Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Appel au mécénat !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:06

la glycine n'est pas en fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:21

Hélas ça ne suffit pas à camoufler les dégâts. Il y a eu des infiltrations partout avec le temps et le délabrement et les lieux sont devenus dangereux. infréquentables. Sad
Ils ont quand même refait l'électricité on risquait des incendies.


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:23

Merci Madame Sophie pour vos éclaircissements. Very Happy

Oui et non. Je l'ignore, mais si le réseau électrique présentait des aspects dangereux pour le domaine et la sécurité des visiteurs, cette réfection était importante !

J'imagine qu'une grande partie de l'explication vient de là ; une nouvelle fois, étant complètement ignorant en la matière, je trouve néanmoins que les coûts sont exorbitants !!
Oui, c'est dommage.
Je sais que les puristes vont bondir, mais il serait possible de recréer des décors et aménagements fictifs. C'est moche, mais s'il n'y a pas d'autres alternatives (expositions temporaires ou autres), cela donne une idée.


Mécénat, sponsoring, parrainage...on ne sait plus trop parfois.
Notez que je m'en moque après tout. C'est le résultat qui compte ; et si la publicité ne défigure ou ne détourne pas le culturel, je la préfère encore aux messages publicitaires qui envahissent tous nos médias.

Le mécénat désintéressé est sans doute le plus louable et digne d'intérêt, cependant les avantages fiscaux ou autres incitations mis en place par le Ministère de la culture ou les collectivités sont aussi un bon moyen de mobiliser l'attention des donateurs.
Si tout le monde y trouve son intérêt, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:17

Oui, merci pour vos éclaircissements. Mais concernant l'électricité, si cela a été fait c'est que le besoin était urgent. D'abord pour le bâtiment, ensuite pour les visiteurs. Mais je trouve cela dommage que personne ne se soit engagé pour la maison de la Reine. Une pétition pourrait elle faire avancer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:35

Honnêtement, j'en doute. Sad


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:02

Ah! Si j'étais riche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:51

Nous pourrions racheter et réhabiliter tout le Hameau de notre chère reine. Appel au mécénat !!! - Page 4 580524


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:07

Et on y recevrait les amis du Boudoir......Quel rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:10


Il y a déjà notre Marie Antoinette du forum qui est sur le coup Appel au mécénat !!! - Page 4 15435

Pour ce qui est de l'Etat, il y a visiblement des priorités qui ne sont hélas pas les nôtres. On pourrait par exemple emmener un peu moins de ministres en voyage ou faire attention aux frais de voyage et allouer cette somme au Château, mais cela reste du domaine du rêve. Appel au mécénat !!! - Page 4 250555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:22

Je n'en connais pas !
C'est bien dommage, car je prévois aussi des petits travaux chez moi : quelques milliers d'euros, une broutille quoi ! Appel au mécénat !!! - Page 4 244157

Merci Madame Sophie de prendre le temps de nous éclairer sur cet intéressant sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: appel au mécénat   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:55

Et si le Domaine de MARIE ANTOINETTE était ouvert toute la journée et que le prix de l'entrée 10 euros était intégralement conservé pour procéder aux travaux d'urgence ????

Et si les importants personnages qui gèrent le Château acceptaient des animations gratuites pour le budget du hameau par des fanns en costumes !!!!!!!!!!

en une saison il y aurait un beau trésor pour faire un petit bout de travaux !!!!!!! n'oublions pas que les devis sont multipliés par XXXXX par rapport à des devis de simples particuliers.... comme au temps de la Reine !!!!!!!
le moindre bout de bois, ou de tuyau est à prix d'or.... que nous n'accepterions pas pour nos demeures !!!!!!

Un billet d'humeur Appel au mécénat !!! - Page 4 15435 Appel au mécénat !!! - Page 4 15435 Appel au mécénat !!! - Page 4 15435

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:10

C'est certain, des animations de qualité pourraient attirer du monde.


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:54

J'accepterais aussi la moindre petite bicoque du Hameau, même en sale état!

Ces problèmes de restauration sont vraiment affligeants! Appel au mécénat !!! - Page 4 15435

Certes la grille de la cour d'honneur en jette, mais je le répète elle n'avait aucune priorité!
Tant pis pour une restitution Marie-Louise ou même Eugénie mais qu'on sauve cette Maison!
Qui n'est pas époustouflé devant ? Mêmes les non-initiés en Marie-Antoinette trouvent l'endroit des plus charmants.
J'ai peur à vous lire madame Sophie qu'on nous dise un jour qu'il faudra la détruire pour sécurité! Je mettrais une bombe devant les responsables d'un tel désastre! Appel au mécénat !!! - Page 4 15435

Je regrette d'être comme vous tous, trop pauvre pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:47

Il ne nous reste plus qu'à nous jeter dans l'étang.....


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:12

L'eau y est peu profonde Appel au mécénat !!! - Page 4 Sboat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:48

J'aurais peur de me faire b... par les carpes!

Pour en revenir au sujet, j'ai la joie d'avoir un élève qui écrit une description de la Maison de la reine et qui en même temps la recopie en dessin. Sachant qu'il s'agit d'un élève en très grande difficulté et qu'il se la joue petit macho, j'en suis d'autant plus ravie! Et il a refusé le papier calque que je lui proposais, lui l'adepte du moindre effort!
Il est subjugué par le bâtiment et le décor champêtre!
Même si ça va faire plus d'un mois qu'il est là-dessus.

Ce serait un argument pour l'État, non ? Cette construction sauve des élèves en très grande difficulté! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Les miens avaient monté la maison de la reine et le moulin , difficile ! Et lors de mon départ à la retraite, un tirage au sort de ces maquettes avait évité une bataille rangée tant elles étaient convoitées .Certaines mères ont dû me maudire Appel au mécénat !!! - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:11

clioxviii a écrit:
Certaines mères ont dû me maudire Appel au mécénat !!! - Page 4 49856
Mais nous, en retour, nous vous bénissons, ma chère Clio ! Appel au mécénat !!! - Page 4 509222

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:26

Oh chère clioxviii je vous aurais bénis si je vous avais eu comme prof!Appel au mécénat !!! - Page 4 405462

Quel magnifique projet! Je le note! Comment avez-vous mis ça en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:28

Majesté a écrit:
clioxviii a écrit:
Certaines mères ont dû me maudire Appel au mécénat !!! - Page 4 49856
Mais nous, en retour, nous vous bénissons, ma chère Clio ! Appel au mécénat !!! - Page 4 509222

Bien à vous.

Vous avez été un de ces élèves chanceux, Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:33

olivia a écrit:
Vous avez été un de ces élèves chanceux, Majesté ?
Point du tout!
Je n'ai la chance de la connaître que par notre mutuelle assiduité dans un certain Boudoir Appel au mécénat !!! - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:04

Appel au mécénat !!! - Page 4 090104got_my_heart_cut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:29

J'aurais moi aussi adoré être l'une de vos élèves.


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:41

Je suis émue quand des anciens me disent des choses gentilles sur leurs souvenirs "historiques" dans Fesses Appel au mécénat !!! - Page 4 Mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:45

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Vous avez été un de ces élèves chanceux, Majesté ?
Point du tout!
Je n'ai la chance de la connaître que par notre mutuelle assiduité dans un certain Boudoir Appel au mécénat !!! - Page 4 49856

Bien à vous.

Mais à vous lire, j'ai eu l'impression que vous aviez bénéficié de ces cours et donc hériter d'une de ces maquettes.Very Happy
J'ai mal compris !
C'aurait été mignon le prof et l'élève qui se retrouvent dans ce Boudoir!


Espérons que la restauration de cette Maison se fera avant qu'ils soient en âge de profiter de leur argent!
Mais en pour d'autres restaurations ultérieures, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel au mécénat !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au mécénat !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forumeurs sont des mécènes
» Un mécénat pour le Potager du Roi
» Visiteurs de Versailles 1682-1789 - Mécénat
» Art de cour : Le mécénat princier au siecle des Lumières
» Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: