Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Jardins de Versailles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:12

Je viens de voir ce livre d'Alain Baraton chez mon petit libraire, il est superbe. De plus Alain Baraton donne une conférence dans ma ville dimanche à 15h. Si il y a des intéressé(e)s. Le livre sera en vente et il y aura une séance de dédicaces.

Les Jardins de Versailles 97827510
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:13

Ah ce livre ne me dit rien Very Happy

Je ne peux pas me rendre à cette conférence donc je compte sur toi pour nous parler de ce livre Les Jardins de Versailles 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:18

Chou d'amour a écrit:
Ah ce livre ne me dit rien Very Happy

Je ne peux pas me rendre à cette conférence donc je compte sur toi pour nous parler de ce livre Les Jardins de Versailles 709648

Pas de problème, normalement je n'ai rien de prévu donc je vais y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:18

J'ai ce livre , que ma libraire de quartier m'a aussi vendu...mais je ne l'ai pas encore lu...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:22

Pourquoi cette photo bizarre, ce profil antique vert ??? Il y aurait eu moyen de mettre en pleine page et en couleur mille et une vues plus belles les unes que les autres des jardins de Versailles ! Je trouve ce choix singulier.
Je suis bien sûre, Comte, que vous allez vous précipiter à la conférence ! Alain Baraton est tellement sympathique et passionné ! Il me réveille le samedi matin, en douceur, et j'engrange ses conseils avisés.
Vous nous raconterez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:58

Sans problème, normalement je dois y aller. Mais je suis d'accord avec vous la couverture est bizarre. Mais elle m'a attirée l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:07

Peut-être est-ce pour insister sur le fait que c'est la vision de Baraton ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:22

Pas vraiment car les photos sont magnifiques. Mais j'essaierai de lui poser la question. Les Jardins de Versailles 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:28

Soyez l'ambassadeur du Boudoir, Comte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:21

Me voici revenu de ma conférence avec Alain Baraton.
Fantastique, deux heures intéressantes. Une bonne heure sur l'histoire, celle du lieu et après sur le château ainsi que le parc. Avec des passages de séquences vidéos.
Puis la deuxième partie pour les questions et réponses et des dédicaces.
Pour Alain Baraton, le vrai jardinier n'est pas Le Nôtre mais La Quintinie. En tout cas il a une grande prédilection pour le domaine de Marie-Antoinette et il est très attristé par la perte du chêne de Marie-Antoinette.
Je lui ai posé la question concernant Koons, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'apprécie pas beaucoup son œuvre même si il avoue aimer le mélange des genres.
N'ayant pas sa langue dans sa poche, il ne voit pas l'intérêt d'avoir refait la nouvelle grille. Il estime qu'il y a en France d'autres lieux, parcs, églises ou autres qui mériteraient certaines restaurations.
De plus se pose la question des jardiniers dont le nombre diminue par l'emploi de sociétés extérieures. Une anecdote. Certaines plantes poussent dans les murs, donc il faut soit récupérer le plan ou le couper. Mais comme il y a 40 km de murs, ces sociétés n'ont pas le temps de le faire. Pendant ce temps le plan grossit et le mur se détériore. Donc au final il faut refaire le mur. Voici les aberrations de la nouvelle gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:42

Vous a t-il dit combien de jardiniers sont nécessaires journellement pour l'entretien des jardins de Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:48

Merci Comte axel pour ce compte-rendu Les Jardins de Versailles 709648

Alain Baraton semble en effet très lucide et très franc, c'est tout à son honneur Les Jardins de Versailles 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:02

Mme de Sabran a écrit:
Vous a t-il dit combien de jardiniers sont nécessaires journellement pour l'entretien des jardins de Versailles ?

Actuellement un peu plus de soixante, ce qui n'est énorme par rapport à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:30

Non, en effet, quand on pense au nettoyage des massifs, la taille des buis et arbustes, l'entretien des fleurs ... toute la peine qu'il faut se donner pour ne pas se laisser déborder par Dame Nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:58

Voici le genre de Nymphe que notre cher Baraton a pu photographier dans le lac du hameau de la Reine Les Jardins de Versailles 49856
Véridique, je lui ai posé la question


Les Jardins de Versailles Scan1011
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:23

Sérieux? Les Jardins de Versailles 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:37

Tout à fait sérieux, c'est pour cela que je lui ai posé la question. Comme il loge sur place, il peux voir certaines choses comme celle-ci. Bon plutôt agréable au demeurant mais insolite Les Jardins de Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:12

Oui comme vision il y a pire Les Jardins de Versailles 49856

Mais quand même...faut oser tout de même Les Jardins de Versailles 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:22

C'est Woodstock à Trianon ! Les Jardins de Versailles 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:58

Chou d'amour a écrit:
Oui comme vision il y a pire Les Jardins de Versailles 49856

Mais quand même...faut oser tout de même Les Jardins de Versailles 79143

Il faut croire que certain ici certaine ose Les Jardins de Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:14

Belle plante Very Happy Les Jardins de Versailles 209475

Il y a même depuis quelques temps, des "personnes" qui, la nuit, viennent taguer les moutons Les Jardins de Versailles 543852
Effectivement, on voit de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:34

TAGUER LES MOUTONS ??? Les Jardins de Versailles 79143 Les Jardins de Versailles 79143 Les Jardins de Versailles 79143 pauvres bêtes !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:28

Les murs sont tous pris Les Jardins de Versailles 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:41

Cléry a écrit:
Belle plante Very Happy Les Jardins de Versailles 209475

Il y a même depuis quelques temps, des "personnes" qui, la nuit, viennent taguer les moutons Les Jardins de Versailles 543852
Effectivement, on voit de tout

Les Jardins de Versailles 15435 Les Jardins de Versailles 543852 Les Jardins de Versailles 543852 Si vous avez besoin d'une ronde de nuit je suis preneur Les Jardins de Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:51

Les Jardins de Versailles 194575 Les Jardins de Versailles 194575 Les Jardins de Versailles 194575 Je vous vois venir, Comte Axel, vous guetteriez plutôt la jolie naïade Les Jardins de Versailles 49856 que vous ne surveilleriez les moutons ! Les Jardins de Versailles 194575 Les Jardins de Versailles 194575 Les Jardins de Versailles 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jardins de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins de Versailles   Les Jardins de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jardins de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jardins du château de Versailles
» Versailles : magazines, presse...
» Versailles toujours plus cher !
» Les Jardins musicaux au Château de Versailles
» Beau livre "Les Jardins de Versailles" par Hervé Ternissien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: