Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 casting "idéal"

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:19

C'est la vision que Jefferson a de la cour de France. Wink Mais je suis aussi partiale que vous, car j'aime beaucoup Charlotte de Turckheim, elle me donne toujours envie de rire. casting "idéal" - Page 2 194575

Je suis d'autant plus sensible à son expression de la fin du film, lorsque la foule emporte la famille royale aux Tuileries. Son regard est poignant.

Brigitte Fossey m'a moyennement convaincue, mais c'est une actrice à laquelle je ne suis pas sensible. Je la trouve raide et peu concernée. Mais elle est blonde et gracieuse, c'est déjà ça...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:25

J'avais oublié cette scène c'est vrai vous avez raison, le regard est poignant et annonce la tragédie qui couve. Comme quoi le fait de reparler de ces films permet de se remémorer certains passages et de revoir ses premiers avis Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:54

Oh, oui !  Very Happy J'ai envie de les revoir, du coup ! Pourtant, je suis plongée dans mon cadeau de noël, la troisième saison de Medium...


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:52

Citation :
Comme quoi le fait de reparler de ces films permet de se remémorer certains passages et de revoir ses premiers avis Smile Smile Smile
Je crois que c'est ce que je vais me faire ce soir en effet Wink (certaines scènes de" Jefferson in Paris" me donnent trop envie de les revoir pour que je m'en passe Wink )


Voici, en guise d'amusement personnel, le casting "idéal" en piochant (ou pas Wink ) dans les castings des films que l'on connaît :
Marie-Antoinette :
casting "idéal" - Page 2 C110casting "idéal" - Page 2 C1bis10
Ute Lemper (l'Autrichienne de Pierre Granier-Deferre)

Louis XVI :
casting "idéal" - Page 2 C210
Jean-François Balmer (Les Années Lumières et les Années Terribles)


Marie-Thérèse d'Autriche:


casting "idéal" - Page 2 C410
Marianne Faithfull (Marie-Antoinette de Sofia Coppola)

Louis XV:


casting "idéal" - Page 2 C310
Michel Aumont

la Princesse de Lamballe:


casting "idéal" - Page 2 C5terc10
Anne Lefol (Marie-Antoinette de Guy Lefranc)



Bien à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:39

une autre proposition pour la Princesse de Lamballe:
casting "idéal" - Page 2 C610

Gabrielle Lazure (Les Années Lumières et les Années Terribles)


Axel de Fersen:


casting "idéal" - Page 2 C510
Richard Todd (Marie-Antoinette de Jean Delannoy)



OU


casting "idéal" - Page 2 C510
Jean-Yves Bertelot (Les Années Lumières)

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:55

la Duchesse de Polignac :
casting "idéal" - Page 2 C710
Isabelle Gélinas (Marie-Antoinette , l'Amour Impossible, de Caroline Huppert)
Pim, si tu en retrouvais la photo en costumes...impossible de mettre la main dessus et j'ai là prêté mon original... Wink



La Comtesse de Noailles :


casting "idéal" - Page 2 C1010
Judy Davis (Coppola)


Joseph II :
casting "idéal" - Page 2 C910
Jeffrey Jones (Amadeus de Milos Forman)

Madame Royale
:
casting "idéal" - Page 2 C1110
Sophia Nounouhi ( L'évasion de Louis XVI)

le Baron de Besenval :
casting "idéal" - Page 2 C511
Pierre Arditi

Bien à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:19

j'ai bien aimé emmanuelle béart dans le rôle de la reine les jupons de la révolution, et pour le rôle de Mme de polignac elsa "zilberstein".
le film avec ute lemper se trouve-t-il en DVD ?
merci pour les images !
bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:21

Mention spéciale pour Sophia Nounouhi !!!!!!!!! Elle EST Madame Royale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:56

Elsa Zylberstein est trop froide et calculatrice dans le regard pour correspondre à la grâve naturelle de notre Duchesse...mais elle est brune, il est vrai...Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:07

Et Isabelle Huppert pour Madame l'Etiquette ? Elle serait bien je trouve , sévère et dure à souhait , tout en conservant une noble dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:13

Vous avez dû voir Huit Femmes il y a peu, vous... casting "idéal" - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:25

Non c'était "Merci pour le chocolat" il y a trois jours. casting "idéal" - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:07

D'accord pour Isabelle Huppert ! et que penseriez-vous de Fanny Ardant pour Mme de Polignac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:31

On continue dans la lignée de François Ozon alors?
J'adore Fanny Ardant, mais je ne la vois du tout dans le rôle...elle est trop grande, pas assez angélique (elle a un côté diabolique, même ) ni assez nonchalante...mais brune, encore, il est vrai... casting "idéal" - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:47

Et pourquoi pas Fanny Ardant dans le role de Diane de Polignac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:54

Oui exact, elle serait bien plus proche de ce personnage-là !
Il faut maintenant trouver un rôle pour Catherine d. et le casting sera complet !
Ludivine Sagnier dans le rôle de Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:06

Fanny Ardant madame du Barry enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:31

Pour ne pas sortir de la sauce brune de Coppola?  casting "idéal" - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:36

Citation :

Il faut maintenant trouver un rôle pour Catherine d. et le casting sera complet !
Ludivine Sagnier dans le rôle de Rosalie.
Emmanuelle Béart a déjà interprété Marie-Antoinette...
Mais puisque vous évoquez Ludivine Sagnier, elle ressemblerait fort bien à Marie-Antoinette...seulement c'est la voix qui n'irait pas du tout...il faudrait la doubler... :s:
Virginie Ledoyen a un physique trop moderne...bien que je l'aie découverte, en 1994, dans la Vie de Marianne qui se passe au XVIIIème...
Pour Firmine Richard, elle aurait pu servir la Reine...mais seulement chez Sacha Guitry  casting "idéal" - Page 2 49856
Pour clore le casting, il nous reste la merveilleuse Danielle Darrieux...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:51

D'accord pour ton casting. Ute Lemper, oui et mille fois oui ! Pour Loulou, j'adore Balmer, mais il n'est pas très grand. Cremer a fait un bon Louis aussi.

Je ne suis pas sûre pour Michel Aumont en grand papa... Mais Marianne Faithfull en Marie Thérèse est la bonne surprise de la catastrophe juniocoppolienne. Sinon, Alexandra Stewart était très bien aussi.

Pour Madame de Polignac, je suis plus dubitative... Isabelle Gélinas est bien grande... Il est nécessaire que la différence de taille soit marquée avec la reine.

Une petite brune délicate aux yeux bleus et à l'air nonchalant ?  Shocked Je ne vois pas, a priori...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:02

pimprenelle a écrit:

Pour Madame de Polignac, je suis plus dubitative... Isabelle Gélinas est bien grande... Il est nécessaire que la différence de taille soit marquée avec la reine.

Une petite brune délicate aux yeux bleus et à l'air nonchalant ? Shocked Je ne vois pas, a priori...
Patricia Petibon avec une coiffure brune?
casting "idéal" - Page 2 C611

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:04

Plaît-il ? casting "idéal" - Page 2 79143 Pourquoi pas Bécassine ? casting "idéal" - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:07

Ben enfin? qu'as-tu contre la délicieuse Patricia?
Je lui ai toujours trouvé une verve Polignac...elle est très belle et en plus possède la voix qui enchanterait la Reine Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:26

Il n'y a pas de comparaisons de ma part entre la sauce brune de Coppola et Fanny Ardant, enfin !
Je pense à ses rôles dans "Ridicule" et dans "Pédale Douce ", la du Barry jouée par Fanny Ardant pourrait être un savant mélange des deux.
Mais peut-être qu'elle aurait quand même beaucoup trop de personnalité au final dans le rôle de Mme de Polignac....
Tant qu'à la sauce brune de Coppola avec son texan de roi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:46

La nonchalance n'exclut pas le charisme, voyons !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casting "idéal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casting "idéal"   casting "idéal" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casting "idéal"
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de Marie-Antoinette
» Louis XVII et "Le roi perdu", d'Octave Aubry.
» Livre jeunesse "William et le carrosse hanté"
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
» "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: