Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Votre première fois?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Votre première fois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:56

Comptez entre 10 et 20 minutes de trajet depuis une des deux gares jusqu'à Versailles plus le temps qu'il faut entre Gare du Nord et St Lazare ou Montparnasse ( entre 30 et 40 minutes car il y a des changements)
soit une bonne heure entre Gare du Nord et Versailles ...je pense Very Happy et hors temps d'attentes des métros et trains Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:30

J'avais bien tablé sur une heure mais ce que j'ignore c'est le temps qu'il faut compter pour se rendre de Versailles à Trianon. Je ne pense pas que ce soit tout à côté mais tout de même à plusieurs kilomètres. Pourriez vous me renseigner aussi quant à cela Léa? Question
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:39

Une fois qu'on est dans les jardins de Versailles, on fait facilement la promenade jusqu'au petit Trianon, en passant par le grand canal, puis, en obliquant à droite. Ce n'est pas très long. Dix minutes, un quart d'heure pour moi qui ne suis pas sportive du tout... rabbit

Ou alors, si vous venez en voiture, vous pouvez vous arrêter devant la porte Saint Martin, qui ouvre sur le hameau. Enfin... j'espère que c'est toujours ainsi... C'était comme ça avant la réorganisation de Madame Albanel.

Mais, dans tous les cas, prévoyez du temps sur place... On peut rester indéfiniment assis dans l'herbe à écouter le chant de l'eau...

Pour le logement, il y a des hôtels pas chers en dehors de Versailles. J'avais couché à Chaville. Mais c'est toujours dans l'optique d'un voyage en voiture. Sinon, l'ibis en face du château est très bien, et pas hors de prix non plus.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:48

Merci Pimprenelle. flower C'est bien pour ne pas mener ma visite à l'allure d'un grenadier que je prévois deux jours Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:55

MagicXarko a écrit:
A ce propos, l'un de vous pourrait il me dire combien de temps prend le trajet de Paris (gare du Nord) à Versailles par le RER? Question

Voilà un trajet qui m'est habituel. Wink
Il faut compter une petite heure, temps d'attente compris.
10 minutes pour faire Gare du Nord -> Saint-Michel par le RER B.
A Saint-Michel, vous récupérez le RER C et descendez à Versailles-Rive Gauche. Cela prend 45 minutes en général.

Ensuite en 10 minutes à pied, vous rejoignez le palais du Soleil. Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:03

Merci Laurent de Villedeuil. Il ne me reste plus qu'à prendre mes dispositions quant au toutou Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:31

Magnifiques témoignages, émouvants pour ceux qui lisent ici. Quand je vois que d'autres personnes sont capables de dire que" mes jours et mes pensées sont voués à elle" ou bien qu'en quelque sorte "elle m'a sauvé la vie", cela me touche profondément. Quant à moi il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle, et la période où elle vivait m'inspire et me fascine tant. Depuis cette découverte, je ne trouve pas assez de temps pour rechercher les alentours de ce personnage, que ce soit la musique de l'époque que j'adore, la mode, la peinture, l'architecture, l'ameublement d'intérieur, les châteaux, la réligion, la littérature, les lieux à Paris et ailleurs chargés d'histoire. Ceci m'amène à penser qu'un lien mystérieux nous lie tous avec cette personne, dont on ne connaît pas l'origine...il est vrai que j'ai du mal à revenir aux passions et aux intérêts de mon siècle actuel. La télé reste éteinte, la musique sur mon IPOD est principalement du XVIII, et tout ceci m'amène de la joie et de la plénitude!! Parler de cette époque avec d'autres me passionne et me comble, avec le même genre de sentiment qu'on éprouve pour un nouvel amour!! Par exemple une promenade à Trianon en Automne, ou bien boire mon thé le matin dans ma belle tasse en porcelaine inscrite avec son magnifique monogramme MA.

Pauvre Baron éperdu pensez-vous, mais il est bien aise quand il remet son IPOD et écoute "Le Devin du Village", "Zémir et Azor, ou "Richard Coeur de Lion", en traversant sa belle ville de Paris (pas encore en velib!!) Alors pour lui ça a commencé il y a à peu près 8 ans, à Saint Denis, devant la statue de le Reine et de Louis XVI. L'image d'une femme sensuelle et quelquepart voluptueuse que dégageait de cette statue me fascinait un peu dans ce haut lieu religieux, elle me captivait, ainsi que sa croix de Lorraine, celle que je connaissais surtout de la période de De Gaulle. J'ai acheté une carte postale de cette statue, et j'ai commencé à m'y intéresser de plus près. J'avais plutot l'image imposée par tout le monde d'une Reine impopulaire et dépensière. Quand j'ai commencé à lire, c'était le déclic. Et elle ne m'a pas quitté depuis....une anecdote, il y a longtemps j'ai vécu en Autriche un an, dont trois mois à Vienne. Je m'étais rendu à Schönbrünn comme tout le monde, peut-être était-elle déjà rentrée dans mon esprit à cette époque-là? Je parle couramment le dialecte très particulier des Viennois par ailleurs....
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:40

Citation :
la musique sur mon IPOD est principalement du XVIII, et tout ceci m'amène de la joie et de la plénitude
Plénitude qui n'est pas toujours partagée par l'entourage, cher baron... Je ne vous décris par les expressions de mes amis quand ils se rendent compte que, dans ma voiture, on écoute "O Richard, ô mon roi... l'univers t'abandonne... sur la terre il n'est donc que moi qui s'intéresse à ta personne..." Votre première fois? - Page 2 194575 Ou la balade composée par Madame de Cléry "Quand des bourreaux, le glaive parricide, reine adorée, eut terminé ton sort, victime aussi de leur rage homicide, pensai mourir, mais bénissai la mort..."

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:09

Ma petite fille de six ans, la tête auréolée de petites anglaises dorées à faire palîr d'envie une vraie princesse, la chante spontanément et à merveille à l'arrière de la voiture!! Et son Papa poule ne peut s'empêcher d'esquisser un petit sourire ironique (quoique teinté d'un léger sentiment de mauvaise conscience de l'avoir ainsi impregnée de mes goûts musicaux) à écouter sa maitrise de l'hymne royaliste et de penser "tout bas tout bas tout bas".... "à bas les factieux!" Celle-là on l'aurait à coup sûr hissée sur la table du banquet pour mieux l'écouter!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Ma première rencontre avec la Reine   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:43

Ma première rencontre avec notre Reine se situe à mon entrée en 6e. Mon père, qui savait que l'Education nationale allait me raconter beaucoup de mensonges sur nos rois de France vu que l'école républicaine a plus pour but d'endoctriner que d'instruire, m'a fait lire pendant les vacances avant mon entrée au lycée la biographie de Marie-Antoinette, écrite par Stefan Zweig, car dans ma famille, on aime les rois de France parce qu'on aime la France.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:45

Domy ça fait 3 messages de suite que je lis de votre part qui insistent sur vos opinions politiques de manières trop subjectives et provocatrices...et ce dans des sujets sans rapport avec cela...c'est beaucoup trop...n'exagérez pas dans cette propagande royaliste. Vous ne leur rendez pas service ainsi...
Et ce :"on aime les rois de France parce qu'on aime la France." est encore une fois plus que limite...ça fait beaucoup en très peu de temps en ce qui vous concerne...Petit Normand était bien plus objectif, je vous le dis.

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:29

message déplacé :

de Petit Normand :

La passion pour Marie-Antoinette a vraiment commencé très tôt chez certains.

Lorsque j'avais neuf ans, ma passion pour l'Histoire, qui avait déjà commencé, se focalisait surtout sur les civilisations disparues de l'Antiquité, et j'avais un désintérêt marqué pour la fin du XVIIIème siècle, associée, dans mon jeune esprit, non pas aux raffinements de Trianon, mais à la barbarie sans-culotte (merci le Bicentenaire !). Je ne pouvais pas m'empêcher de considérer avec dégoût ces révolutionnaires que tout le monde héroïsait. Je n'arrêtais pas de me demander, assis perplexe derrière mon pupitre d'écolier, les yeux baissés sur des gravures révolutionnaires, ce qu'il y avait de si beau dans tout ça. Je ressentais un malaise diffus sur lequel mon esprit enfantin ne parvenait pas à mettre des mots, et qui, je le sais aujourd'hui, était la prise de conscience du totalitarisme de 1789, et tout simplement l'intuition que le mal se parait du visage du bien. Mais comment le petit garçon que j'étais aurait-il pu mettre en doute la parole des adultes ?

A part ça, en 1989 j'avais six ans, et la cassette que je me passais en boucle était Qui veut la peau de Roger Rabbit. J'en oubliais bien vite mes interrogations sur la Révolution !

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:48

Pour ma part c'est bien plus tard...l'Histoire ne m'avait jamais vraiment passionné pendant les cours Rolling Eyes

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:34

ouiii !!et on voit pas grand chose!!Et toi tu as apprécié le film de Coppola?au fait quelqu'un aurait-il vu le film "la révolution française" de Robert Enrico?Ca fait des mois que je le cherche en vain.... Sad
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:46

Ah non on ne peut pas dire que j'ai aimé le film de Coppola Votre première fois? - Page 2 244157

Si tu veux lire ce qu'on a déjà pu balancer dessus, on lui a consacré un sujet ici dans "Cinématographie" Wink

Citation :
au fait quelqun aurai vu le film "la revolution française" de Robert Enrico?Ca fait des mois que je le cherche en vain....
Pour ma part non je ne l'ai pas vu...mais il est fort possible que d'autres l'aient vu sur ce forum....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:51

ah oui !!vous ne l'avez pas epargné!! c'est legitime et justifier,j'en conviens!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:53

Chou d'amour a écrit:

Citation :
au fait quelqun aurai vu le film "la revolution française" de Robert Enrico?Ca fait des mois que je le cherche en vain....
Pour ma part non je ne l'ai pas vu...mais il est fort possible que d'autres l'aient vu sur ce forum....
Mon pauvre Chou...Tu sembles avoir des problèmes de mémoire Votre première fois? - Page 2 194575...Ne te l'avais-je donc point passé?

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:58

Alors vous l'avez vu ce film?...que je vous envie...!!!il est introuvable!
De grâce ,si vous possedez un tuyau pour se le procurer ,informez moi!!

Chou?!!tu as osé oublier que tu l'avais vu?!!!trahison,deshonneur!!! Votre première fois? - Page 2 194575
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:59

Ah! Au temps pour moi alors! Votre première fois? - Page 2 194575 Embarassed C'est que je connaissais ce film juste sous les nom "Les années Lumières" et les "Années terribles" Votre première fois? - Page 2 194575
Mais j'ignorais que ces 2 films s'appelaient "La révolution française"...quant au réalisateur je ne m'en souviens jamais Votre première fois? - Page 2 244157

Effectivement on ne les trouve plus en DVD....j'ai dû me les faire copier depuis une VHS...
Si vous en voulez une copie passez par MP Wink

On a parlé de ces films ici Mme Antoine Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:03

MP?? qu'est-ce que cela signifie-t-il?!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:04

Chou d'amour a écrit:
quant au réalisateur je ne m'en souviens jamais Votre première fois? - Page 2 244157
C'est qu'il y en a deux : Robert Enrico a signé Les Années Lumières et Richard Heffron Les Années Terribles Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:05

MmeAntoine a écrit:
Cela signifie dans le jargon des fora Message Privé Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:08

Citation :
C'est qu'il y en a deux : Robert Enrico a signé Les Années Lumières et Richard Heffron Les Années Terribles
Ah oui voilà aussi pourquoi ça m'a embrouillé!  Votre première fois? - Page 2 194575   Votre première fois? - Page 2 244157

Citation :
Message privé  Wink  
Vous disposez d'une messagerie privée sur les forum (comme des mails perso), pour envoyer et recevoir des messages entre membres du forum, de manière privé.
Je vous en envoie un  Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:25

merci Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 2:46

La première fois que j'ai écouté sur Marie-Antoinette a été quand j'avais 5 ans. Il y avait une chanson pour enfants qui parlait de la révolution française, et la protagoniste de cette chanson était la Reine. Alors, j'ai commencé à jouer que j'étais Marie-Antoinette Votre première fois? - Page 2 194575 Votre première fois? - Page 2 194575
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre première fois?   Votre première fois? - Page 2 Icon_minitime

Votre première fois?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant