Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:00

Est que vous connaissez ce livre ? Car l'on vient de me l'offrir

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 518be110

Présentation de l'éditeur
15 octobre 1793 : Marie-Antoinette est enfermée à la Conciergerie, à Paris. Le lendemain matin, elle sera conduite à l'échafaud et guillotinée devant la foule. Cette reine qui n'a alors que 38 ans achève son journal intime, ultime témoignage d'un destin riche, tourmenté et tragique. Ces Carnets Secrets racontent au jour le jour la vie de cette Autrichienne mariée très jeune au roi Louis XVI pour réconcilier la couronne de France et. celle des Habsbourg. Un destin tragique qui conduit cette femme délaissée par son mari et détestée du peuple miséreux, à donner des bals fastueux à Versailles et à se perdre dans des intrigues de palais avant d'être victime de "l'affaire du collier". Prise dans les tourmentes de la Révolution, Marie-Antoinette se transforme alors en une épouse et une mère exemplaires.

Biographie de l'auteur
Carolly Erickson. Historienne et écrivain, elle a déjà publié des ouvrages de référence sur de grands destins de femmes comme Catherine de Médicis ou l'impératrice Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:20

C'est à peu près catastrophique. Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 79143 La petite Antonia se fait déniaiser par un palfrenier et vous êtes le père de Louis Charles.

L'auteur avait pourtant fait une très sérieuse biographie de notre reine, "To The Scaffold". On peut donc se demander ce qui lui est arrivé... Shocked Forcé sur les champignons ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:27

pimprenelle a écrit:
On peut donc se demander ce qui lui est arrivé... Shocked Forcé sur les champignons ?
Elle a peut-être pris goût à la couleuvrine de messadié Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 79143 ...C'est d'un méprisable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien à vous....mal à eux ! Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 543852
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:35

Y'a que ce sont toujours les mêmes ingrédients qui font recette : sexe, glamour, sang.

Dans la vie de Marie Antoinette, il y a les deux derniers à foisons. Mais pas trop le premier... alors, on en invente un peu... ou beaucoup, c'est selon... Wink

Quand même des historiennes sérieuses comme Evelyne Lever s'y mettent, pourquoi les romanciers se gêneraient-ils ? Rolling Eyes

Dernière édition par pimprenelle le Ven 3 Avr - 18:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:39

Merci à vous deux pour vos commentaires. Cela va être le summum de ma bibliothèque Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 49856
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:49

Je ne connaissais pas cet ouvrage, mais il est vrai que le résumé laisse présager des interprétations classiques Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Les carnets secrets   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:37

Pauvre COMTE AXEL quel mauvais cadeau vous a été fait .... j'espère que vous conserverez l'amitié de la personne vous ayant offert cette horreur !!!!

Ce genre de livre est à placer dans l'enfer des WC - c'est à dire sur une planche du petit endroit !!!!!!! c'est la bibliothèque secrète à ne lire qu'en cas de constipation ou de coliques !!!!!!

bon courage et amicalement vôtre

MARIE ANTOINETTE Suspect Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:48

Oui je l'ai lu, j'avoue que malgré que certains faits soient inventés et j'ai beaucoup aimé ce roman Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:54

Angeblack a écrit:
Oui je l'ai lu, j'avoue que malgré que certains faits soient inventés et j'ai beaucoup aimé ce roman Smile
Ça promet pour les conseils historiques que l'on vous demande Rolling Eyes

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:03

En effet, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous a plu dans ces pitoyables carnets ? Pas l'aspect historique, puisque vous en trouvez les pourtant remarquables "Adieux à la reine" trop dépourvu ! Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 194575

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:41

Non en effet pas l'aspect historique comme je l'ai dit dépourvu :

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:06

En gros , vous confirmez là que vous n'avez pas les mêmes attentes de vos lectures que la plupart d'entre nous Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:37

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Pauvre COMTE AXEL quel mauvais cadeau vous a été fait .... j'espère que vous conserverez l'amitié de la personne vous ayant offert cette horreur !!!!

Ce genre de livre est à placer dans l'enfer des WC - c'est à dire sur une planche du petit endroit !!!!!!! c'est la bibliothèque secrète à ne lire qu'en cas de constipation ou de coliques !!!!!!

bon courage et amicalement vôtre

MARIE ANTOINETTE Suspect Suspect

Merci Chère Marie Antoinette, concernant la personne, étant donné que c'est une femme je ne peux que conserver son amitié Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 49856, par contre si c'est pour agrémenter mon lieu d'aisance pas de problème. Je vais quand même me forcer à le lire. Histoire de ne pas mourir bête Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:02

Majesté a écrit:
Angeblack a écrit:
Ça promet pour les conseils historiques que l'on vous demande Rolling Eyes

Bien à vous.

Le goût est les couleurs sont différents pour chacun de nous mon cher Majesté, un roman et les faits réel non rien a voir. Lorsque je donne des conseils sur des sujets historique je n'y mêle pas le romanesque.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:16

Encore faut-il être capable de faire la différence. Or, l'esprit nourri à ce genre de basse littérature risque de perdre peu à peu ses mécanismes critiques.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:25

Angeblack a écrit:

Le goût est les couleurs sont différents pour chacun de nous mon cher Majesté
C'est ce que je constatais , en effet !
Citation :
un roman et les faits réel n'ont rien à voir
Encore que certains historiens se font un malin plaisir d'enjoliver l'Histoire pour la rendre plus propice à faire rêver les romantiques...Ai-je besoin de parler à nouveau de Fersen?
Citation :
Lorsque je donne des conseils sur des sujets historiques je n'y mêle pas le romanesque.
Je le souhaite, évidemment...mais si vous ne savez apprécier la véracité des sentiments évoqués chez Chantal Thomas et que vous n'êtes pas offusquée par les ordures divulguées par Carolly Erickson...on est en droit de s'inquiéter tout de même Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:07

Tout de dépend du point de vue cependant, on peut aimer un roman même s'il contient de nombreuses erreurs historiques, à chacun ses affinités de lecture après tout Wink
Après il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut y lire c'est sûr.

Mais l'avis d'Angeblack sur ce livre est bon à prendre Wink

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:42

L'as-tu lu, Chou ? Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 244157

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:56

Non justement, je prends tous les avis Very Happy

Je ne suis pas du tout romans à la base donc je ne pense pas que je le lirai prochainement... Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 244157

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:00

Tu ne parlerais pas ainsi si tu l'avais lu. Wink Messadié a une plume de vieux libidineux, mais, là, on atteint les sommets du délire. Comme dirait notre Marie Antoinette, un livre pour les crises de colique. Shocked

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:05

Comment? Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 79143
Il est pire que le torchon de Messadié????!!!! Naaaaonnn impossible! Les Carnets secrets de Marie-Antoinette 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:06

Les romans très peu pour moi.

Fleurdelys
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:07

Moins bâveusement libidineux, mais plus irrespectueux, peut-être, même.

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:08

fleurdelys a écrit:
les romans trés peu pour moi.

Fleurdelys
Je partage ton avis, Fleurdelys. Excepté pour les superbes "Adieux à la reine", mais ils sont écrits pas une chercheuse émérite et une plume inspirée.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:10

Personnellement je recherche dans un livre la justesse historique donc je ne me jette pas sur les romans, mais bon pour ceux qui ont d'autres critères que cette justesse là il se peut que ces livres soient très bons à lire, tout dépend des goûts de chacun après Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Carnets secrets de Marie-Antoinette   Les Carnets secrets de Marie-Antoinette Icon_minitime

Les Carnets secrets de Marie-Antoinette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant