Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bouchées à la reine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les bouchées à la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouchées à la reine   Les bouchées à la reine - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:46

Merci pour ce livre, justement j'étais en train d'en chercher un sur cette reine mais je ne savais lequel choisir flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bouchées à la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Les bouchées à la reine   Les bouchées à la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:14

Chère Pïmprenelle et Bagatelle

Les bouchées et autres vol au vent sont à la volaille, car les ris de veau disparurent avec l'affaire de la vache folle, vente interdite.

Ils montrent à nouveau le bout de leur nez, depuis deux ou trois ans, dans les congélateurs d'une chaîne de magasins de surgelés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bouchées à la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouchées à la reine   Les bouchées à la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:30

Majesté a écrit:
Monsieur de Castelnau a écrit:
ses appartements où se tenait le cercle de la reine avec à ses cotés une table où trônait le crane de "Ninon de Lenclos"....
Vous êtes sûr de ce détail macabre?
Je ne l'avais jamais lu... Rolling Eyes

Bien à vous.

Sauf erreur de ma part car je fais de mémoire .... et elle peut me jouer des tours Smile Smile Smile... sachant que je navigue sur plusieurs eaux en même temps comme vous le savez Smile... je crois que c'est dans le livre Madame Elisabeth de Monique de Huertas Smile

bien à vous Majesté Smile
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Les bouchées à la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouchées à la reine   Les bouchées à la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:36

Et zou ! on passe à table. Les bouchées à la reine - Page 2 454943

A la carte. Les bouchées à la Reine façon Versailles

  • À l'occasion des 100 ans de la signature du traité de Versailles, le restaurant du Trianon Palace, aux portes du parc royal, propose un menu spécial comportant les célèbres bouchées.


Marie Leczinska, l'épouse de Louis XV, aurait demandé à son pâtissier de glisser des mets salés dans un feuilletage, en un subtil mariage prétendu aphrodisiaque, pour retrouver les faveurs de son royal mari. C'est ainsi que volaille, ris de veau et champignons se sont retrouvés, en petits dés serrés et enrobés d'une crème originale, à l'intérieur d'un vol-au-vent individuel.

Ce plat est totalement déstructuré par le chef étoilé Frédéric Larquemin, au Trianon Palace à Versailles, dans une présentation inversée : les ingrédients sont déposés dans l'assiette, avec du homard en prime, nappés de la fameuse crème qui tire ici vers la blanquette, et le feuilleté est compressé et découpé en arcs de cercles décoratifs. Il faut alors tout mettre en bouche et fermer les yeux pour se croire à la cour du Roi de France.

À l'occasion des 100 ans du Traité de Versailles, un menu spécial est proposé en ce mois de juin par le chef du Gordon Ramsay, et notamment pour le dîner officiel du 13 juin, avec cette "bouchée de la Reine".
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/a-la-carte/a-la-carte-les-bouchees-a-la-reine-facon-versailles_3458883.html

Farce ! Ils avaient écrit Marie Leczinski, je me suis permis de corriger. Les bouchées à la reine - Page 2 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouchées à la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouchées à la reine   Les bouchées à la reine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouchées à la reine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 05 septembre 1725: Histoire et recette des bouchées à la reine
» 29 Mai 1725: On annonce le mariage entre le Roi Louis XV et Maria Leszczynska
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» Second étage - Aile centrale - Appartement de la Reine - 11 Salle du collier de la Reine
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: