant que sur Ebay nous pouvons arrêter une vente. Maintenant je suis un peu comme Majesté je serai tenté d'attendre. Je vais essayer de le négocier de nouveau mais à la baisse. Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:56

Le constat que j'ai fait est qu'Ebay est plus cher qu'en direct chez les antiquaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:32

Evidemment, cela incite à la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:13

Le problème, avec ebay, c'est qu'à la fin, on est pris de fièvre, et qu'on enchérit comme un dingue ! Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:46

Oui, ebay fait une confortable marge grâce à cette fièvre acheteuse du "Je veux gagner !" -côté ludique non négligeable !-.
Personnellement, il m'est arrivé d'acheter un objet hors de prix et de le voir en brocante (5 euros) avant réception en me disant : "mais pourquoi j'ai acheté ce truc ? Et où je vais bien pouvoir le mettre ? comment j'ai pu craquer là-dessus ?"

Comme le disait baron de Batz, il vaut mieux aller chez les antiquaires ou en brocante !


** Début de la parenthèse sur ebay, "au cas où" **
Pour éviter de tomber dans ce genre de travers, il est possible d'utiliser esnipe (un logiciel sur le net qui enchérit pour vous à la dernière seconde avec une valeur maximale). C'est totalement interdit par les règles d'ebay, mais ça permet de ne pas se laisser prendre au jeu (et surtout de ne pas se lever en pleine nuit pour enchérir -j'achète beaucoup aux USA pour ma part-). C'est très utilisé (chose qui m'a souvent énervé par le passé !). Ils vous laissent l'essayer gratuitement pendant 15 jours.
** fin de la parenthèse **
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:16

Oui c'est ce que je fais aussi pour ma part, les rares fois où j'achète sur E-bay, j'utilise un montant maximal dès le début sachant que je laisse le système enréchire pour moi dès qu'il faut jusqu'à ce montant, et je m'y tiens, tant pis si ça dépasse, ainsi on maîtrise un miminum les dépenses Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:41

Vous maîtrisez aussi drôlement la technique, bande de djeunsss !!! Moi qui suis une petite mamie mougeotte, j'écume tout simplement les brocantes, les foires aux greniers ; et je vais vous dire ... même les brocantes deviennent hors de prix ! Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:50

ça a son charme aussi, voire surtout Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 244157 , je pense Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:54

C'est extra de farfouiller dans le souk d'une brocante ! même si l'on a pas les moyens d'acheter ce tout petit truc là, tellement tentant, tellement craquant et qui nous tend les bras !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:28

Et au moins on voit soi-même les objets en vente Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:29

On tâte; on soupèse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:07

Et on craque....! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:12

Citation :
Vous maîtrisez aussi drôlement la technique, bande de djeunsss !!!   Moi qui suis une petite mamie  mougeotte, j'écume tout simplement les brocantes, les foires aux greniers ; et je vais vous dire ... même les brocantes deviennent hors de prix ! Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 79143
Rassurez-vous, je suis aussi ancienne école que vous...  Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 194575 Je suis allée un temps sur ebay, où j'ai fait quelques conneries...  Embarassed ... mais ça ne prend pas bien sur moi, j'ai besoin de toucher avec mes petites mains...  Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:29

J'aime beaucoup Ebay mais pour le produit convoité j'essaie de trouver le prix si c'est un produit courant, sinon je me renseigne. Comme Chou je me fixe une limite sinon cela part vite. Pour ce que je viens de voir je vais laisser faire les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:28

Ebay c'est parfait pour faire du lèche vitrine depuis le bureau ! (un luxe pour Parisien je trouve ! -je parle surtout pour moi-)

Rien ne vaudra de pouvoir aller se promener, échanger avec les vendeurs et toucher les objets !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:28

Il est des collectionneurs pour qui l'authenticité n'a pas réellement d'importance. Que l'objet existe en tant que relique, vraie ou fausse, suffit déjà à faire monter son prix.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:31

Oui chère Pim et c'est là bien dommage : collectionner c'est bien , mais de là à acheter n'importe quoi , même le plus laid voire le plus faux , juste parce que ça se rapporte au thème de ladite collection , est une chose que je n'ai jamais comprise Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 79143 .

Cet achat d'Ebay en est bien la preuve : ce médaillon et ces cheveux sont probablement aussi authentiques que le pape est une femme . Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 49856

Comme vous l'aviez dit un jour , si on réunissait toutes les mèches de cheveux de la reine , on obtiendrait un troupeau d'ourang-outang ! Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 244157

C'est le vendeur peu scrupuleux qui doit être heureux d'avoir trouvé un bon gogo...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:52

Quoi ?! Vous saviez pas que le pape est une femme ?! Ah ben ça... Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 35958

Je ne me sens pas trop concernée, n'étant pas collectionneuse... Il n'y a qu'aux livres que je ne peux pas résister, mes pauvres bibliothèques, traditionnelles ou de fortune, le sentent d'ailleurs passer...

... et aux chaussures, aussi, mais c'est un autre débat... Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 244157

Mais disons que je peux comprendre la démarche de ceux qui collectionnent tout et n'importe quoi. A partir du moment où un objet est investi d'un charge émotionnelle, il prend de facto de la valeur, quelle que soit celle qu'il avait à la base.

D'ailleurs, à la base, rien de vaut rien, tout est relatif... Mais, bon, même pour la paire de chaussure de ma vie, je ne mettrais jamais une telle somme. Quand je vous disais que tout est relatif ! Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:14

Plus de 600 euros pour des pompes ?! Faudra m'interner d'urgence, alors ! traître à mes idéaux ! Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces   Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !
» Vu chez les antiquaires
» Paris: les 4 jours extraordinaires des antiquaires
» Bustes, statues, statuettes vendus sur Ebay
» vues anciennes du domaine de Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: