Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Lady Oscar, l'anime

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Lady Oscar, l'anime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:50

Moi aussi, on doit avoir le même Lady Oscar, l'anime - Page 6 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:14

Imitation cuir, rouge foncé à écriture dorée.
Enfin comme je l'ai à Toulouse, je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:54

Oui c'est bien celui-ci Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: LADY OSCAR   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:43

Le nom original de cette "œuvre " est ROSE DE VERSAILLES , devenue LADY OSCAR dans notre beau pays tant en lecture, qu'en musique !!!!! œuvre prétendue originale d'une dame japonaise !!!!

et bien QUE NENNI, mon voyage en AUVERGNE pour visiter le château de CHADIEU, dernière demeure de Monsieur DE BATZ (autre sujet) m'a permis de recevoir un petit roman de CLAUDE D'ORFEUILLES, paru en 1938 à BAR LE DUC !!!!
qui s'appelle LE CHEVALIER DE MONTGLANE - en patois lorrain aller glaner veut dire aller dans les champs après les moissons ou autres récupérer les restes abandonnés de blé,etc... voir pommes de terre !!!!!

J'ai commencé ce roman "LE CHEVALIER DE MONTGLANE" Page de la Reine avec intérêt et l'auteur connaissait très bien la vie de la Famille Royale et elle raconte que le Comte de MONGLANE veuf avec un bébé, et partant pour se battre aux Indes, remettait l'enfant à MARIE THÉRÈSE, l'impératrice d'Autriche, qui promettait d'élever l'enfant en sa qualité de français et de le confier plus tard à sa fille MARIE ANTOINETTE.

"le jeune homme" arrive à la Cour de France en 1784/1785 et devient PAGE DE LA REINE , il aurait 16 ans !!!!
beau garçon, avec des traits fins - je vous laisser l'imaginer - il est très proche de la Reine et il y a un ami en toute amitié ... mais ce chevalier, plus âgé que MONTGLANE a un penchant tendre très curieux !!!!!!!!

Après 50 pages d'aventures.... j'ai compris que j'avais entre les mains l'idée originale d'OSCAR !!!!! alors qu'il s'agit dans le roman d'ARMAND !!!!!!
roman d'amour car la reine dit la vérité à l'amoureux - c'est une fille qui se nomme THÉRÈSE - jalousie de la part de Madame DE POLIGNAC - complots politique -
Nous arrivons fin 1789 et comme à cette époque le jeune homme devenue fille meurt dans les bras de son chevalier qui au dernier moment l'épouse !!!!!! épilogue ledit chevalier après la révolution annonce à MADAME ROYALE qu'il entre en religion chez les moines de PALERME !!!!!

c'est triste et on pleure !!! pale pale pale

j'ai passé un bon moment à lire ce petit roman et je suis ravie d'accroitre mes modestes connaissances !!!!!!! et ma bibliothèque.....en constatant que les japonais nous ont volé l'idée...........TIPIAC !!!!(humour) Lady Oscar, l'anime - Page 6 176811 Lady Oscar, l'anime - Page 6 176811 Lady Oscar, l'anime - Page 6 176811

Amicalement MARIE ANTOINETTE Lady Oscar, l'anime - Page 6 670550 Lady Oscar, l'anime - Page 6 670550
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:51

Ca m'a l'air bien intéressant! Very Happy
Il y a en effet des détails qui ressemblent à l'œuvre japonaise.
Mais comment une mangaka aurait pu tomber sur un tel roman si vous même qui connaissez très bien tout ce qui a été écrit sur notre reine n'en avais jamais entendu parler auparavant ? Je sais que l'auteur du manga n'a jamais mis les pieds en France! Elle s'est inspirée de photos pour recréer Versailles.
A mon avis, la vie aventureuse du chevalier d'Eon a inspiré nombre d'auteurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: LADY OSCAR   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:17

Chère OLIVIA !!!!! vous me flattez et j'en suis toute rouge de confusion !!!!
je ne connais pas TOUT ce qui a été écrit sur notre Reine et/ou TOUT ce qui a été édité.....!!!!!
je possède les grands ouvrages et quelques curiosités, mais je suis toujours à la recherche, de "tiré à part" plaquette de conférenciers et autres raretés !!!! tant de province que de l'étranger en langue française....... et je trouve !!!!

Je ne pense pas que l'idée de LADY OSCAR provienne de la vie du chevalier d'EON mais je crois que le roman a été se promener vers le JAPON et/ou que le sujet a été donné à l'auteur japonais par une personne vivant en France et étant en possession dudit roman !!!!!!!!!

A sa lecture je vous confirme que le thème est identique et parfois certains passages font "double emploi" !!!!!!

si vous lisez les références bibliographiques d'un ouvrage sur la Reine, vous trouverez que l'auteur a "piqué" dans les anciens !!!!!! et même avoir reproduit l'intégralité de chapitres pris sur plusieurs auteurs !!!!!!! je n'écrirai pas "QUI A COMMIS CE CRIME !!!!! " mais c'est amusant de comparer !!!!!! et cela se fait souvent Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462 Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462 Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462

je mets AXEL au repos car il fait très chaud dans mon bureau et Melle TARA est venue plusieurs fois pour m'inviter à déjeuner !!!!!

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE Lady Oscar, l'anime - Page 6 56173 Lady Oscar, l'anime - Page 6 56173 Lady Oscar, l'anime - Page 6 56173

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:30

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Je ne pense pas que l'idée de LADY OSCAR provienne de la vie du chevalier d'EON mais je crois que le roman a été se promener vers le JAPON et/ou que le sujet a été donné à l'auteur japonais par une personne vivant en France et étant en possession dudit roman !!!!!!!!!

A sa lecture je vous confirme que le thème est identique et parfois certains passages font "double emploi" !!!!!!

Comment pouvez-vous en être si sûre? Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:01

Les mangas japonais adorent la thématique du travestissement. Je pencherai plutôt pour penser que Lady Oscar est une déclinaison de princesse Saphir, à la sauce XVIIIème, manga pionnier dans ce genre. Mais il serait intéressant de lire ce livre en effet...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:16

Vous avez tout à fait raison cher Chevalier. Very Happy
Les Japonais adorent l'ambiguïté sexuelle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:44

Je viens d'avoir une sacrée surprise. Lady Oscar, l'anime - Page 6 79143

Je faisais des recherches sur internet (rien de spécial sur Marie-Antoinette) quand je suis tombée sur un clip de Marie Dauphin, l'interpète du fameux générique de Lady Oscar. Il doit s'agir d'une des toutes premières diffusions de ce dessin animé dans l'émission de jeunesse Récré A2 (les trentenaires doivent connaître).

En 1986, j'avais 6 ans. Voilà ma première vision de la Révolution française. C'en est presque émouvant. Constatez tout de même qu'on est en pleine propagande auprès d'enfants.  Shocked
Pour les étrangers Antenne2, aujourd'hui France 2 est une chaîne nationale.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:19

Je m'en souviens !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:44

Il manque plus que les têtes coupées sur les piques et les fourches. Je suis vraiment choquée qu'on ait pu montrer ça dans une émission pour enfants. Shocked
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:04

Je ne m'en souviens pas Lady Oscar, l'anime - Page 6 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:15

C'est pour ça que j'ai parlé de trentenaires! Tu aurais été un peu petit. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:54

Eh oui, on est choqués en tant qu'adultes mais en tant qu'enfants on est tellement contents de voir son dessin animé favori qu'on reste juste la bouche grande ouverte.

Moi aussi j'avais 6 ans en 86, ça remonte!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 1:24

Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:54

Camille de Bois-Tracy a écrit:
Eh oui, on est choqués en tant qu'adultes mais en tant qu'enfants on est tellement contents de voir son dessin animé favori qu'on reste juste la bouche grande ouverte.

Moi aussi j'avais 6 ans en 86, ça remonte!

Quand on est enfant, on perçoit pas le mal de la même façon...
Ce dessin animé n'était pas plus violent que les autres (Goldorak, Albator, Capitaine Flam...).

D'ailleurs je savais que cette Marie-Antoinette n'avait rien à voir avec celle de l'histoire...
Dans mes livres d'histoire j'avais en tête Marie-Antoinette à la rose et pas cette princesse "plate" du dessin animé...
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:13

Österreich a écrit:
Dans mes livres d'histoire j'avais en tête Marie-Antoinette à la rose et pas cette princesse "plate" du dessin animé...
Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462 Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462 Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462

Dans l'animé, dit-elle "nous n'avions pas besoin de remonter sur le trône, nous y étions" ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:59

Non, elle fait penser à tête de linotte !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:40

Ce n'est pas le dessin animé que je trouve violent, c'est le clip qui est issu du générique et que j'ai posté.
Un jeune enfant n'en voit pas certes le côté propagandiste. Par contre je suis sûre qu'aux alentours de dix ans, cela peut leur sauter aux yeux.

D'ailleurs les dessins animés japonais et la violence est un débat qui n'a pas lieu d'être. C'est parce que la France n'a jamais compris qu'il existe des dessins animés pour enfants et des dessins animés pour ados et adultes. Résultat, on s'est retrouvé avec des Ken le survivant ou Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) à quatre heures de l'après-midi, censurés et doublés en dépit du bon sens. Quel non-respect de l'œuvre artistique!

Il y a vingt ans, tous les médias, psys et Cie s'inquiétaient, se demandant ce qu'allait devenir cette génération abrutie par les dessins animés japonais. Eh bien, maintenant, à trente ans, on va très bien. On travaille, on est équilibré, on n'est pas des psychopathes. Le seul petit problème que j'admets, c'est qu'on continue à regarder ces dessins animés. Ce qui prouve leur qualité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:38

ah, lady Oscar !

Toute une partie de mon enfance ! Very Happy

j'ai tous les épisodes en dvd d'ailleurs. Avec inclus les images qui avaient été coupées au montage pour le passage à la télévision. Et doc, en japonais Very Happy

Ce qui m'a permis de résoudre le mystère qui me taraudait jusqu'à ce que j'achète les dvd : qui était donc ce mystérieux personnage masqué qui commet tout les attentats quand arrive la révolution ?

Il s'agit de Saint-just !
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:34

En effet, dans le dessin animé il essaie de tuer Louis XVI lui-même Lady Oscar, l'anime - Page 6 49856

pimprenelle a écrit:
Österreich a écrit:
Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462 Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462 Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462

Dans l'animé, dit-elle "nous n'avions pas besoin de remonter sur le trône, nous y étions" ?

Non je ne crois pas, de plus le procès de Marie-Antoinette n'est pas vraiment détaillé dans le dessin animé...mais c'est dommage je te l'accorde Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:18

La Révolution après la prise de la Bastille est résumée à un seul épisode, alors difficile d'y placer les grandes phrases de Marie-Antoinette de cette époque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:07

Alors mon premier post sur ce forum dans ce topic pour la simple et bonne raison que c'est ce dessin animé qui m'a fait découvrir Marie Antoinette !
Déjà à l'époque quand je regardais je n'avais d'yeux que pour la reine Lady Oscar, l'anime - Page 6 49856
Ensuite sur la qualité historique de l'œuvre on va pas dire qu'ils sont allés chercher bien loin (en même temps était-ce vraiment le but d'un dessin animé) mais malgré tout à mon sens ça montre la reine d'un point de vue un peu plus historique que d'autres fictions .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:21

C'est vrai qu'il était bien, ce dessin animé. Lady Oscar, l'anime - Page 6 405462

mais ils ont quand même fait quelques énormités ! Lady Oscar, l'anime - Page 6 413814

Comme par exemple le mec qui se déguise en femme de chambre dans le pavillon de remise et le fait qu'il se fasse passer pour la dauphine et que ça marche ! Lady Oscar, l'anime - Page 6 49856

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 6 Icon_minitime

Lady Oscar, l'anime
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant