Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les sorties du bosquet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:02

non pas d'odeur désagréable c'est uniquement l'air marin. j'ai même trouvé les canaux plutôt propres.

Puis l'air marin c'est toujours une bonne excuse pour dire qu'on a faim et manger des beignets du carnaval ou plein d'autres petites spécialités hihi (là c'est la gourmandise qui vous parle Les sorties du bosquet - Page 9 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:54

Citation :
Ah ! Mardi Gras marque la fin du Carnaval  ???    J'en apprends tous les jours !  Les sorties du bosquet - Page 9 405448

bah oui, mardis gras est le dernier jour de fête (même au XVIIIème Clio, Venise est catholique !) Il clôture le Carnaval (qui vient su mot carne= viande)
Le lendemain, Mercredi des cendres, premier jour du carême, jeûne et abstinence jusqu'à Pâques.
Pénitence !
A Venise, le carnaval, je ne sais pas pourquoi, reprenait le jeudi de l'ascension (40 jours après Pâques).

Sinon le carnaval débutait le 26 décembre, juste après Noël à Venise et le 6 janvier (fête des fous) à Paris.

Actuellement à Venise le Mardi à minuit les cloches retentissent et annoncent la fin du carnaval, le mercredi tout est rangé et nettoyé, il n'y a plus personne, le carême peut commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:59

Merci pour ces précisions, Scapin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:04

Scapin a écrit:
bah oui, mardis gras est le dernier jour de fête (même au XVIIIème Clio, Venise est catholique !) Il clôture le Carnaval (qui vient su mot carne= viande)
Le lendemain, Mercredi des cendres, premier jour du carême, jeûne et abstinence jusqu'à Pâques.
Pénitence !
A Venise, le carnaval, je ne sais pas pourquoi, reprenait le jeudi de l'ascension (40 jours après Pâques).

Sinon le carnaval débutait le 26 décembre, juste après Noël à Venise et le 6 janvier (fête des fous) à Paris.

Actuellement à Venise le Mardi à minuit les cloches retentissent et annoncent la fin du carnaval, le mercredi tout est rangé et nettoyé, il n'y a plus personne, le carême peut commencer....

Certes, Venise est catholique avec des pratiques religieuses , disons, relachées.....
merci pour ce calendrier du carnaval : six mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:29

Oui, certaines personnes se conduisaient très mal et étaient plutôt débridées !
Mais tout le peuple de Venise ne l'était pas forcément!
La religion était très importante à Venise, la basilique a été construite pour abriter les reliques de Saint-Marc.
Venise est remplie d'églises , il y en presque à chaque campiello, la ferveur religieuse y est très marquée.
Les fêtes du Rédemptor et de la Salute en sont toujours la preuve, à notre époque , ils remercient encore Dieu de les avoir épargné de la peste et d'autres calamités.
Le Carême était très respecté, comme dans tous les pays d'ailleurs, chose impensable à cette époque !
Ce n'est pas comme maintenant où l'on voit "fleurir " (en France) des carnavals toute l'année ce qui ne veut plus rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:56

encore de jolies photos de Venise

Les sorties du bosquet - Page 9 25777_1298178827282_1614745563_701287_4940197_n

Les sorties du bosquet - Page 9 25777_1298180227317_1614745563_701300_1417917_n

Les sorties du bosquet - Page 9 25825_344952653207_778688207_3602826_6101525_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:51

Ce costume fleuri est comme l'incarnation même du printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:31

Bonjour mes amis,

Je vous transmet une photo qui me tient beaucoup à cœur puisque elle me fais penser à ma petite sœur dont je porte la robe et aussi pour remercier les photographes Martine et Thierry pour leur fabuleux travail. Je voulais partager ce petit bonheur avec vous. Nous avons pu réaliser de merveilleuses photos durant le carnaval de Venise.

Les sorties du bosquet - Page 9 Doroth12



Ps : c'est la journée de la femme aujourd'hui mais en même temps c'est tous les jours sa journée hi hi vive les dames du Boudoir Les sorties du bosquet - Page 9 709648 Les sorties du bosquet - Page 9 709648 Les sorties du bosquet - Page 9 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: LES SORTIES DU BOSQUET   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:35

ABSOLUEMENT MAGNIFIQUE !
De si belles toilettes dans une ville comme VENISE : votre mélange est l'harmonie même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:31

Mademoiselle vous portez remarquablement l'échelle. Les sorties du bosquet - Page 9 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:25

Vraiment très réussi Smile ; la petite sœur semble plus grande que vous Les sorties du bosquet - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:47

tu es trop belle ma dodo sur cette photo!
En tous cas nos photographes sont merveilleux...ils nous subliment à chaque fois... Les sorties du bosquet - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:36

Quel beau portrait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:30

Vous être magnfique Melle Adélaïde Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:36

Je découvre les photos et elles sont superbes. Les sorties du bosquet - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:04

Les sorties du bosquet - Page 9 921108 Les sorties du bosquet - Page 9 921108 flower flower Je vous remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:25

Nous étions ce weekend au bicentenaire à Compiègne. Nous étions les demoiselles de Compiègne qui remettaient les fleurs à la nouvelle impératrice.

Les sorties du bosquet - Page 9 C11

Les sorties du bosquet - Page 9 Couz10

Les sorties du bosquet - Page 9 Dd_bmp10

Les sorties du bosquet - Page 9 Do12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:58

Le manteau était une reproduction du tableau de l'Impératrice recevant les fleurs à Compiègne. Les sorties du bosquet - Page 9 49856 C'était superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:08

Oui, le manteau rouge et or de l'Impératrice est une merveille !!!
Merci, Athénaïs ! Vous étiez toutes très belles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:25

C'est ravissant, très animé ! On entend glousser les petites filles ! Les sorties du bosquet - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:36

C'est la cuisine corse de Laetizia !!!! Les sorties du bosquet - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:49

Quelle allure vous avez tous ! Superbes ! Moi aussi, je reste scotchée par la robe de l'impératrice... de toute beauté ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:44

Vous avez des loisirs bien sympathiques chère Adélaïde.
Permettez-moi de vous féliciter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:10

Eh eh Athénais, Adélaïde ce n'est pas moi Les sorties du bosquet - Page 9 49856 Les sorties du bosquet - Page 9 49856 Les sorties du bosquet - Page 9 49856 c'est ma sœur de reconstitution.... Les sorties du bosquet - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:16

Oups, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties du bosquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties du bosquet
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorties cinéma
» Le Bosquet de l'Obélisque
» Le Bosquet de la Reine
» Le Bosquet de Vénus
» Vos photos du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: