Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les sorties du bosquet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:26

Vous êtes superbes. Effectivement depuis samedi jusqu'au 19 juillet prochain, il y a une exposition sur Marie Louise pour les deux cents ans de son accueil au palais le 27 mars 1810.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:02

Il me faut absolument un jour aller à Compiègne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:18

Oh merci pour cette visite impromptue!Les sorties du bosquet - Page 10 454943
J'adore le classicisme de la façade. Du Gabriel, je suppose ?
J'aimerais vraiment voir ces souvenirs XVIIIème siècle, même ceux du Second Empire.
Par contre les intérieurs Premier Empire, je trouve ça vraiment moche. Comme au Grand Trianon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:25

Oui, le Premier empire c'est moche , une mauvaise période pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:52

Je veux bien l'admettre mais en général je suis choquée par ces lits hideux. Celui du Grand Trianon m'a toujours choquée. J'ai été très embêtée de même en visitant Fontainebleau. Autant il y a des restes du passage de Marie-Antoinette avec des pièces magnifiques mais alors de Louis XVI, plus rien!

Les sorties du bosquet - Page 10 P1030521
Les sorties du bosquet - Page 10 P1030522

Je préfère largement ce style même si on en sent largement les prémices pour le deuxième!
Les sorties du bosquet - Page 10 3780743627_993497355a

Les sorties du bosquet - Page 10 Trianon-1_354


Et comment ne pas enrager quand on veut voir du Louis XVI et tomber là-dessus !
Les sorties du bosquet - Page 10 Lit-de-la-petite-chambre-de-l-empereur-fontainebleau


Mais c'est vrai que celui-ci est imbattable :
Les sorties du bosquet - Page 10 5024703_l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:54

Pour moi il aura fait le Petit Trianon et les façades de la place Louis XV, c'est largement à son crédit!
Mais je suis bien contente que Versailles soit resté Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:57

olivia a écrit:
Et comment ne pas enrager quand on veut voir du Louis XVI et tomber là-dessus !
Les sorties du bosquet - Page 10 Lit-de-la-petite-chambre-de-l-empereur-fontainebleau
On croirait du Valérie Damidot de D&Co sur M6 Les sorties du bosquet - Page 10 244157

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:59

Les sorties du bosquet - Page 10 49856
Vous avez un sens de l'humour décapant Majesté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:01

J'avoue que la table est belle, sauf les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:11

Oh mais je me serais très largement contentée de Louis XV! J'ai adoré le décor de la salle du Conseil!
Que voulez-vous, voir l'Usurpateur vivre dans des pièces où a vécu mon Louis XVI adoré, je ne peux le supporter.

M6D&Co sponsorisé par les soieries de Lyon! Les sorties du bosquet - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:52

Madame Sophie a écrit:
Alors là vous êtes très dures et restrictives ! Non le Premier Empire ce n'est pas moche et d'ailleurs les prémices de ce style dit " empire " apparaissent ...sous Louis XVI !

Lorsque vous aurez vu le salon d'argent de l'impératrice Joséphine à l'Élysée , vous changerez d'avis ..Ou encore les intérieurs raffinés de l'Hôtel de Bauharnais , actuelle ambassade d'Allemagne .
..

Deux weekends de tournage chez Eugène et deux visites à l'Élysée Neutral Les sorties du bosquet - Page 10 139651 Neutral Les sorties du bosquet - Page 10 139651 : c'est lourdingue et j'aime pas na No No
Alors que notre XVIII est très rarement moche ( sauf, en effet, vers la fin) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:56

Les sorties du bosquet - Page 10 10032910

Entre l'original et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:00

Les sorties du bosquet - Page 10 Couz1010


la reconstitution.......(Cristina en grand deuil Les sorties du bosquet - Page 10 35958 )
Une certaine différence tout de même .Les jeunes filles de Compiègne 2010 ont toutes un âge certain Les sorties du bosquet - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:09

Marie-Louise me semble parfaite .

Les sorties du bosquet - Page 10 Compig10

Les sorties du bosquet - Page 10 Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:34

Quelle jolie physionomie habsbourgeoise ! Les sorties du bosquet - Page 10 405462

Ces photos sont magnifiques, Clio... On s'y croirait !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:53

Les sorties du bosquet - Page 10 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:05

Les sorties du bosquet - Page 10 Pictur11


Les sorties du bosquet - Page 10 Pictur12

Photos de pro (redde Caesari quae.......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:24

Si je ne suis pas fan du mobilier Empire, je trouve par contre les vêtements magnifiques!
Marie-Louise est vraiment très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:26

Très, très belle reconstitution en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:31

Bon sang ! Ça a de la gueule ! Les sorties du bosquet - Page 10 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:37

Tudieu ! Quelle magnifique reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:11

Elle est vraiment mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:03

Ce sont de superbes photos. Les sorties du bosquet - Page 10 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:53

Magnifique, merci de partager ces photos avec nous.

(j'avoue toutefois que, même en reconstitution, j'ai une réaction épidermique quand je vois le nain corse ou quelqu'un qui lui ressemble. Les sorties du bosquet - Page 10 244157 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties du bosquet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties du bosquet
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorties cinéma
» Le Bosquet de Vénus
» Vos photos du château de Versailles
» Le Bosquet de l'Obélisque
» Le Bosquet de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: