Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:47

Me revoici et je crois que l'on va pouvoir clore le sujet!
Effectivement j'ai recontacté la personne qui avait noté ces dates et en avait apparemment tiré tout seul ses propres conclusions. Donc, rien d'officiel à l'origine, il a juste été interpelé par la coïncidence des dates (and put two and two together:)
J'ai pu grâce à vos réactions le rassurer sur ce point.
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:02

Merci  Wink

Il faut se dire que Marie-Antoinette, en tant que Reine de France, cotoyait beaucoup de monde, par devoir, par obligation et aussi heureusement par plaisir  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:35

Merci !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:23

Marie-Antoinette est souvent décrite comme "futile" et même "stupide" parfois... No
Cependant je me permets de réfuter ce dernier qualificatif, la "contraception" se pratiquait déjà à l'époque et je ne pense pas qu'elle aurait pris le risque de tomber enceinte du premier venu, toutes mes excuses Mister Temple mais la reine, je le pense, était consciente de ses devoirs comme elle l'écrivait souvent dans les lettres adressées à sa mère, y compris ceux de donner des héritiers à Louis XVI. Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:30

En effet Volciféra, une Reine de France coupable d'adultère risquait gros, la répudiation il me semble, et Marie-Antoinette n'aurait jamais risqué ça Wink
D'ailleurs cela vaut pour Fersen aussi Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:14

Il convient en effet de différencier la Marie Antoinette de la réalité de celle des pamphlets. C'est celle des pamphlets qui se fait faire un héritier par derrière le trône, parce que son mari est incapable par devant.

Pendant ce temps, la reine suit les préceptes maternels, et se tient bien à l'écart de tout soupçon d'illégitimité... surtout avec un beau-frère aussi aux aguets que Provence !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: on ne prete qu'au riches.....   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:24

Vaste sujet.....

Salir la Reine est un sport favori pour ceux qui détestent les dames et ce depuis 250 ans .

Il est comique de penser qu'une Reine puisse croiser un type et se laisser lutiner en pleine après-midi dans Versailles sans que cela fasse jaser

Pour mettre mon grain de sels dans la soupe , je dirais que l'absence de relation avec le Dauphin devait bien être son principal sujet de soucis.elle ne fait pas son boulot .
Mais qu'y pouvait cette gamine,élevé loin de la galanterie ......?

Ces attaques perpétuelles contre cette femme sont a mon avis, aussi graves que celle que subissent toute les femmes à travers les temps.

Il faut se faire une raison , nous sommes considérées comme le diable par une bonne partie de la planète,peut être parce qu'on détient le pouvoir suprême :donner la vie.

Personnellement , je ne peut imaginer la petite, surveillée comme le lait sur le feu ,se laisser aller sur un sofa .

Mais a-t-on la moindre idée de ce que pensait le mâle moyen de la Cour ?(comme dans le film Lhermite-Anémone: Le Mariage du Siècle )

On sait que les personnes âgées boudent la Reine.Et c'est peut-être une cause des médisances.

De jeunes chevaliers ont-ils rêvé de "draguer" la plus belle du royaume ?

Quel était le danger légal d'être trouvé dans les jupons de la Reine ?
Y aurait-il eu crime de lèse Majesté ?ce qui aurait surement refroidit certaines ardeurs ....

Ou la grandeur de la Monarchie a-t-elle empêché ce genre de "challenge" ?

Reste son rôle de "particulière" à Trianon.
Mais n'est-ce pas un fantasme ?
Est-elle vraiment seule avec "des ami-es " ? Les serviteurs sont-ils interdits ? j'en doute

Ceci dit ,vive l'amour l'après-midi....voilà , je l'ai dit .....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:57

Dans l'ensemble vous avez raison comptoir-des-dentelles, mais je pense que toutes ces fausses rumeurs sur Marie-Antoinette ne peuvent pas être ramenées exclusivement à du machisme. La politique était bien plus en premier plan, le fait que Marie-Antoinette était une femme n'a fait que donner des outils supplémentaires. D'ailleurs de son côté Louis XVI les subissait tout autant.

Citation :
Il faut se faire une raison , nous sommes considérées comme le diable par une bonne partie de la planète,peut être parce qu'on détient le pouvoir suprême :donner la vie.

Ah vous exagérez là Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:05

Je viens de prendre connaissance de cette "découverte" qui a fait couler beaucoup d'encre Smile Smile Smile. J'ai tout relu du début à la fin et n'en déplaise à Cunégonde je n'y ai pas vu d'"insultes" mais bon Wink Smile Smile. Cependant quand on fait une info comme cela la moindre des choses aurait été de dire que cette recherche était le fait d'un travail d'un ami à elle.

En tout cas pour rebondir dessus et montrer la non pertinence de cette "recherche" il faut rappeler à cet américain que Louis XVI avait, parait-il, offert à Madame de Polignac un pot de chambre en porcelaine de Sèvres avec au fond le portrait de Franklin Smile Smile Smile... n'allait pas croire qu'il en voulait à ce "potentiel" "papy" de la paternité de Madame Royale , mais simplement c'était son humour à lui devant l'"admiration" de cette dame pour ce personnage que je trouve démago pour ma part qui venait surtout pour obtenir de l'argent!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:39

N'était-ce pas à Diane, le pot de chambre ? 🤡

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:08

Ah un nouveau sujet Polignac ! Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:30

pimprenelle a écrit:
N'était-ce pas à Diane, le pot de chambre ? 🤡

Si si c'était Diane Smile merci de m'avoir corrigé Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette   Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations entre William Temple Franklin et Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» passage de message entre Louis XVI et Marie-Antoinette au Temple
» Statues de Louis et Marie Antoinette avec Franklin
» Secret Memoirs of Princess Lamballe: Her Confidential Relations With Marie Antoinette
» La correspondance entre Marie-Antoinette et Marie-Thérèse d'Autriche, par Cécile Berly
» Correspondance entre Marie-Antoinette et Marie-Thérèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: