Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marquise de Talaru

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:15

Le vote de quoi? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:56

Chou d'amour a écrit:
Le vote de quoi? Very Happy

En attendant de connaître la réponse j'ai le plaisir de vous informer que " tout va très bien, tout va très bien madame la marquise, mais il faut que je vous dise, juste un petit rien ..."

http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/web/autour-des-tmoignages-de-pelletan
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:59

Votre lien ne marche pas Charles Crying or Very sad

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:19

Chou d'amour a écrit:
Le vote de quoi? Very Happy
Vous votez pas le 7 juin, vous ? Nous bien. Même que je suis collée assesseur ! Marquise de Talaru - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:57

Chou d'amour a écrit:
Votre lien ne marche pas Charles Crying or Very sad

merci à vous et à BRH pour l'info !

Je ne comprends pas ! mais depuis aujourd'hui je suis même interdit de message ! affraid Heureusement que je ne suis pas encore totalement interdit d'accès au site ! Sinon je vais finir par croire que les scoops que nous avons affichés depuis le 20/05/ pourraient provoquer un événement !...

Je ne voudrais pas sombrer dans une quelconque paranoïa, mais j'avoue que je suis tout de même désagréablement étonné ! Sad

Essayez plus tard de vous connecter ! Il n'y a pas le feu et je vous promets que vous ne regretterez pas le petit détour !

En attendant, "tout va très bien madame la marquise mais il y a juste un petit rien ! ..."
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:03

Vous vous êtes banni vous-même Charles? Marquise de Talaru - Page 2 244157

Je réessayerai tout à l'heure Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:14

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Le vote de quoi? Very Happy
Vous votez pas le 7 juin, vous ? Nous bien. Même que je suis collée assesseur ! Marquise de Talaru - Page 2 244157

Les français ne sont pas follement intéressés par les élections européennes , Pim Marquise de Talaru - Page 2 244157 Marquise de Talaru - Page 2 49856 , c'est comme ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:33

Chou d'amour a écrit:
Vous vous êtes banni vous-même Charles? Marquise de Talaru - Page 2 244157

Je me demande si en fait une main "amie" n'a pas demandé justement à ce que notre site soit banni ou mis au ban d'Internet par la procédure " je signale " que n'importe qui peut utiliser ...

Je suppose donc - HYPOTHESE - qu'à la demande d'un(e) internaute mon profil a été mis en examen automatique par "google" puisque je ne peux plus poster de messages depuis ce matin, ( vers 9 heures environ ) et que le site doit faire l'objet d'une surveillance particulière ou d'une opération de contrôle par google, pour la sécurité des internautes ...

Qui vivra verra si les dysfonctionnements actuels se pérennisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:42

Les dysfonctionnements sur notre site google semblent se poursuivre apparemment, puisqu'il nous est toujours interdit d'y poster des messages...
Si un ou deux lecteurs souhaitent vérifier si notre évocation de la chanson " Tout va très bien madame la marquise " était justifiée ils peuvent cliquer sur notre site laboratoire CRIL17, qui est beaucoup moins convivial que notre site google destiné à tous les publics : http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2

Attention : EXPLOSIF ! Et je comprendrais qu'après une exposition temporaire notre administrateur efface ce message pour cause de pause sur la question Louis XVII ! ...

http://www.louisxvii.info/?fid=679&forum_fid

Bon anniversaire chou ! Marquise de Talaru - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:37

Pim a écrit :

Citation :
Vous votez pas le 7 juin, vous ? Nous bien. Même que je suis collée assesseur !

Ah ok je les avais oubliées ces élections là au temps pour moi Marquise de Talaru - Page 2 194575

Charles a écrit :
Citation :
Attention : EXPLOSIF ! Et je comprendrais qu'après une exposition temporaire notre administrateur efface ce message pour cause de pause sur la question Louis XVII ! ...

http://www.louisxvii.info/?fid=679&forum_fid

Votre lien marche Charles, mais trop d'information tue l'information, où est l'explosif exactement? Marquise de Talaru - Page 2 244157
Par contre évitons le hors-sujet ici et réservons Louis XVII aux sujets qui lui sont dédiés Wink :
https://maria-antonia.forumactif.com/ses-enfants-f10/louis-xvii-t160-945.htm

Merci pour mon anniversaire Marquise de Talaru - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:02

Merci, chou, pour cette bonne nouvelle ! Et comme chacun sait, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Je ne suis plus banni sur le site google ! Ma mise en examen a dû se conclure par un non-lieu, puisque je peux à nouveau y poster des messages !
Marquise de Talaru - Page 2 709648
Quant au lien de la marquise de Talaru avec l'affaire Louis XVII, il est effectivement bien réel et il est étroitement lié à la connaissance de la vie de cette marquise, d'où l'ouverture de cette discussion !
Mais comme je tiens à respecter la trêve que vous avez décidée, je m'en tiendrai donc à votre sentence :
" trop d'information tue l'information" !

Dans l'attente de la reprise des fouilles pour exhumer l'information qui sauve ! .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jgrens

jgrens


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2018

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Dame d'Honneur   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:35

Delphine était dame de compagnie de Madame Élisabeth depuis 1780 (elle avait alors 15 ans) et elle la suivit à Paris au lendemain du 6 octobre 1789 et resta auprès d'elle jusqu'en 1792.
Revenir en haut Aller en bas
jgrens

jgrens


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2018

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: La petite marquise de Clermont-Tonnerre n'a pas fait la folle   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:46

La petite marquise de Clermont-Tonnerre a peu de chance d'avoir fait la folle lors des obsèques de Louis XV puisqu'elle avait 8 ans à l'époque (elle est née en 1766) et s'appelait encore Delphine de ROSIÈRES-SORANS. Elle ne se mariera avec Stanislas de Clermont-Tonnerre qu'en 1782. Peut-être Mme Campan confond-elle avec la mère de Delphine qui avait aussi été dame de compagnie de Madame Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:47

WOW ! Merci l'ami ! Ca voudrait dire qu'une fois de plus la Dame Campan s'est vautrée ? Marquise de Talaru - Page 2 244157
Les historiens qui prétendent que ses célèbres mémoires ne sont pas fiables auraient donc raison ?
C'est farce. Marquise de Talaru - Page 2 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:03

Bonjour jgrens,

Merci pour ces précieux renseignements, qui remettent en question le fondement d'une anecdote maintes fois répétées concernant la jeunesse de la Reine Marie-Antoinette. Il est à craindre effectivement que la mémoire de Mme Campan n'ait pas toujours été totalement fiable. A tant d'années de distance et en ayant connu tellement de monde, ce serait compréhensible.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquise de Talaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Talaru   Marquise de Talaru - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquise de Talaru
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» César Marie marquis de Talaru
» L’Opéra Garnier à Paris
» Le château de Blois
» Bestiaire de smileys
» Trianon sous Bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: