Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Miniature de Georgiana et divers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:02

Alors mes chers amis aujourd'hui je n'ai pas été du tout raisonnable! J'ai été à nouveau à la brocante de Bercy, et cette fois-ci j'ai quelque peu dérapé.... Embarassed

Deux gravures XVIIIème et une miniature vraiment sublime.... Mon appart (que je ne possède pas) commence à prendre forme, du moins les murs seront bien couverts. La première gravure est une représentation de "La Balançoire" par Fragonard, dont les couleurs sont encore éclatantes...la rose de sa robe, le vert des feuillages. La deuxième représente une allégorie du mois de mai, avec des formes géométriques autour des caractères centraux: difficile à décrire, un peu comme les peintures sur lambris, ou comme celle que le Comte Axel a mis sur le site de la singerie à Chantilly. Également toutes les couleurs sont intactes, et elle est lumineuse!

Ensuite, comme un fou ou un joueur de Pharaon jouant gros à la Cour, je me suis enfoncé avec l'achat d'une miniature XIXème, le verre bombé, la belle peinture d'une élégante sur ivoire signée. Et je suis presque certain qu'il s'agît de notre chère Georgiana, d'après Gainsborough. Je crois que l'artiste s'intitule Copé. Une merveille, et j'attends les prouesses du Comte Axel afin de la photographier et vous en faire profiter tous!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:11

Et bien! Je vois que ça va pour vous Baron de Batz! Miniature de Georgiana et divers 914132 Mais vous avez raison de vous faire plaisir, c'est ma politique, de se faire plaisir sans compter par moment Miniature de Georgiana et divers 49856

J'ai hâte de voir vos photos donc Miniature de Georgiana et divers 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:20

Disons, ce mois-ci ma richesse est celle de l'esprit et de la contemplation...pour le reste çà va moins bien! Il va falloir faire quelques petites économies dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:04

J'ai hâte de découvrir cette belle que vous croyez être Georgiana, quand vous aurez fait la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:35

Nous attendons de pouvoir contempler ces portraits avec impatience ! Very Happy

Vous avez raison, cher baron... tout est une question de priorités, et il est très mauvais pour la santé et pour le moral de refuser de se faire plaisir ! Very Happy

Je suis donc contente pour vous ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:33

Pim a écrit:

Citation :
il est très mauvais pour la santé et pour le moral de refuser de se faire plaisir !

Dans ce cas je dois me porter à merveille en ce moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:43

C'est tout ce qui compte, cher baron... que vous vous sentiez bien ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:53

Bravo Baron pour vos emplettes. Vous etes sur le bon chemin pour etre totallement XVIIIe.

A quand l'investissement du costume pour franchir le pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:55

Comme je vous comprends ! C'est si bon de faire de petites folies de temps en temps; ça vous booste le moral ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:57

oui mais parés quant on regarde le compte en banque.......


On se dit qu'on à bien fait et que l'argent c'est fait surtout pour etre dépenser.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:59

Comme disait le merveilleux Oscar Wilde, il n'y a que le superflu qui soit réellement nécessaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:10

Je viens d'acheter une miniature adorable sur ebay, elle me représente, je crois, jeune , car je connais l'original, de Nattier ou Drouais? mais ne le retrouve pas sur le net.J'espère seulement que c'est pas Provence !! Miniature de Georgiana et divers 543852
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:24

En général Provence est plus facilement reconnaissable, avec son embonpoint Miniature de Georgiana et divers 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:58

Ben oui Chou, mais il est représenté gamin, donc pas facile , il a le ruban du Saint-Esprit, c'est donc un prince. Il est beau, donc cela ne peut être que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:12

Même jeune, j'ai l'impression que Provence avait plus de joues qu'Artois Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:23

C'est ce que je me dit aussi, je ne l'ai pas reçu, demain je pense. Maintenant Je cesse d'acheter sur ebay , cela me ruine et j'ai pas un porte feuille élastique No j'ai aussi acheté un portrait de la Reine en Chine , rien que ça, que je trouvais joli, mais je ne sais pas, je crains le pire pale je vous tiendrai au courant bien sûr Miniature de Georgiana et divers 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:31

Comte d'Artois a écrit:
Je viens d'acheter une miniature adorable sur ebay, elle me represente, je crois, jeune , car je connais l'original, de Nattier ou Drouais? mais ne le retrouve pas sur le net.J'espere seulement que c'est pas Provence !! Miniature de Georgiana et divers 543852




Comment pouvez-vous vous confondre avec cette mocheté de Provence ??? Vous ne vous êtes donc jamais regardé dans une glace ??? Envoyez la photo de votre miniature, je vous dirai moi !!!!! Provence a le visage rond, les yeux ronds, les joues, le front, le menton ronds, une grosse bouche ronde répugnante ! Beurk. J'ai particulièrement horreur de sa bouche.
Chez vous tout est long ou ovale, rien à voir , aucune ressemblance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:34

Le prince de votre portrait a-t-il la bouche entr'ouverte?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:37

Tout juste ! Artois avait toujours la bouche entr'ouverte ce qui, disaient ses ennemis, lui donnait un air niais ... Pardonnez, Comte, cette réflexion mal venue, mais vérité historique oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:08

Je sens que vous n'aimez pas Provence!  Miniature de Georgiana et divers 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:24

Non il a la bouche fermée. Ne vous fâchez pas que diable, je demandais simplement , et si j'étais plus doué.... on peut envoyer une photo d'un portable sur un pc ? AIE ,AIE. Bon je sais ,je suis un manche en informatique, je fais des fautes; mais je fais de mon mieux je vous assure  et puis je suis fâché avec mon pc. Sinon je vous montrerai mon portrait. Grondez-moi tous , je vous aime bien quand même . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:41

Very Happy Oh ! je ne me fâche pas, cher Comte ! que non ! Very Happy Je dis simplement que l'on ne saurait confondre Artois et Provence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:51

Allez dire ça aux commissaires de l'expo du Grand Palais. Je ne sais si vous vous en rappelez mais ils avaient inverser les deux portraits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:50

Oui, c'est ce que nous rappelle notre ami dans le sujet consacré aux avatars historiques, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:06

Exactement...mais selon notre conversation, il apparaitrait qu'on ait affaire à deux portraits de Provence...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miniature de Georgiana et divers Empty
MessageSujet: Re: Miniature de Georgiana et divers   Miniature de Georgiana et divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miniature de Georgiana et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !
» sites divers
» Miniature de Mme de Pompadour ???
» Discussion sur une miniature
» Chinoiseries (divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les miniatures :: Les miniatures XIXème-
Sauter vers: