Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sites sur Louis XVII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Site de Philippe Delorme sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:50

Je remet ici le site de M. Delorme sur Louis XVII, pour ceux qui veulent en savoir plus sur ses recherches en ce qui concerne le petit Roi : Very Happy

http://www.ooblog.com/phidelorme/louisxvii_coeur1.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:32

Voici le nouvel aspect du forum Louis XVII :

http://cril17.org/

Leurs recherches m'intéressent toujours. Hélas, ce qui les décrédibilise, c'est qu'ils continuent à discuter l'authenticité de la dernière lettre écrite par Marie Antoinette.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:36

C'est le site de Charles? L'image d'accueil est fort jolie j'avoue Very Happy

Depuis leur déroute quant à ce testament je n'apporte même plus de crédibilité quant à leurs recherches sur Louis XVII, maintenant que je connais leurs méthodes ça me suffit :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:23

Merci très chère Pimprenelle pour avoir annoncé l'existence de notre nouveau site avec ce commentaire si bienveillant :
" Leurs recherches m'intéressent toujours." Embarassed

Quant au sujet qui nous sépare encore ... fort légitimement ... j'avoue être un peu ... comment dire ... dérouté par ce commentaire :
"Depuis leur déroute quant à ce testament" pale

Un observateur plus ou moins impartial - semble-t-il - n'a-t-il pas conclu le débat ouvert chez BRH, sans qu'il y ait eu de contradiction argumentée
depuis le Vendredi 25 Juillet 2008 20:51:10 ?

http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=8&t=51&p=6422#p6422 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:08

Charles, c'est justement votre "plus ou moins", votre "semble-t-il" et le "Il semblerait" ainsi que le "tout au moins sur ce forum" de celui dont vous faîtes référence, qui rend votre recherche une déroute à mes yeux : que du conditionnel, du doute, des incertitudes, et pourtant tant de conclusions de votre part...et même de la part de celui que vous citez : "La lettre de la Reine Marie-Antoinette du 16/10/1793 à Madame Elizabeth est donc un FAUX !"
Passer d'autant de conditionnels et de doutes à une conclusion aussi nette est une déroute.
Ne soyez pas étonné qu'aucune "contradiction argumentée" n'ait été émise depuis...aucun intérêt vous en conviendrez, j'ai abandonné et je préfère vous laisser avec vos avis, avant d'être trop dérouté à mon tour Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:31

Merci d'avoir accepté de croiser ma route sans pour autant croiser le fer !

Permettez donc que je me déroute, après vous avoir remercié pour l'hospitalité offerte, aussi courte soit-elle, mais qui m'a permis de rendre à Pimprenelle ce qui lui appartient ! .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:32

Mais votre site mérite néanmoins d'être cité Charles, d'où ce sujet que Pim a bien fait d'ouvrir Sites sur Louis XVII 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:34

Pour le coup, j'en suis vraiment tout dérouté !  Sites sur Louis XVII 76214

Allez c'est promis, dès que je le peux je reprendrai ce dossier ! Sites sur Louis XVII 711359
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:47

Le dossier que vous vous étiez engagé sur votre honneur à boucler il y a maintenant plus d'un an? Sites sur Louis XVII 244157

Je vous en prie Charles! Je suis tout à fait serein Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:33

Chou d'amour a écrit:
Le dossier que vous vous étiez engagé sur votre honneur à boucler il y a maintenant plus d'un an?

Ciel ! Auriez-vous le texte d'une déclaration aussi solennelle à portée de clic SVP ? Sites sur Louis XVII 516206
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:10

Ah trop tard c'était sur votre ancien forum Charles Sites sur Louis XVII 244157

Allons souvenez vous, vous aviez annoncé que si courant mars 2008 vous n'aviez pas résolu la non-authenticité du testament vous fermeriez votre forum en conséquence....forum qui a été fermé je crois en février 2009 du fait de changements techniques au sein de MSN. Vous vous souvenez?

Vous parlez de reprendre le dossier, vous l'aviez donc laissé de côté? Je pensais que vous étiez toujours dessus...
Mais votre acharnement suscite néanmoins mon respect Charles Very Happy Sites sur Louis XVII 516206

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:25

Bonjour, Charles ! Comme je vous aime bien et que je n'ai pas envie de me disputer avec vous, je me contente de vous envoyer ceci : Wink

Sites sur Louis XVII Je_vou11

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:13

Chou d'amour a écrit:
Ah trop tard c'était sur votre ancien forum Charles Sites sur Louis XVII 244157

Allons souvenez vous, vous aviez annoncé que si courant mars 2008 vous n'aviez pas résolu la non-authenticité du testament vous fermeriez votre forum en conséquence....
.../... Vous vous souvenez?

De mémoire, je m'étais effectivement engagé à fermer le forum MSN si on m'apportait la preuve que je m'étais trompé en affirmant que le testament de la Reine était un faux et que , dans ce cas, après avoir présenté mes excuses à tous ceux dont j'aurais trompé la confiance, je retournerais dans le néant d'Internet, dont je n'aurais pas dû sortir! ...

Chou d'amour a écrit:

Mais votre acharnement suscite néanmoins mon respect Charles Very Happy Sites sur Louis XVII 516206

merci ! Sites sur Louis XVII 516206 Nous allons donc pouvoir reprendre ensemble nos réflexions et nos recherches ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:18

pimprenelle a écrit:
Bonjour, Charles ! Comme je vous aime bien et que je n'ai pas envie de me disputer avec vous, je me contente de vous envoyer ceci : Wink

Sites sur Louis XVII Je_vou11

Moi aussi très chère Pimprenelle si vous m'autorisez ! Wink

Sites sur Louis XVII Je_vou11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:20

charles bories a écrit:
Nous allons donc pouvoir reprendre ensemble nos réflexions et nos recherches ! cheers
Encore eut-il fallu que nous soyons sur une même longueur d'ondes... Sites sur Louis XVII 49856 Neutral Sites sur Louis XVII 564218 scratch drunken

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:31

Citation :
De mémoire, je m'étais effectivement engagé à fermer le forum MSN si on m'apportait la preuve que je m'étais trompé en affirmant que le testament de la Reine était un faux et que , dans ce cas, après avoir présenté mes excuses à tous ceux dont j'aurais trompé la confiance, je retournerais dans le néant d'Internet, dont je n'aurais pas dû sortir! ...

Mouais...mon point de vue était différent tout de même Sites sur Louis XVII 244157

Vous savez ce que je pense de tout cela, nous en avions déjà discuté à de nombreuses reprises et tout comme Pim je ne tiens pas à renouveler des disputes Wink

Citation :
merci ! Nous allons donc pouvoir reprendre ensemble nos réflexions et nos recherches !

Si vous voulez, nous sommes ouverts, mais à quelques conditions alors Sites sur Louis XVII 49856 : pas de conditionnel suivi de conclusions hâtives Sites sur Louis XVII 244157
Seulement convenez qu'il va être très difficile de nous faire changer d'avis Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:44

charles bories a écrit:

Moi aussi très chère Pimprenelle si vous m'autorisez ! Wink
Sites sur Louis XVII Je_vou11
Je présume, mon cher Charles, que vous savez que vous ne citez pas là Pim Wink
Or c'est bien Marie-Antoinette que vous citez... dans la fameuse lettre du matin du 16 octobre...
Alors tout va bien !!! Sites sur Louis XVII 413814 Vous nous rejoignez ENFIN pour authentifier cet ultime témoignage de la fin de la vie de notre chère Marie-Antoinette !!!
Alléluia! Tout existe ! Sites sur Louis XVII 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:27

Chou d'amour a écrit:

Seulement convenez qu'il va être très difficile de nous faire changer d'avis  Wink

Merci de croire que ma seule ambition est de participer à la découverte de la vérité sur le destin de Louis XVII, grâce à un véritable travail d'équipe que permet ce fabuleux outil qu'est Internet !

Exemple : j'ai lu qu'une participante à ce forum fait des recherches sur le rôle d"Alexandre Gonse de Rougeville (  Chevalier du poignard )

Il s'agit effectivement d'un personnage clef de l'énigme Louis XVII, auquel nous avions commencé à nous intéresser, car on le "rencontre" à plusieurs reprises à des moments stratégiques ... avant qu'il ne soit fusillé après un procès sommaire ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:14

Cela choque les amis des derniers Bourbons, bien sûr. Mais des découvertes réelles ne peuvent être remises en question. C'est aux gens de le faire. study

http://louisxvii.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:12

Pour ceux que savent lire en espagnol, il y a un joli blog sur Louis XVII. Le point de vue du site est plutôt de montrer le côté martyr du petit Louis XVII.

http://louis-xvii-of-france.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeDim 13 Nov - 4:38

Premier lien : Institut duc d'Anjou. Sites sur Louis XVII 887322
Je crois que le même site existe en français...

Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:43

Voici quelques pistes concernant l'Affaire Louis XVII.
http://www.archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=363

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:28

"De son côté, Naundorff a prétendu n'être sorti du Temple que le 10 ou 11 juin, après l'enterrement du faux dauphin."

Ah ! C'est une indication : le facteur passait encore pour le calendrier. Chez nous, c'est fini. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Sites sur Louis XVII   Sites sur Louis XVII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites sur Louis XVII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» 24 mai 1785: Louis, duc de Normandie, futur Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: