Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 20 novembre 1656: Naissance de Eléonore Charlotte von Württemberg

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26264
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

20 novembre 1656: Naissance de Eléonore Charlotte von Württemberg Empty
MessageSujet: 20 novembre 1656: Naissance de Eléonore Charlotte von Württemberg   20 novembre 1656: Naissance de Eléonore Charlotte von Württemberg Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:57

Eléonore Charlotte von Württemberg
duchesse de Wurtemberg et de Teck, comtesse de Montbéliard

Née le 20 novembre 1656
Décédée le 13 avril 1743 à l'âge de 87 ans

Parents

Georg II, Herzog von Württemberg. Né le 5 octobre 1626 à Montbéliard (Doubs) - Décédé le 1er juin 1699 à Montbéliard (Doubs) à l'âge de 72 ans

Anne de Coligny Née le 4 septembre 1624 - Décédée le 13 janvier 1680 à Riquewihr (Haut-Rhin) en allemand et anciennement "Reichenweier" à l'âge de 55 ans



Mariée le 6 mai 1672 à Œls en Basse-Silésie (act. Oleśnica, Województwo Dolnośląskie, Polska) avec Sylvius Friedrich von Württemberg Né le 21 février 1651 - Décédé le 3 juin 1697 à l'âge de 46 ans




En 1702 elle abjure à l'abbaye de Maubuisson.

Saint Simon:

.... Il vint à Fontainebleau (en 1699) du fond de la Silésie une fille de la maison de Wirtemberg, d'une arrière-branche de Montbéliard-Eltz, et c'est cette principauté d'Eltz qui est en Silésie. Elle avait perdu son père il y avait six mois, et sans savoir que M. de Chaulnes avec l'héritière de Picquigny sa mère avaient tout donné au second fils de M. de Chevreuse, s'il mourait sans enfants, elle venait recueillir la succession d'Ailly dont elle avait eu une mère; elle était dans un deuil à faire peur, et ne marchait que dans un carrosse drapé comme en ont les veuves et sans armes, et ses chevaux caparaçonnés et croisés de blanc jusqu'à terre, ses gens des manteaux longs et des crêpes traînants: on lui demanda de qui un si grand deuil. « Hélas! dit-elle en sanglotant ou faisant semblant, c'est de monseigneur mon papa. » Cela parut si plaisant que chacun lui fit la même question pour donner lieu à la réponse, et voilà comme sont les Français. Ce qui leur parut si ridicule, et qui l'était en effet à nos oreilles, ne l'était en soi qu'à demi. Personne de quelque distinction, même fort éloignée de celle des maisons souveraines d'Allemagne, en parlant de ses parents en allemand, ne dit jamais autrement que monsieur mon père, madame ma mère, mademoiselle ma soeur, monsieur mon frère, monsieur mon oncle, madame ma tante, monsieur mon cousin, et supprimer le monsieur ou le madame serait une grossièreté pareille à tutoyer parmi nous. De monseigneur il n'y en a point en allemand, de papa voilà le ridicule, surtout entre cinquante et soixante ans qu'avait cette bonne Allemande; mais cela, joint aux sanglots, à l'équipage d'enterrement, fit le ridicule complet. Elle vit le roi le matin un moment, puis Mme la duchesse de Bourgogne, à qui le roi avait mandé de la baiser et de la faire asseoir la dernière de toutes les duchesses; et Sainctot, introducteur des ambassadeurs, la mena partout par ordre du roi. Ce fut la duchesse du Lude qui la présenta; elle demeura deux jours à Fontainebleau et une quinzaine à Paris, puis s'en retourna comme elle était venue. ....


_________________
20 novembre 1656: Naissance de Eléonore Charlotte von Württemberg C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
20 novembre 1656: Naissance de Eléonore Charlotte von Württemberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 novembre 1656: Éleonore-Charlotte de Württemberg-Montbéliard
» 24 novembre 1741: Ulrique-Eléonore de Suède
» 20 novembre 1627: Charlotte de Hesse-Cassel
» 1er novembre 1656: Toussaint
» 06 novembre 1656: Jean IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1756 :: Novembre-
Sauter vers: