Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lady Oscar, l'anime

Aller en bas 
+5
soho23
transgression
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:48

Qui ne connait pas ce manga mythique?????


Lady Oscar, l'anime Ma19 Lady Oscar, l'anime Ma4Lady Oscar, l'anime Ma6

Marie-Antoinette

Lady Oscar, l'anime Fer14 Lady Oscar, l'anime Fer15

Axel de Fersen


Lady Oscar ou La rose de Versailles, c'est l'histoire d'une femme qui sous le joug de son père doit renoncer à être femme pour devenir soldat, elle dévouera sa vie à sa reine Marie-Antoinette.

C'est un manga qui retrace plutôt bien la vie de Marie-Antoinette, bien sûr tout est simplifié pour être à la portée des enfants mais à combien de personne cette série a-t-elle fait découvrir Marie-Antoinette?
Personnellement, j'ai tous les épisodes en DVD, je suis une FAN

Et Vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 22 Fév - 2:01

C'est grace à ce dessin animé que je me suis passionné pour Marie-Antoinette, donc je lui suis extrèmement reconnaissant et je l'apprécie aussi beaucoup Very Happy

Un sujet lui ai consacré, je vous y renvoie Wink :


https://maria-antonia.forumactif.com/cinematographie-f14/marie-antoinette-une-heroine-de-dessin-anime-t45.htm

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:42

Pour Chou, je suis tombé sur cette image...Sad
Lady Oscar, l'anime Ep07_m10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:04

Merci Majesté Lady Oscar, l'anime 709648

Artistique comme image Lady Oscar, l'anime 244157

J'ai honte mais...qui est cette femme? Lady Oscar, l'anime 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:07

Ben...ce n'est pas Marie-Antoinette? Lady Oscar, l'anime 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:09

Je ne crois pas non, quand Marie-Antoinette monte sur l'échafaud elle a les cheveux blancs déjà, or là cette femme les a blonds :s:

D'où mon problème pour retrouver qui est cette femme Lady Oscar, l'anime 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:11

C'est vrai que Ses cheveux encore longs volent au vent...
Mais il me semble que ce soit la seule victime de la guillotine que l'on voit dans ce dessin animé...
Peut-être cette image est-elle tirée d'un autre que Lady Oscar?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:15

Peut-être en effet! Car justement je n'ai pas souvenir non plus d'une autre femme que Marie-Antoinette allant sur l'échafaud, et là je suis sûr que ce n'est pas elle Very Happy
Mais le style est vraiment celui de Lady Oscar c'est fou Lady Oscar, l'anime 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:24

A noter que là ils ne prennent pas compte du conseil technique de Louis XVI qui avait rectifié la lame arrondie de la guillotine en la rendant rectiligne et donc plus tranchante...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:37

Ah oui! La lame conserve une forme arrondie tout en étant légèrement oblique, c'est marrant Very Happy
C'est pourtant bien plus impressionnant une lame bien droite, en dent de scie :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:45

Voici l'affiche du film de Jacques Demy tiré du manga de Chou :
Lady Oscar, l'anime Lady-o10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:51

Je me demande si ça rend bien en film Lady Oscar, l'anime 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:09

C'est assez nul Lady Oscar, l'anime 79143
Marie-Antoinette est très mal servie par Christina Boehm qui en fait des tonnes et Lui donne une image disons...américaine... Lady Oscar, l'anime 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:46

Bonjour, je viens de voir l'épisode 40 de Lady Oscar où on voit Marie Antoinette à la guillotine, je suis plus que sûr que cette image n'appartient pas à ce dessin animé!Wink
Dans Lady Oscar ,en plus, on voit qu'on lui coupe les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:39

Et a-t-elle cette bonnette qu'elle ôte elle-même d'un coup de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:51

non, elle ne l'a pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:52

regardez
https://www.youtube.com/watch?v=TGZR0cMX8DE
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:04

Merci, Sergio ! Il ne s'agit donc pas de notre reine. Mais le dessin animé traitant de la période révolutionnaire, ne peut-il s'agir d'un autre de ses personnages ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:56

Aucun autre personnage à la guillotine dans ce dessin animé.On voit seulement notre reine Sad
Mais j'ai trouvé un autre dessin animé qui parle de la révolution en italien s'appelle l'étoile de la Seine, Voilà le lien pour voir le dernier moment de Marie Antoinette.Pas précis du tout, seul le bonnet est réaliste!

https://www.youtube.com/watch?v=_YfBEeC67pw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:16

Merci d'avoir cherché, Sergio ! Very Happy Oui, il doit s'agir d'un autre dessin animé qui traiterait de la révolution. Une Charlotte Corday, peut-être ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:58

Même en manga, on est ému .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:46

C'est vrai, mais je préfère la version de Lady Oscar.
Je trouve que dans ce dessin animé Marie Antoinette est bien représentée. Du moins avec le doublage italien.Sa voix est celle d'une actrice de théâtre...par contre dans Lady Oscar on peut trouver des imprécisions...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:35

Forcément ! un manga reste avant tout une fantaisie (même historique) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:39

"La Rose de Versailles", question fantaisies, elle fait fort, si j'ai bien tout suivi ! Lady Oscar, l'anime 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:44

Moi, toujours pas ! Ce n'est pas à ma Médiathèque ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Oscar, l'anime Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar, l'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz lady oscar
» Lady Oscar bientôt en jeu vidéo
» Presque La Rose de Versailles (Lady Oscar) sur Nintendo Switch
» Lady Oscar de Jacques Demy, avec Christina Böhm dans le rôle de Marie-Antoinette
» Oscar De La Renta inspiré par Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: