Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre lubie   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:55

J'ai l'impression d'être de taille et d'esprit un "mamouth" car je m'occupe de la reine depuis + de 50 ans, ce sont des noces d'or !!!
j'ai dit à MICHELE MORGAN que c'était de sa faute !!!!!!!!!

Il y a toujours quelques chose à acquérir, la preuve de nouveaux livres viennent d'arriver ce matin... deux énormes bouquins de + de 800 pages qui s'intitulent "les secrets de l'oeil de boeuf" comme j'ai trouvé un petit exemple sur la reine j'ai recherché le suivant pour avoir le règne complet et de ce fait j'ai acheté l'intégral de la parution.. de LOUIS XIII à LOUIS XVI + une autre partie après la révolution.....sans oublier les trois livres sur VARENNES manquant à mon mètre linéaire.

Je me fiche de passer pour une fofolle.... nous sommes le club des douxdingues de la Reine atteints de la MARIANTOINETTEMANIA - pas de vaccin à l'étude....
mais quel plaisir et surtout grâce à Elle nous avons de la culture (pas les salades).

Continuons à remplir nos bibliothèques, à garnir les maisons, de bustes, miniatures, gravures en un mot TOUT !!!!!!
je peux vous garantir que lorsque nous partirons rejoindre la Reine, nos héritiers seront ravis lors d'une vente de nos trésors... j'en ai pour preuve les prix lors de la vente de mon défunt ami Monsieur BANCEL !!!! impossible d'acheter, même une épingle.


Bonne soirée - dormez bien et que la reine accompagne vos doux rêves.

Affectueusement MARIE ANTOINETTE Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:24

Ah c'est sûr que nos bouquins prennent de plus en plus de place, moi je ne sais plus où mettre les miens Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:17

Les miens s'entassent au pied du lit. La comtesse ne dit rien elle a l'habitude maintenant Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:29

Moi c'est plus sur une table Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 244157

Citation :
La comtesse ne dit rien elle a l'habitude maintenant

Elle comprend le danger d'y toucher Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:35

j'ai mis des pièges lol!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:23

Je ne suis pas très collectionneuse. Je n'ai que trois bustes... Embarassed Mais les livres, là... C'est une vraie maladie ! En fait, j'aimerais connaître tout ce qu'il y a dedans... alors, à défaut, je les accumule, ils me rassurent ! Wink

Le livre est pour moi un objet sacré, magique, même.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:25

Ah moi je n'ai que deux bustes, et des livres Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:11

Pour ma part, mon intérêt pour MARIE ANTOINETTE vient de la visite privée de ses petits appartements à VERSAILLES avec une conférencière qui m'a subjuguée par le portrait qu'elle nous a tracé de la vie de MARIE ANTOINETTE au quotidien à VERSAILLES, ce qui a rendu la reine très humaine à mes yeux !

J'ai effectué cette visite en compagnie de mon époux qui y a pris beaucoup d'intérêt aussi, de ce fait, depuis, nous avons longuement visité le domaine de MARIE ANTOINETTE à VERSAILLES, ainsi que la LAITERIE à RAMBOUILLET et désormais, tout ce qui touche à la reine MARIE ANTOINETTE reçoit notre intérêt, et comme j'aime aussi les loisirs créatifs, j'ai rencontré d'autres copinautes qui aiment aussi MARIE ANTOINETTE et c'est avec elles, surtout, que je partage, car le reste de ma famille sait que j'aime l'histoire et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:55

C'est vrai que ces appartements sont magnifiques Very Happy
Tout ce qui touche à Marie-Antoinette nous passionne ici aussi Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:48

J'ai recrée dans ma maison mon petit univers de Marie-Antoinette. J'ai photocopié des portraits de Marie-Antoinette , de ses enfants et de son mari dans le livre que les éditions gallimard découverte ont consacré sur elle. J'ai fait plastifier ces portraits et je les ai toujours sous les yeux. Marie-Antoinette est là, présente dans ma vie de chaque jour.
J'essaie d'en apprendre plus sur elle et sur son époque. Et pour ce faire, j'ai fait un rush sur les livres. J'entasse, j'entasse et mes piles débordent. Je n'ai plus de place.
Et je lis , je lis. Mais surtout ce que j'aime, c'est partager avec vous mes lectures.
Le prince de Chimay partage ma passion pour la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:59

La Comtesse a du mal mais elle s'y fait. D'ailleurs, elle m'a étonné car j'ai pu accrocher au mur un portrait dans notre chambre de Mme Royale et à côté une ordonnance signé de Louis XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:08

Ah bien voilà ! Very Happy Tu aurais dû l'emmener, hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:10

La prochaine fois. Nous étions très bien entre passionnés.  Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:12

Tu veux dire entre hommes, sacripant !!!!!! Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575 Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:31

Si tu veux  Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:38

Tu avoues ! Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 887322
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:58

le comte axel a écrit:
La Comtesse a du mal mais elle s'y fait. D'ailleurs, elle m'a étonné car j'ai pu accrocher au mur un portrait dans notre chambre de Mme Royale et à côté une ordonnance signé de Louis XVI.

Joli Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre lubie   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:20

Cher CHOU

je viens vous soutenir en ma qualité de "vieille maman"
vous avez raison les livres s'entassent, mieux s'empilent et je passe régulièrement des heures sur le site de vente des libraires
la semaine dernière j'ai trouvé deux petits "tirés à part" totalement inconnus dont l'un de A. CASTELOT qui a été fait pour un diner grand siècle en 1977 - dans un joli emboitage - un recueil racontant - Madame de POMPADOUR, PEPA la Maman de LOUIS XVI et une journée de notre Reine en 1780, 350 exemplaires numérotés.
grace à ce livret j'ai trouvé où la dauphine à rencontré le Roi et le dauphin lors de son arrivée en FRANCE ... c'était près de CORBEIL et elle a couché dans cette ville alors que le Roi repartait pour CHOISY LE ROI ( je n'avais jamais lu cette information et je vais m'y rendre.

J'ai aussi acheté le journal du Seigneur de mon village, paru en 2008 " bourgeois de Boynes" très intéressant sur la fin de règne de LOUIS XV et aussi le journal de la dernière expédition sur VANIKORO -

j'ai acheté aussi sur EBAY un ravissant petit buste de la Reine et je fais les recherches de ses origines.

comme dit l'adage "petit à petit l'oiseau fait son nid" et NOUS nous construisons une maison MARIE ANTOINETTE avec des murs et un toiture faits de livres.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 49856


ps A ne pas acheter une revue HISTOIRE-REVUE N°8 consacrée à la Reine en 2009
textes de trois historiens XIX° siècle MORTS..... MICHELET (qui n'aimait pas la Reine) GONCOURT et Anatole FRANCE
une économie de 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:05

Ah oui je vois que vous avez un rythme encore plus impressionnant que le mien Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches   Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches
» Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST
» A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches
» Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette
» Collection : livres sur Marie-Antoinette, ses proches et la Révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: