Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Votre première fois?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Votre première fois? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:24

Je trouve le point de vue d'Evelyne Lever très propre à Madame Campan... qui dans ses mémoires considère un peu Marie-Antoinette comme l'une des pensionnaires de son pensionnat , dans lesquelles on compte Hortense de Beauharnais...On sent Henriette un peu sévère parfois quant à la Reine qui désobéit aux règles de l'Etiquette, de la même manière que La considère madame Lever...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:53

C'est vrai. A chaque ligne, on sent comme une pointe de jugement.

Mais Chalon ne se gêne pas non plus, qui n'essaie pas de comprendre Marie Antoinette lorsqu'elle communique les infos pendant la guerre. Il se contente de dire qu'il voudrait arracher cette page de sa vie.  Rolling Eyes

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:17

Ah j'avais oublié qu'il disait ça Votre première fois? - Page 7 79143

Au pire, il vaut mieux dire qu'elle faisait ça pour sa famille... :s:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:31

Moi, c`est Hortense Dufour et Simone Bertière mes deux premièrs livres sur Marie Antoinette. Very Happy
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:36

Vous avez commencé par du très bon Fleurdelys Votre première fois? - Page 7 413814

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:40

Hortense Dufour... Grrrrrrrrr elle m'a fait poireauter pendant plus d'une heure au salon du livre il y a de cela quelques années. Je venais pour ma biographie sur Elisabeth d'Autriche, elle n'avait même pas prévenu son éditeur qu'elle ne venait pas... Du coup je n'ai pas acheté sa biographie de Marie-Antoinette !!! Twisted Evil

J'attends un peu de me calmer, pour l'acheter, mais cela fait un moment lol!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:59

Je l'aime bien, moi, pourtant. Elle est très décriée, je sais, parce que bourrée d'erreurs. Mais l'auteur a fait l'effort de plonger dans les racines viennoises de Marie Antoinette.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:26

pimprenelle a écrit:
Je l'aime bien, moi, pourtant. Elle est très décriée, je sais, parce que bourrée d'erreurs. Mais l'auteur a fait l'effort de plonger dans les racines viennoises de Marie Antoinette.

Je vous avouerais que je ne l'ai pas lu, car un tel manque de correction m'a vraiment énervé...
Mais qui sait un jour...
Rolling Eyes
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:17

Si vous tombez un jour dessus, chez un bouquiniste, ça vaut le coup. Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:24

Je vais suivre votre conseil... Wink
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:12

Les messages politiques ont été déplacés ici Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:46

En ce qui me concerne j'en ai parlé dans la rubrique :"pourquoi aimez-vous Marie-Antoinette?".J"avais 8 ans et j'en 47,c'est pas d'aujourd'hui, elle reste la femme de ma vie, elle commande ma vie et je sais que pour mes amis et ma famille mon nom reste associé au sien, je dis cela sans prétention. Bien à vous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Marie-Antoinette et vous   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:47

A moins que je ne me trompe, je ne pense pas avoir vu ce sujet dans cette rubrique.

Prévenez-moi si toutefois je me trompais s'il vous plaît Razz

Juste par curiosité : Comment en êtes-vous venus à vous intéresser à Maie-Antoinette : l'école, son nom qui vous intriguais naturellement... Question

En ce qui me concerne, c'était il y a 2 ans, lorsque j'ai visité la Conciergerie.Le guide avait maintes fois mentionné le nom de Marie-Antoinette, à tel point que j voulais savoir comment une telle tragédie a pu se produire.

Ensuite, c'est à cause du château de Versailles, où la aussi le nom de Marie-Antoinette poussait comme une plante s'épanouit à travers le temps.

Alors, de fil en aiguille, mon père a remarqué mon intérêt grandissant pour cette femme. Il m'a alors prêté sa biographie de Simone Bertière "Marie-Antoinette l'Insoumise"...et là ça a été un déclic, une révélation, je ne sais pas si je suis assez claire.

Et vous ?
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:08

Il est vrai que Marie-Antoinette est l'égale de Louis XIV à Versailles, voire même sa supérieure, enfin c'est ce que je ressens Very Happy

Pour ma part c'est le dessin animé "Lady oscar" qui est à l'origine de tout Votre première fois? - Page 7 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:45

Eh bien moi, tout a commencé avec ma passion pour l'histoire. Nous devions visiter avec l'école le musée "Jean de la Fontaine" à Château-Thierry. Après cette visite j'ai adoré le siècle de Louis XIV ; mes parents m'ont acheté des livres d'histoire et là BOUM, j'ai rencontré Marie-Antoinette. J'ai lu plein de rumeurs comme " S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche", et à force, j'ai fini par la détester. Je m'y suis intéressée de plus près, et j'ai découvert qui elle était réellement. Je suis accroc, c'est limite si ce n'est pas la première personne à qui je pense quand je me réveille. Il m'arrive souvent de pleurer quand je pense à ce que ces pourris (les révolutionnaires) en ont fait. Je pleure alors des vraies larmes. Cela a fait de moi une royaliste acharnée.
Votre première fois? - Page 7 246940
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35

Ma première rencontre date, pour moi aussi, du film avec Michèle Morgan. Je ne sait plus quel âge j'avais, mais j'étais gamin. Je me rappelle notemment de la scène de l'envahissement de la chambre de la Reine par la foule, de la hache qui fend la porte, de la fuite de la reine à travers ses cabinets, de la dame qui verrouille la porte, et de la scène finale a la fin : le prêtre qui dit la messe sous l'échafaud, et le sang qui coule sur l'autel.

La deuxième rencontre, c'est le manga "Lady Oscar".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: première fois   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:56

Jacques Demy a également réalisé un film qui s'appelait Lady Oscar je crois,un peu la même
histoire que le dessin animé malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le revoir
depuis 1989,il avait été ressorti l'année du bicentenaire et j'en avais gardé un bon souvenir
mais c'est à vérifier!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:50

sophie piper a écrit:
Jacques Demy a également réalisé un film qui s'appelait Lady Oscar je crois,un peu la même
histoire que le dessin animé malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le revoir
depuis 1989,il avait été ressorti l'année du bicentenaire et j'en avais gardé un bon souvenir
mais c'est à vérifier!!!

je l'ai vu aussi, ce film, je l'ai trouvé décevant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:53

Il est même navrant ...un sujet lui est dédié dans la section "cinéma"...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:54

chanson d'eau a écrit:
La première fois que j'ai écouté sur Marie-Antoinette a été quand j'avais 5 ans. Il y avait une chanson pour enfants qui parlait de la révolution française, et la protagoniste de cette chanson était la Reine. Alors, j'ai commencé à jouer que j'étais Marie-Antoinette Votre première fois? - Page 7 194575 Votre première fois? - Page 7 194575

I found the video on You Tube! It was hard to find because the song wasn't well-known. So here you have the link:

https://www.youtube.com/watch?v=mbU-h2LHiEY

This is how I met her 17 years ago Razz Razz Razz I feel ridiculous posting it but it's the truth, that's how i met her Votre première fois? - Page 7 454943 Votre première fois? - Page 7 709648
Now I see it and i don't like it at all. The image of Marie Antoinette is too mistreated! Evil or Very Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:49

Votre première fois? - Page 7 194575 Votre première fois? - Page 7 194575 Votre première fois? - Page 7 194575 Votre première fois? - Page 7 194575 Votre première fois? - Page 7 194575 It is amazing ! Votre première fois? - Page 7 564218 Antonietta has very dark hair, and she wears crinoline !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:31

Affligeant ! Bon faut voir ça comme un spectacle, pas du meilleur gout. Les costumes et coiffures sont purement XIXe en tous cas pour les dames....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:27

... en plus !!! Votre première fois? - Page 7 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:39

En guise de crinoline, c'est plutôt un cerceau de robe Tati  Votre première fois? - Page 7 252212
Avec le moustachu qui doit incarner Mercy à la sauce Lady Oscar...et un peu de cage aux folles pour les lunettes... c'est no comment !

En voyant qu'on avait posté dans "Votre première fois", j'ai craint le pire après les effluves ardentes hier à propos d'une chambre de Schönbrunn... Votre première fois? - Page 7 499746

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:45

Votre première fois? - Page 7 49856  Votre première fois? - Page 7 49856  Votre première fois? - Page 7 49856 Je ne suis pas encore allée à Shoenbrunn, je l'avoue !   Je crois que je ne pourrai pas visiter ce salon laqué sans penser à Lui ! Votre première fois? - Page 7 49856  Votre première fois? - Page 7 49856  Votre première fois? - Page 7 49856
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 7 Icon_minitime

Votre première fois?
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant