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 04 novembre 1775: ration des soldats

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yann sinclair

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MessageSujet: 04 novembre 1775: ration des soldats   04 novembre 1775: ration des soldats Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:15


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04 novembre 1775: ration des soldats 215

Par une résolution du 4 novembre 1775,

le Congrès Continental définit la ration qui est due à chaque soldat:
04 novembre 1775: ration des soldats 318


- 1 lb. (livre) of beef (bœuf), or 3/4 lb. Pork (porc), or 1 lb. salt fish (poisson salé) , per day (par jour).
- 1 lb. of bread (pain) or flour (farine) per day.
- 3 pints of pease (pois), or beans (haricots) per week (par semaine) , or vegitables (légumes) equivalent, at one dollar per bushel (boisseau) for pease or beans.
- 1 pint of milk (lait) per man per day, or at the rate of 1/72 of a dollar.
- 1 half pint of Rice (riz) , or 1 pint of indian meal (repas indien) per man per week.
- 1 quart of spruce beer (bière) or cyder (cidre) per man per day, or nine gallons of Molasses (mélasse) per company of 100 men per week.
- 3 lb. candles (bougies) to 100 Men per week for guards (gardes).
- 24 lb. of soft or 8 lb. of hard soap (savon) for 100 men per week.


Les Articles de la Confédération ou Articles de confédération (Articles of Confederation) sont un document élaboré le 15 novembre 1777 par le Congrès continental, réunion des treize colonies composant les États-Unis. Ces colonies sont alors en guerre depuis deux ans contre le Royaume-Uni pour leur indépendance. Les Articles forment un traité qui organise les treize États en une confédération. Un des États, le Maryland, met plus de trois ans à les ratifier, et ils ne prennent effet que le 1er mars 1781, après la dernière ratification, celle du Maryland. Le Congrès continental devient alors « les États-Unis en congrès assemblés », jusqu'à l'entrée en vigueur de l'actuelle constitution, en 1789.


Le document comporte treize articles :

Le nom officiel de la confédération est États-Unis d'Amérique.

Les États conservent leur souveraineté dans tout domaine non expressément délégué au Congrès

Les États s'obligent à s'assister mutuellement pour leur défense.

Les habitants de chaque État peuvent circuler librement dans n'importe quel autre État, et y jouir de tous les privilèges de ses citoyens. Les personnes recherchées par la justice d'un État doivent lui être remises. Les États reconnaissent les jugements prononcés dans les autres États.

Tous les ans, les États enverront de deux à sept délégués au Congrès. Le vote s'y fait par État, chaque État a une voix, et peut à volonté rappeler et changer ses délégués.

Les États ne doivent pas envoyer d'ambassadeurs ou signer de traiter (avec des puissances étrangères ou entre eux) sans le consentement du Congrès, ni posséder de marine, ni entrer en guerre sauf s'ils sont effectivement attaqués.

Lorsqu’un État fournit des troupes aux États-Unis, c'est à lui d'y nommer les officiers, jusqu'au grade de colonel.

Les frais de guerre et les autres dépenses communes doivent être payés par les États-Unis avec les sommes fournies par les États, à proportion de la valeur de leurs terres.

Le Congrès déclare la guerre et la paix, et gère les relations internationales. Il fixe le cours des monnaies (métalliques). Les décisions dans les domaines militaires, diplomatiques, ou financiers, se prennent à une majorité de neuf États.

Un comité formé d'un représentant par État peut, avec l'accord du Congrès, recevoir certains de ses pouvoirs entre les sessions. Les décisions s'y prennent à neuf voix, et il ne peut prendre de décision dans les domaines où neufs voix sont nécessaires au Congrès.

Le Canada peut rejoindre la confédération s'il le souhaite. D'autres États peuvent y être admis, si neufs États au moins l'acceptent.

Les emprunts faits par le Congrès continental restent valable sous la confédération.

Les États doivent respecter les décisions du Congrès dans ses domaines de compétence. L'union est perpétuelle, les articles ne sont modifiables que par vote du Congrès et ratification par tous les États.



Le fonctionnement de la Confédération établi par les articles sera un échec. Les États nouvellement indépendants sont jaloux de leur souveraineté. Leurs intérêts, en particulier commerciaux, sont divergents. Le Congrès n'a aucun pouvoir fiscal, et donc pas de ressources propres, il peut seulement appeler les États, eux mêmes aux prises avec le coût de la guerre, à verser leurs contributions. Celles-ci sont souvent tardives et partielles. Dans la conduite de la guerre, le Congrès se montre aussi erratique qu'avant les Articles, ce dont Washington se plaint régulièrement, et qui, après la victoire, s'inquiète quant à la capacité du pays à se défendre. La diplomatie de la confédération est faible : ainsi, l'Angleterre refuse de conclure un traité commercial qui serait sans valeur parce que le Congrès n'a pas de pouvoir sur les taxes de douanes que les États établissent. L'article XIII, qui impose l'unanimité pour la révision, bloque toute évolution.

Les conséquences de l'échec seront finalement tirées avec la rédaction de la constitution des États-Unis en 1787. La constitution reprend plusieurs points des articles, mais tire les leçons de l'échec sur d'autres. Ainsi, le contenu de l'article IV est largement repris dans la nouvelle constitution. En revanche, l'organisation des institutions est totalement changée, avec l'introduction d'un exécutif, d'un pouvoir judiciaire, et la disparition du vote par État. Les États-Unis conservent le pouvoir exclusif en matière diplomatique. Mais ils reçoivent d'autres pouvoirs, notamment l'autonomie financière avec le pouvoir de lever les impôts, la régulation du commerce inter-États ou international, sujet permanent de conflit, ainsi qu'une armée et une marine en propre. L'article II, qui limitait la confédération aux seuls pouvoirs expressément délégués disparaît. Au contraire, les États-Unis peuvent employer tous moyens « nécessaires et appropriés » à l'exercice des pouvoirs qui leur sont confiés. Cependant, une forme affaiblie de l'article II réapparaît immédiatement, dans le Xe amendement. Le problème de la souveraineté des États agite les États-Unis, avec plusieurs conflits importants, jusqu'à être réglée, négativement, par la guerre de sécession. Au-delà, la question de l'étendue des pouvoirs respectifs du gouvernement fédéral et des États est un sujet constant de la vie politique du pays.


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