Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le livre noir de la Révolution française

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:57

Ce comte de Lorges, qui n'a jamais existé, faisait donc partie de l'imagerie populaire de la libération héroïque et grandiose des prisonniers de la Bastille ! Intox et propagande !!!
Vrai ! qu'est-ce qu'on lui bourrait le mou, au peuple ! et qu'il était bon public ... Le livre noir de la Révolution française - Page 6 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:58

On le bourrait avec de la brioche et ça marche encore  Le livre noir de la Révolution française - Page 6 79143  Le livre noir de la Révolution française - Page 6 721813

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:59

Comment sait-on qu'il n'a jamais existé? Il ne figure dans aucun registre? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:04

Chou d'amour a écrit:
Comment sait-on qu'il n'a jamais existé? Il ne figure dans aucun registre? Very Happy



Chou ! vous êtes attendrissant de candeur et de naïveté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:19

N'est-ce pas ? Le livre noir de la Révolution française - Page 6 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:17

Comment ça? Le livre noir de la Révolution française - Page 6 244157 Je ne sais pas trop comment je dois le prendre là Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575

Mais ma question mérite de se poser quand même non? Le livre noir de la Révolution française - Page 6 244157 Sur quoi se base l'auteur pour affirmer cela? Le livre noir de la Révolution française - Page 6 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:20

CHOU !!!!!! Le livre noir de la Révolution française - Page 6 564218 Les bras m'en tombent ... Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:21

Mais quoi? Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575

J'aurais raté un truc? Le livre noir de la Révolution française - Page 6 244157

J'vais pas croire cet homme sur parole quand même Le livre noir de la Révolution française - Page 6 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:32

Vous ne croyez pas que l'histoire édifiante du cacochyme comte de Lorges ne soit qu'une fable fabriquée de toute pièces pour renforcer l'image de marque de la Bastille de symbole de l'arbitraire royal ???????
Je rêve !!!!! Le livre noir de la Révolution française - Page 6 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:43

Ben oui non, car du moment que d'autres sources évoquent cet homme je ne vois pas pourquoi je préviligeriais telle ou telle source Le livre noir de la Révolution française - Page 6 79143
Je suis très largement prêt à y croire, seulement il me faut plus qu'une affirmation Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:59

Chou d'amour a écrit:
Ben oui non, car du moment que d'autres sources évoquent cet homme je ne vois pas pourquoi je préviligeriais telle ou telle source Le livre noir de la Révolution française - Page 6 79143
Je suis très largement prêt à y croire, seulement il me faut plus qu'une affirmation Very Happy



Vous ne voyez pas que c'est cousu de fil blanc ? Funck-Brentano vous le cite pour mettre en exergue le bourrage de crâne révolutionnaire ! Enfin quoi , c'est clair comme de l'eau de roche ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:08

Bien sûr que je me méfie du bourrage de crâne révolutionnaire, masi je me méfie tout autant du bourrage de crâne royaliste Very Happy

Mais si Funck-Brentano n'a retrouvé aucune trace de cet homme dans aucun registre y compris dans ceux de la Bastille, alors oui il a raison Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:35

Chou ! vous me rendez dingue ....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:23

Oh je m'en voudrais Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:37

... seriez pas un peu breton sur les bords ? Wink Very Happy Le livre noir de la Révolution française - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 5:00

C'est à dire? Le livre noir de la Révolution française - Page 6 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:45

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Vous ne savez pas que l'on dit que les Bretons ont la tête dure ? Very Happy .......entre nous soit dit, je le suis à 50 % !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir à nos moutons, vous savez bien que la Bastille a des archives. Tout y a toujours été consigné. Il y a eu des procès-verbaux dressés à la libération de ces sept prisonniers du 14 juillet 89. On les connaît, on sait leur nombre, leurs noms et qualités. Partout vous trouverez les sept individus cités ci-dessus . Que voulez-vous de plus ???
...... mais de comte de Lorges, point ! Le comte de Lorges est un conte tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:01

Un conte...et pas un compte !  Rolling Eyes  Le livre noir de la Révolution française - Page 6 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:37

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 Tout juste, Majesté ! Sans Lorges, le compte est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:29

Merci pour cette discussion poilante !   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 588717 Le livre noir de la Révolution française - Page 6 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:17

Citation :
Pour en revenir à nos moutons, vous savez bien que la Bastille a des archives.  Tout y a toujours été consigné.  Il y a eu des procès-verbaux dressés à la libération de ces sept prisonniers du 14 juillet 89. On les connaît, on sait leur nombre, leurs noms et qualités.   Partout vous trouverez les sept individus cités ci-dessus . Que voulez-vous de plus ???
...... mais de comte de Lorges, point !     Le comte de Lorges est un conte tout court.

Ah ben voilà c'est juste ce que je voulais vérifier  Le livre noir de la Révolution française - Page 6 454943   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:36

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_study Pour ceux qui souhaitent reprendre les sujets évoqués dans le Livre Noir de la Révolution française avec le regard de ses auteurs mêmes , voici une excellente interview d'Escande et de Viguerie sur Canal Académie, datée d'avril 2008.

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 564218 Pour comprendre comment et pourquoi ils ont souhaité la création de ce livre ( 54')
(la deuxième partie sur le catholicisme avec Viguerie est un peur rasoir....) Le livre noir de la Révolution française - Page 6 194575 :

http://www.canalacademie.com/Le-Livre-noir-de-la-Revolution.html
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:59

Merci pour le lien, Cécile ! Il m'intéresse très fort de connaître les origines de ce projet si controversé. J'écouterai l'interview dès que je serai rentrée de l'école... donc très tard, aujourd'hui... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de la Révolution française   Le livre noir de la Révolution française - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre noir de la Révolution française
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La Révolution française de 1789, une révolution confisquée (livre de Florence Gauthier)
» Livre "La Révolution Française" par Philippe Pichot-Bravard
» Livre "La révolution Française, Chronique d'une hécatombe" par Jean Minois
» Livre "Les généraux suisses de Napoléon Ier et de la Révolution française" par Alain Pigeard
» Livre "Le religieux et le politique dans la révolution française" par Lucien Jaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Révolution-
Sauter vers: