Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibliographie. Danton

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:50

Je viens de commander ce livre :  Very Happy

Bibliographie. Danton 97820810

"La Mort de Danton", par Léonce et Léna ; Woyzeck et Lenz (Poche)

Quelqu'un l'aurait-il déjà lu?  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:30

... pas moi .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:59

Bon tant pis ce sera la surprise Bibliographie. Danton 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:07

J'ai reçu de Chapitre.com le livre suivant :  Bibliographie. Danton Icon_biggrin

"Danton", par Louis Madelin, une édition du début du XXème siècle  

Bibliographie. Danton 90480210

Bibliographie. Danton 194575 ça fait un moment que je cherche à trouver un livre sur Danton mais sans succès, donc là vu que j'en ai chopé un sur Chapitre je n'ai pas hésité. C'est bien le seul que j'ai pu choper  Wink

Vous l'avez lu ?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:23

Moi non, je ne l'ai pas lu, désolé.  Bibliographie. Danton 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:30

Mais non ne t'excuse pas enfin  Bibliographie. Danton 194575

Mais c'est pas grave je passerai avant donc  Bibliographie. Danton 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:45

Chou d'amour a écrit:
Bibliographie. Danton 194575 ça fait un moment que je cherche à trouver un livre sur Danton mais sans succès, donc là vu que j'en ai chopé un sur Chapitre je n'ai pas hésité  

C'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux, après tout.
J'achète rarement les éditions plutôt anciennes, ce qui explique que je sois passé pour l'instant à côté de Danton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:25

C'est ainsi que je vous avais comprise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:28

Ah moi hormis le règne de Louis XVI et la vie de Madame Royale durant la première moitié du XIXème siècle j'ai encore tout à apprendre   Bibliographie. Danton 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:31

J'ai reçu le livre cité plus haut "La Mort de Danton", par Léonce et Léna ; Woyzeck et Lenz. Bibliographie. Danton 454943

Il s'agit d'un récit sous forme de pièce de théatre, avec des dialgues retraçant la mort de Danton Very Happy
Plus vivant donc (si je puis dire Bibliographie. Danton 194575 ), mais aussi avec sans aucun doute des prises de liberté...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:01

Cette mort fut pleine de panache !
J'en connais tous les détails parce que j'ai suivi Hérault de Séchelles jusqu'au tranchoir de Sanson.  Or, Danton et lui y furent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:18

Je connais surtout sa réplique face à Sanson (excellente et mémorable Bibliographie. Danton 914132 ), mais sinon je vais découvrir Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:12

C'est clair que, toute sa mort en répliques, cela implique forcément des libertés, vu qu'il a dû y avoir pas mal de moments de silence, aussi.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:14

Je pense qu'il y a aussi les moments de son arrestation, enfin j'espère car le livre est de taille normale, ou alors oui ils ont vraiment brodé Bibliographie. Danton 49856

J'en parlerai quand je le lirai Bibliographie. Danton 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:05

Merci ! Je suis curieuse...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:06

Bibliographie. Danton Danton10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:32

J'ai regardé sur mes rayonnages et voici le peu que j'y ai trouvé :

-Ce bon Monsieur Danton de
Jacques Rougon
Plon , 1929, 375 p
( Le roman des grandes existences )

-La vie amoureuse de Danton de
Georges Lecomte
Flammarion, 1927, 184 p

Et une pièce de théâtre :

-La mort de Danton de
Georg Büchner
Aubier-Flammarion, 1972, 242 p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:39

Sinon, sur Danton, il existe aussi ce livre :

Danton d'Hermann Wendel
Payot, 396 p

et aussi cet article

Danton, le régicide, était un bon père de
Marig Oharian
In Historia , 1996, 595 (juillet), p. 8-10 .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:52

Merci pour ces références. Est-ce que parmi celles-ci il y a en une en particulier que vous recommanderiez pour y voir clair dans sa carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:05

Je pense que le livre de Wendel pourrait vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:07

Merci pour votre aide, je pense que ça m'aidera à digérer le Bluche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:10

J'espère vous avoir été utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:11

Oui bien sûr, car il y a de quoi se perdre dans la bibliographie des personnages de la révolution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:12

C'est comme vous dîtes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: X   Bibliographie. Danton Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:44

Voici un livre tout récent sur Danton

Danton : Le géant de la Révolution de
David Lawday et al.
Albin Michel, 31 octobre 2012, 400 p : 25 euros

Une biographie grand public, vivante, qui rassemble les documents existants et fait la lumière sur Danton, personnage controversé de la Révolution française. Souvent présenté comme le pendant modéré du terrible Robespierre et comme un ardent démocrate, Danton est aussi un politicien sans scrupule, corrompu, profitant d’événements dans lesquels il n’est jamais en première ligne. Cet avocat d’origine modeste, venu de province, est un orateur talentueux, un tribun du peuple, capable de pousser les sans-culottes à l’action à travers de puissants discours. Chef des Cordeliers, à l’origine de la devise « Liberté, égalité, fraternité », substitut adjoint du procureur de la commune, puis ministre de la justice, il tente de servir l’esprit de la révolution, ou ses intérêts ?, par différentes alliances. Il vote la condamnation à mort du roi, tout en essayant d’enrayer la Terreur des Montagnards, et motive les troupes françaises en guerre avec les monarchies européennes. Mais cinq ans après 1789, à 34 ans, il meurt guillotiné sous les ordres de Robespierre, après un procès écourté, non sans avoir demandé au bourreau : « Montre ma tête au peuple, elle en vaut la peine ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie. Danton Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie. Danton   Bibliographie. Danton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie. Danton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rue Danton
» Danton
» Georges-Jacques Danton
» 02 avril 1794: Danton
» 28 septembre 1792: Danton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres contemporains-
Sauter vers: