Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le domaine de Madame Elisabeth

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:02

Croyez vous qu'il est possible de visiter le domaine de Mme Elisabeth et le Petit Trianon en une journée????
Ce domaine se trouve t il assez loin du château, à pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:44

Merci à tous pour toutes ces informations si fournies et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:22

Citation :
Croyez vous qu'il est possible de visiter le domaine de Mme Elisabeth et le Petit Trianon en une journée????
Ce domaine se trouve t il assez loin du château, à pied?

Je n'en ai jamais eu l'occasion pour ma part. L'éloignement est trop significatif. A moins de ne pas craindre d'avoir mal aux pieds. Ce qui est déjà difficile quand on se concentre uniquement sur le Domaine de Marie-Antoinette.   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:50

Le domaine de Marie-Antoinette vaut bien toutes les marches et les maux de pieds !! Retour du petit Trianon, petit train plein à craquer, hé oui! Après une journée à Versailles, j'ai fait le retour à pieds! Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:58

A mais je suis bien d'accord avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:24

Donc il vaut mieux se réserver le domaine pour une bonne journée entière????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:58

Exposition "J'ai descendu dans mon jardin" Parcs et jardins des Yvelines au XIXème siècle du 13 mai au 18 septembre 2011 à l'Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth.
Entrée gratuite, ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Visite du potager à l'ancienne sur le domaine de Madame Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:07

Merci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:52

J'ai contacté l'office du tourisme pour savoir comment on peut visiter le domaine, il m'a été répondu que cela se faisait sur demande!
C'est à dire, sur place?????
Avez-vous plus d'infos?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:34

Il vous suffit de contacter le domaine. Sur demande , cela veut dire qu'ils regroupent les visites. Et donc oui, il vaut mieux téléphoner et convenir d'une date que d'aller sur place directement .
Du moins , c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:35

Je ne l'aurais pas dit mieux chère Princesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:37

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:47

Merci bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:36

De rien Monsieur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:28

En visite hier au Domaine de Madame Elisabeth, je me suis arrêté devant ces ruines. Qu'était ce donc?????? scratch

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Pict1511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:45

..... un tout petit vrai-faux temple grec, comme on les aime tant à l'époque, peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:52


... Ou peut-être les vestiges de sa laiterie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:12

diphildor a écrit:

... Ou peut-être les vestiges de sa laiterie ???

Je pensais à cela justement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:18

Et pour cause... !!!  Une collègue m'a confirmé cette information! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:30

Super merci Dilphidor!!!!!
La laiterie semblait ronde alors?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:25

D'après le site du château de Versailles, une expo consacrée à Madame Elisabeth devrait avoir lieu en 2013 dans la demeure et l'orangerie de Montreuil.
Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:31

Voici le lien parlant de cette exposition : http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/expositions/expositions-a-venir/expositions-a-venir-/decouvrez-les-prochaines-expositions-du-chateau-de-versailles-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:02

Préparatifs de l'exposition. Wink

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Bhp_eo10

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Bhp97h10
©️ Juliette Trey

En place dans l'exposition...
Au centre du salon, une table attribuée à David Roentgen, datée vers 1785.
Il s'agit d'une saisie révolutionnaire. Elle n'est malheureusement pas directement liée à Madame Elisabeth mais Juliette Trey l'a ajoutée pour contextualiser les sièges qui auraient parus un peu isolés sinon.
Cette table à ouvrage est donc à considérer en rapport avec les travaux d'aiguille de la princesse, qui, comme vous le savez, a brodé les tapisseries des sièges de Sené et Boulard placés autour.
Dans la même pièce il y a aussi un métier à broder qui n'est pas lié à la princesse, mais que Mme Trey a placée ici pour la même raison. (Je la remercie vivement pour ces informations.)

http://www.connaissancesdeversailles.org/t4036-exposition-mme-elisabeth-a-montreuil


Dernière édition par D'Artois le Ven 10 Fév - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:05

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 405462 Les deux bergères sont magnifiques !

Le décor des assises est-il de tapisserie?
La broderie est-elle au point ou est-ce un tissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:14

Je tombe amoureux !!! Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 405462 Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 405462 Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Madame Elisabeth
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visiter le domaine de Madame Elisabeth
» 18 mars 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame de Raigecourt
» 02 mars 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame de Raigecourt
» 28 mars 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame de Raigecourt
» 03 avril 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame Raigecourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: