Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Collection de pièces, médailles et médaillons

Aller en bas 
+48
Wilhelmine
Craufurd&Sullivan
Julian Gray
S Mills Blake
Asburgo
Xausolito
Yakuza
Miss Lethaby
Grandier A
Polichinel
Oberon Saint Laurent
Inuendo
aspi
Dourakine
zebulon
Ultimate Loul
madame antoine
elois
oblomov
Chakton
Bint Georch
Galaor
noumea
Cochevis de Thekla
Noche de Varennes
Biname
de Neubourg
Airin
Fallap
transgression
Shibboleth
Lol Shampoo
decadenzia
Colibri
globule
Superglu
PierrotLeFou
de La Reinta
Charlotte
Sido Scorpion
The Collector
le beau lauzun
Vlad Tepes
Le Chevalier de la Tour
guyon89
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:27

Merci Majesté! Il sont sympas ces médaillons, je les trouve très ressemblants Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:46

Ce n'est que le recto et le verso d'une même médaille Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:28

Ah ok Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 194575

On fait donc d'une pierre deux coups avec ce médaillon Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:41

Celui-là, je l`aime beaucoup cheers

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 O_LK-G-QUEEN-MARIE_ANTOINETTE_-4

Il y a d`autre ici : www.ioffer.com/i/42778011. Wink

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:41

Voici une pièce proposée sur eBay:
Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Z11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:15

Plutôt pas mal! La bouche est peu-être un peu ratée, mais sinon l'ensemble est réussi Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:20

Cette médaille orne ma bibliothèque Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 49856 :
Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Z12
Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Z211

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:30

Voici la miniature du jour :
Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Z16

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:51

J'aime beaucoup !
C'est l'illustration de l'adage selon lequel un grand nez ne dépare par un beau visage.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:23

Jolie en effet, et très précise Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:58

Trouvé sur Ebay : RELIQUE VENDEENNE XVIIIèAU CHIFFRE DE MARIE ANTOINETTE

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Bociym10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:02

A première vue, et pour autant que je puisse en juger, on dirait une bien belle pièce...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:08

En effet Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 79143

On sent le côté royaliste de cet objet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:12

Oui je pense que je vais craquer Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 27992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:41

http://cgi.ebay.fr/medaillon-reliquaire-avec-meche-debut-xix-louis-xvi_W0QQitemZ150390108497QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Art_Objets_XIX?hash=item2303f2f151

voici un médaillon reliquaire avec au dos une mèche de cheveux....

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:57

Eh bien si la mèche est authentique je veux bien mettre une jupe rose et argent Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:59

Voici la mèche :

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Bfoe2g10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:03

Chou d'amour a écrit:
Et bien si la mèche est authentique je veux bien mettre une jupe rose et argent Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 49856
En avant ! En même temps, ça ira, tu seras pas le seul...

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Barack10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:18

Il faut juste qu'ils soient authentiques ces cheveux Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:26

Ils le sont, j'te dis ! Mets ton tutu ! Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 405448

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:42

Je les trouve déjà beaucoup trop blonds pour être ceux de Louis XVI ou Marie-Antoinette Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: pièces, medailles et médaillons   Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:48

Bonjour

La gravure de la Famille royale est classique et en observant l'objet ne semble pas être peinte sur ivoire !!!!! vraisemblablement un papier en couleurs !!!!
le vendeur n'indique pas que la mèche soit de provenance "royale" surtout avec une mise à prix si modeste.

C'est un objet charmant à avoir dans une collection si on ne possède pas cet image, mais ne pas tenir compte de la mèche... simplement rêver !!!!!!


j'ai fait de beaux achats sur EBAY d'objets se rapportant à la Reine de qualité, voir rares !!!! actuellement et depuis plusieurs mois rien de très intéressant.......
Pour exemple - la statue de la reine dansant en Sèvres XVIII° - provenance Australie
une paire de serre-livres en argent achetée en France chez un antiquaire par un américain et revendue à perte sur EBAY
une médaille offerte par LOUIS XVI à un chef indien du canada en cuivre grande taille
deux tableaux XVIII° et plusieurs belles miniatures d'époque dont une très rare de la Famille royale - cassée - mais se trouvant dans la chambre de la Reine aux Tuileries le 10 Août 1792.... elle n'a eu aucun succès, mais je l'avais reconnue !!!!!!!!
Un livre aux armes de la reine provenant de sa bibliothèque privée derrière la chambre à VERSAILLES
nombreux documents sur les films sur la reine ETC...... ETC...

Mon compte PAYPAL travaille et est rouge de sang (achats)

Je n'oublie pas les vides-greniers de ma région, mais je n'ai jamais fait de grandes trouvailles sur mon sujet favori...

Bon samedi - AMICALEMENT - MARIE ANTOINETTE Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 49856 Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 49856


PS je retourne à ma lecture des Années Trianon c'est un roman et j'ai déjà relevé quelques erreurs importantes pour Nous - puristes, mais que le grand public ne relèvera point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:29

une miniature provenant de la chambre de la reine aux tuileries.....merveilleux, même cassée !
comment l'avez-vous reconnue, dîtes ?
quelle chance !!!!
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:39

je reconnais les profils de la miniature d'Ebay : ils sont inspirés de ceux réalisés par le peintre en trompe-l'oeil Piat Joseph sauvage à l'imitation de camées et que j'avais postés là Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 454943 :

https://maria-antonia.forumactif.com/louis-xvi-f9/l-image-de-louis-xvi-t1555-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:25

Le médaillon a été emporté ce jour...pour 655€  Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 79143
D'autres que nous ont donc été moins dubitatifs quant à l'authenticité de la mèche de cheveux...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons    Collection de pièces, médailles et médaillons  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de pièces, médailles et médaillons
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1684: cabinet des médailles
» Médailles Louis XVII
» Medailles d'Axel de Fersen
» Objets inspirés par Marie Antoinette
» Quelques lignes au sujet des médailles de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: