Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pièces, médailles et médaillons mis en vente

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:27

Merci Majesté! Il sont sympas ces médaillons, je les trouve très ressemblants Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:46

Ce n'est que le recto et le verso d'une même médaille Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:28

Ah ok Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 194575

On fait donc d'une pierre deux coups avec ce médaillon Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 413814

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:41

Celui-là, je l`aime beaucoup cheers

Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 O_LK-G-QUEEN-MARIE_ANTOINETTE_-4

Il y a d`autre ici : www.ioffer.com/i/42778011. Wink

Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:41

Voici une pièce proposée sur eBay:
Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Z11

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:15

Plutôt pas mal! La bouche est peu-être un peu ratée, mais sinon l'ensemble est réussi Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:20

Cette médaille orne ma bibliothèque Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 49856 :
Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Z12
Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Z211

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:30

Voici la miniature du jour :
Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Z16

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:51

J'aime beaucoup !
C'est l'illustration de l'adage selon lequel un grand nez ne dépare par un beau visage.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:23

Jolie en effet, et très précise Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:58

Trouvé sur Ebay : RELIQUE VENDEENNE XVIIIèAU CHIFFRE DE MARIE ANTOINETTE

Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Bociym10
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:02

A première vue, et pour autant que je puisse en juger, on dirait une bien belle pièce...

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:08

En effet Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 79143

On sent le côté royaliste de cet objet Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:12

Oui je pense que je vais craquer Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 27992
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:41

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:57

Eh bien si la mèche est authentique je veux bien mettre une jupe rose et argent Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:59

Voici la mèche :

Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Bfoe2g10

pimprenelle

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:03

Chou d'amour a écrit:
Et bien si la mèche est authentique je veux bien mettre une jupe rose et argent Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 49856
En avant ! En même temps, ça ira, tu seras pas le seul...

Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Barack10

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:18

Il faut juste qu'ils soient authentiques ces cheveux Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 244157

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:26

Ils le sont, j'te dis ! Mets ton tutu ! Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 405448

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:42

Je les trouve déjà beaucoup trop blonds pour être ceux de Louis XVI ou Marie-Antoinette Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: pièces, medailles et médaillons   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:48

Bonjour

La gravure de la Famille royale est classique et en observant l'objet ne semble pas être peinte sur ivoire !!!!! vraisemblablement un papier en couleurs !!!!
le vendeur n'indique pas que la mèche soit de provenance "royale" surtout avec une mise à prix si modeste.

C'est un objet charmant à avoir dans une collection si on ne possède pas cet image, mais ne pas tenir compte de la mèche... simplement rêver !!!!!!

j'ai fait de beaux achats sur EBAY d'objets se rapportant à la Reine de qualité, voir rares !!!! actuellement et depuis plusieurs mois rien de très intéressant.......
Pour exemple - la statue de la reine dansant en Sèvres XVIII° - provenance Australie
une paire de serre-livres en argent achetée en France chez un antiquaire par un américain et revendue à perte sur EBAY
une médaille offerte par LOUIS XVI à un chef indien du canada en cuivre grande taille
deux tableaux XVIII° et plusieurs belles miniatures d'époque dont une très rare de la Famille royale - cassée - mais se trouvant dans la chambre de la Reine aux Tuileries le 10 Août 1792.... elle n'a eu aucun succès, mais je l'avais reconnue !!!!!!!!
Un livre aux armes de la reine provenant de sa bibliothèque privée derrière la chambre à VERSAILLES
nombreux documents sur les films sur la reine ETC...... ETC...

Mon compte PAYPAL travaille et est rouge de sang (achats)

Je n'oublie pas les vides-greniers de ma région, mais je n'ai jamais fait de grandes trouvailles sur mon sujet favori...

Bon samedi - AMICALEMENT - MARIE ANTOINETTE Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 49856 Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 49856

PS je retourne à ma lecture des Années Trianon c'est un roman et j'ai déjà relevé quelques erreurs importantes pour Nous - puristes, mais que le grand public ne relèvera point.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:29

une miniature provenant de la chambre de la reine aux tuileries.....merveilleux, même cassée !
comment l'avez-vous reconnue, dîtes ?
quelle chance !!!!
bien à vous,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:39

je reconnais les profils de la miniature d'Ebay : ils sont inspirés de ceux réalisés par le peintre en trompe-l'oeil Piat Joseph sauvage à l'imitation de camées et que j'avais postés là Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 454943 :

http://maria-antonia.forumactif.com/louis-xvi-f9/l-image-de-louis-xvi-t1555-75.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:25

Le médaillon a été emporté ce jour...pour 655€  Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 79143
D'autres que nous ont donc été moins dubitatifs quant à l'authenticité de la mèche de cheveux...

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièces, médailles et médaillons mis en vente   Pièces, médailles et médaillons mis en vente - Page 3 Icon_minitime

Pièces, médailles et médaillons mis en vente
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant