Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !

Aller en bas 
+12
Chakton
O Mon Roi
Charlotte
Craufurd&Sullivan
A. Brown
de La Reinta
madame antoine
mrs butterfly
le beau lauzun
peter pan
pimprenelle
Chou d'amour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:00

un livre à mettre d'urgence dans la poubelle ! A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 611159

Ils y a suffisamment de ces saletés dans l'enfer de la bibliothèque nationale sans en encombrer nos propres rayons. Enfin, c'est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:46

cher Ami,
un livre à placer dans son enfer personnel, mais il faut l'avoir dans ses collections lorsqu'on étudie sérieusement la Reine !!!!!
effectivement cette plaquette se trouve sous diverses éditions, françaises ou anglaises, et les prix sont variés !!!!!!

MARIE ANTOINETTE A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 564218 A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 564218



Attention si vous commencez à collectionner ses ordures, vous ne pourrez vous arrêter facilement - personnellement je suis riche sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:54

Vous collectionnez donc ces horreur ? A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:10

Cher AMI, par principe je prends TOUT ce qui concerne MARIE ANTOINETTE - depuis une page d'une revue ancienne pour jeunes filles, les BD, les livres sérieux ainsi que les romans, des articles glanés dans des historia anciens, et enfin outre les gravures, portraits etc... j'ai un petit département HORREURS qui complète ce qui est à savoir et à lire sur le RÈGNE DE MARIE ANTOINETTE !!!!
sans oublier le cinéma, théâtre, tv en papier, cassettes et DVD

MARIE ANTOINETTE A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856 A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:55

A vendre sur ebay

Mémoires secrets
de J.M. AUGEARD ,secrétaire des commandements de la Reine Marie-Antoinette (1760 à 1800). Documents inédits sur les événements accomplis en France pendant les dernières années de Louis XV, le règne de Louis XVI et la révolution jusqu'au 18 brumaire. Précédés d'une introduction par M. Evariste BAVOUX.

Plon, 1866. In 8 (150*235 mm), broché, 372 pages + 52 pp de catalogue.

Prix : 80 euros

Est-ce quelqu'un a déjà lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:15

Ce livre aussi

Lettres de l'Abbé Edgeworth,confesseur de Louis XVI. A ses amis, écrites depuis 1777 jusqu'à 1807, avec des mémoires de sa vie de
Le révérend Thomas R*** (Thomas R. England), Traduit de l'anglais par Mme Élisabeth de Bon, auteur des douze siècle, traducteur du coin du pasteur...
Paris, Alexis Eymery, 1818, 207 p



Résumé du livre

Première édition française de la traduction des 'Letters' parues la même année. Prêtre irlandais, l'abbé Edgeworth qui était confesseur de la sœur du Roi, resta en rapport avec la famille royale enfermée au Temple. C'est lui qui assista Louis XVI lors de son exécution. Recherché par la police, il parvint à embarquer clandestinement pour l'Angleterre et rejoignit le comte d'Artois, futur Charles X, puis devint fut chapelain du futur Louis XVIII qu'il suivit en Prusse. Il y mourut du typhus en soignant les prisonniers Français de la Grande Armée. (Fierro, 503).

Prix : 99,99 euros




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:18

Oui,pour un amateur de livres sur la REINE, les mémoires d'AUGEARD sont nécessaires ... le prix est correct !!!!!!!

AUGEARD avait le droit de signer MARIE ANTOINETTE sur les brevets et autres documents !!!! il avait proposé à la Reine alors qu'elle était encore à VERSAILLES de partir pour la frontière en compagnie des enfants en passant par REIMS, relayant dans son château des Ardennes !!!!
la Reine a refusé pour ne pas quitter sa place qui était près du ROI !!!!!!

AUGEARD avait sa fille qui habitait VARENNES EN ARGONNE, où elle y est morte avant le voyage !!!!!!!!!

bon achat et bonne lecture d'un personnage très intéressant !!!

MARIE ANTOINETTE A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856 A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856




ps SOULAVIE est un homme de la révolution, mais aussi un collectionneur de gravures et dessins de l'époque, sa collection
est entrée au LOUVRE - en 1989, il y a eu une exposition sur ladite collection avec un petit catalogue... parfois dans le commerce
ont trouve des gravures avec la marque S entourée d'un cercle - provenance SOULAVIE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:24

Ah ok ! Very Happy

C'est quand même intéressant de se procurer ses ouvrages alors ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:37

Les Mémoires secrets d’Augeard sont consultables en ligne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:04

Ok, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:24

On trouve le livre sur AMAZON en reprint pour quelques dizaines d'euros !!!!!
Mais quel plaisir d'avoir en mains un beau livre ancien, de pouvoir le consulter lorsqu'on le souhaite !!!!!
Vive le papier !!!!!! les consultations en ligne d'ouvrages anciens n'apportent rien au plaisir de lire et après lecture du petit écran, on ne garde rien de ces instants !!!!

Je suis une papivore irréductible !!!!!

MARIE ANTOINETTE A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856 A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856 A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:57

Le catalogue de l'exposition du LOUVRE " PAJOU" PARIS octobre 1997/janvier 1998 l'affirme :

PAJOU, portraitiste officiel de LOUIS XVI, NE FIT JAMAIS de buste de MARIE ANTOINETTE !!!!! ni dauphine, ni reine !!!
C'est LOUIS SIMON BOIZOT qui obtint quasiment le monople des traits de la Reine
Le buste de LECOMTE fut une commande privée de l’abbé DE VERMOND (château de Versailles) et lorsqu'il sculpta le Roi, c'est à la demande de la Reine ( marbre château de Versailles - exposition 1955 N° 122)

Par contre il est bien l'auteur de l'ensemble "VENUS ET L'AMOUR - allégorie pour la naissance du premier dauphin - la Reine fit changer la tête de VENUS à cause de sa ressemblance !!!! Il avait été prévu, si un dauphin naissait, de faire sur ce thème une médaille... le projet est devenu ce couple exécuté à SÈVRES !!!!!


A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Pajou10
BOIZOT de la jeune reine - portant souvent au dos la signature de PAJOU !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:11

Traité d'Histoire aux armes de la comtesse de Provence :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271034448248&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_600wt_1262

Et un maroquin aux armes de Louis XVI : (mais n'est-ce pas les armes de Louis XV ?)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271036419056&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_600wt_1262

Le vendeur écrit : "écriture ressemblant a celle de louis XVI"
A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:25

Intéressant ! A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 454943

Rien n'empêche de penser que Louis XVI ait pu hériter des livres de son grand-père. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:43

LOUIS XVI avait hérité d'une part de la cassette de son grand-père afin de régler l'arriéré des émoluments de ses serviteurs personnels et d'autre part de ses collections et bibliothèques !!!

ce livre sur l'arpentage était certainement intéressant pour le jeune Roi !!!!! il faut vérifier l'écriture en se servant éventuellement du testament en fac-similé !!!
(je vais tirer la page d'EBAY et tenter de faire ce rapprochement)
pour le moment le prix est modeste et un amateur peut tenter de l'acquérir !!!!!!!

pour ma part hier ,j'ai acquis le gros volume sur l'affaire du collier, bien en dessous de l'estimation financière que j'avais faite dans mon esprit, pour le bonheur de ma carte bleue !!!!! il y avait six amateurs sur l'affaire !!!!!!

MARIE ANTOINETTE A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856 A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:50

Pour ma part je suis intéressé par le "Maroquin rouge traité d histoire 1752 ARMES COMTESSE DE PROVENCE", nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:51

Citation :
Et un maroquin aux armes de Louis XVI : (mais n'est-ce pas les armes de Louis XV ?)

Au vu des armes, chiffres et surtout de la reliure, je pense aussi qu'il s'agit d'une reliure de la fin de l'époque de Louis XV (les nervures sont même déjà passées de mode à l'époque de l'édition du livre, ce qui pourrait faire penser qu'en cela aussi, le Roi avait conservé le goût de sa jeunesse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:01

Nullement sur Ebay mais à la brocante de Bâlines, la semaine dernière, je signalais à notre Comte une jolie Mme du Barry .
Elle y est en amicale compagnie de cette autre dame :

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Bustes19




A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Bustes20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:13

Qui est-ce ? Elle est charmante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:15

Je suis sûre de la connaître, mais j'ai un trou...   Embarassed
Et je ne la trouve pas dans la bible...
Arthur saura certainement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:16

Citation :
Elle y est en amicale compagnie de cette autre dame
Amicale ? Hum...je ne sais pas. A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856
Le buste original est attribué à Falconet, et il s'agirait d’un portrait présumé de Mme Roland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:17

Nous avions présenté ce buste dans le Boudoir.
Si ma mémoire est bonne, l’expert de la vente aux enchères indiquait un portrait de la princesse de Lamballe...
Nan !!  A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:18

Citation :
portrait présumé de Mme Roland.

Je savais que tu saurais ! A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 454943

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:27

Citation :
Citation :
Elle y est en amicale compagnie de cette autre dame
Amicale ? Hum...je ne sais pas. A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 49856
Le buste original est attribué à Falconet, et il s'agirait d’un portrait présumé de Mme Roland.

Je ne la savais pas si mignonne ! Very Happy
Mais Falconet travaillait durant la Révolution ? Il était sacrément vieux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:23

Citation :

Nous avions présenté ce buste dans le Boudoir.Si ma mémoire est bonne, l’expert de la vente aux enchères indiquait un portrait de la princesse de Lamballe...
Nan !!  A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 244157

A Bâlines, le vendeur parle de Marie-Antoinette !  A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 79143   Je l'ai gentiment mais très formellement démenti !   J'aurais dû lui demander si cette identité royale erronée du modèle était la raison du prix exorbitant de ce second buste : 1900 euros !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 35958    
Si c'est bien Manon, tu as raison, le voisinage n'est peut-être pas si amical et détendu que cela ...  A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 56173
Tu évoques la princesse de Lamballe et cela me rappelle confusément quelque chose ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur
» Antiquaires, brocantes, ebay... trucs et astuces
» Pollution : la vie en Europe était bien pire avant l’industrialisation
» A vendre: bijoux
» A vendre: guillotine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: