Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Conciergerie - Impressions et topographie

Aller en bas 
+10
Superglu
Sido Scorpion
juul
Charlotte
de La Reinta
dwarf planet
Grem
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:22

Je suis fan d'un artiste depuis huit ans autant dire qu'il prend une ENORME place dans ma vie tout comme notre chère reine alors mon homme navigue entre les deux chez moi il y a Marie-Antoinette et mon idole devenu un ami depuis le temps(ça fait bizarre d'ailleur)pour l'instant l'homme accepte... Et de toute façon il n'a pas le choix.


Dernière édition par Rosetrianon le Ven 9 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:31

Et non il n'a pas le choix. Il doit vous accepter telle que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:53

Rosetrianon a écrit:
J'ai peur de me trouver mal je suis très réceptive, c'est un don que mon grand-père m'a transmis et je me suis déjà retrouvé dans des états pas possible dans des lieux que je sentais sombre en histoire... Alors la Conciergerie ça ne va pas être une partie de plaisir...Si je me sens très mal alors je sortirais, je préfère éviter le malaise.
Moi aussi, je suis comme ça, Rosetrianon, les lieux ont beaucoup d'impact sur moi. Et, la Conciergerie, c'est dur... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:02

Pour moi le pire est quand je passe devant la Cour de Mai. Je La vois toujours sortir et fais un signe de croix. Mes voisins de bus ou piétons doivent croire que je prie pour les condamnés La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: LA COCIERGERIE   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:14

Comme je deviens gâteuse !!!! pour ceux qui ont déjà lu cette anecdote, je présente mes plates excuses !!!!


J'ai eu le privilège de présenter dans la grande salle en se servant de l'escalier sis devant les cuisines, la pièce de VICTOR HUGO, "MANGERONT-ILS" pièce gaie !!!!! le soir pendant un mois de JUILLET !!!!!

après l'entracte vers 23 Heures, j'étais seule dans la partie prison tout illuminée, et je me suis rendue dans le cachot de la Reine ( cette partie n'était pas encore restaurée -) le cachot communiquait avec la Chapelle par le petit passage qui aurait été le cachot de ROBESPIERRE pour sa dernière nuit -

Mon esprit vagabondait et je pensais avec respect à la Reine - lorsque d'un seul coup j'ai froid dans les os !!!!!! ce froid venait de la Chapelle et de la Cour.....avec une impression de présences !!!!
je dérangeais !!!!!!
une envie de prendre comme ont dit "mes jambes à mon cou" mais j'ai donné ordre "tient ta bougie droite" !!!!
et j'ai quitté à petits pas le cachot en fredonnant la célèbre chanson des Frères Jacques "C'est le petit bout de la queue du chat...."mais très rapidement !!!!

Dans la rue de Paris j'entendais les comédiens et la frousse m'a quittée !!!!!
je ne suis pas froussarde, mais il aurait fallu me forcer pour aller dans la cour des femmes !!!! étant donné les lieux j'étais seule et personne ne pouvait entrer dans cette cour ni dans l'entier bâtiment.

J'ai été me promener dans le hameau un soir de 16 Octobre et sur le balcon de la Maison de la Reine, on ressent non pas une inquiétude type frousse, mais l'impression de présences dans les maisons et jardins.....
ce n'est pas pareil qu'à la CONCIERGERIE !!!!!!!!


Je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer le fantôme de notre Reine, mais vivant avec Elle (pas de modestie) depuis + de 50 ans et étant "A SON SERVICE" je n'ai point besoin de la VOIR pour RESSENTIR sa présence et si elle est d'accord sur la conduite à tenir !!!!!

Amicalement .... je clos ce chapitre pour rentrer dans ma cellule capitonnée. (humour)

MARIE ANTOINETTE La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 49856 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:29

rassurez vous vous n'etes pas gâteuse et loin s'en faut. comme vous par moment je sent Sa présence. A la Conciergerie c'est affreux, parfois au Hameau le doux zéphyr vient se déposer sur ma joue, j'ai toujours l'impression que la Reine m'effleure. pour ceux qui étaient au rendez vous l'été dernier dans la grotte vous souvenez vous de cette impression de paix ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:32

Ah, chère Marie Antoinette... Pas étonnant que la conciergerie soit si remplie d'ondes négatives, avec le nombre de gens qui y ont vécu leurs dernières souffrances... Il faudrait être totalement inhumain pour ne rien ressentir du tout en un tel endroit. De même, je me suis sentie très mal Place de la Révolution... logique aussi, avec toutes les exécutions qui s'y sont passées. Le sol est encore gorgé de sang. Shocked

N'empêche... Je me demande bien qui vous avez dérangé à la conciergerie... Suspect

Par contre, c'est vrai que, quelle que soit la date, le hameau de Marie Antoinette est un endroit tout bruissant de présences et de douceur... Il suffit que j'y entre pour me sentir tout émerveillée... Very Happy Et, quand j'y suis, j'ai peine à en repartir... Je voudrais pouvoir y rester toujours, c'est un lieu magique... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:33

racontes ça à mes nièces !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:33

Citation :
rassurez vous vous n'etes pas gâteuse et loin s'en faut. comme vous par moment je sent Sa présence. A la Conciergerie c'est affreux, parfois au Hameau le doux zéphyr vient se déposer sur ma joue, j'ai toujours l'impression que la Reine m'effleure. pour ceux qui étaient au rendez vous l'été dernier dans la grotte vous souvenez vous de cette impression de paix ?
Oui... Marie Antoinette ne fait que du bien... Penser à elle suffit à me remplir de bonheur...  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:35

Pim a dit :
Citation :


Oui... Marie Antoinette ne fait que du bien... Penser à elle suffit à me remplir de bonheur...


Comme c'est bien dit, et vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:35

Citation :
racontes ça à mes nièces !
C'est l'âge bête... ça passera...

Mais, en attendant, je sais...  Cool On leur tordrait le cou ! Parce que, le pire, c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison. Ils vous réinventent la roue avec de ces airs supérieurs...  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:35

Citation :
Pim a dit :
Citation :
Oui... Marie Antoinette ne fait que du bien... Penser à elle suffit à me remplir de bonheur...
Comme c'est bien dit, et vrai.
Parfois, je me dis qu'elle est devenue un ange...  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:38

Oui je sais mais elles m'ont gâtées mon rendez vous avec la Reine. J'étais furieux. tu connais mon dicton, "il fait toujours beau quant on va voir la Reine" et bien quand elles refusérent d'avancer alors que le soleil perçait, il s'est mis à pleuvoir à torrent. la Reine m'a vengé, tant pis pour leur brushing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:39

Pim a dit :

Citation :
Parfois, je me dis qu'elle est devenue un ange...

J'ai jamais douté qu'Elle puisse être autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:41

Citation :
Oui je sais mais elles m'ont gâtées mon rendez vous avec la Reine. J'étais furieux. tu connais mon dicton, "il fait toujours beau quant on va voir la Reine" eh bien quand elles refusèrent d'avancer alors que le soleil perçait, il s'est mis à pleuvoir à torrent. la Reine m'a vengé, tant pis pour leur brushing
Ah ah !  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 49856 Ça, c'est un coup signé Antoinette, c'est sûr !  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 49856

Mais je vois ce que tu veux dire... Rien n'est plus rageant que se voir gâter un rendez-vous avec la reine par des importuns qui font du bruit, qui ricanent, qui rigolent...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:38

ça fait plaisir de voir que ce sentiment de "communion" (je ne trouve pas d'autres mots justes) avec nos aimés , est partagé par d'autres ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_biggrin

On passe si vite pour des fous ou des obssessionnels dans notre société toute de matérialité...
pour ce qui est de la Conciergerie, visitée il y a longtemps avant restauration (je ne suis pas sûre de vouloir y aller depuis les transformations ), je me souviens d'un lieu froid, humide et pesant...Mais au milieu des touristes et des passants, pas de sensation étrange si ce n'est l'impression de gâchis humain immense... dû à l'orgueil et au fanatisme.
Peut-être, chère MARIE ANTOINETTE, avez ressenti quelques âmes pas en paix (comme on dit) encore en recherche de la compréhension de leur destinée...Victimes ou coupables ? La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 79143
Peut-être les dérangiez-vous par votre incongruité ( autre époque ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 194575 ) ou votre passif ( votre lien avec la Reine !!!)
Ou simplement la sensation de pénétrer dans un espace où les pierres suintent encore la souffrance et la douleur...

Mais les présences aimées , je les reconnais mieux à Versailles et en particulier au Hameau ou au petit Trianon : les portraits parlent dans leur sourire, les paysages aussi.
La bouffée de senteur de rose très sucrée sentie en juin dernier, devant la chapelle (fermée) au petit Trianon, étant seule et sans aucune fleur autour de moi...J'ai bien voulu y voir une salutation...
Les signes , il faut parfois les détecter , mais je continue de penser qu'ils sont là...Les signes plaisants et parfois aussi, quand on est sensible, les désagréables , qu'il faut savoir éloigner par la pensée...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:19

Comme c'est beau, ce que vous dites, Cécile... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 405462
cecile a écrit:
La bouffée de senteur de rose très sucrée sentie en juin dernier, devant la chapelle (fermée) au petit Trianon, étant seule et sans aucune fleur autour de moi...J'ai bien voulu y voir une salutation...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:17

Bonsoir, Je suis moi-même médium et cela depuis l'âge de 4 ans à la mort de mon grand-père...je n'accepte pas se don mais, je suis obligée de vivre avec... Pas toujours facile,surtout qu'en j'étais très jeune, je ne comprenais pas... J'ai eu ma première vrai manifestation avec un esprit à l'âge de 12 ans. Pour vous dires ce que cela peut faire, c'est comme si quelqu'un arrivée vers vous d'une façon très brutale et tout de suite on ne peut plus bouger, vient ensuite les maux de tête, nausée,sensation de chaud et en même temps de froid et une très grosse boule dans le ventre...J'ai dû sortir au bout de 15 min, alors la Conciergerie est-ce-que je vais au moins savoir passer la porte Shocked J'en ai une peur bleu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:00

http://www.kewego.be/video/iLyROoafJahq.html -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:35

Merci Madame de Chimay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:04

La cellule de Marie-Antoinette à la Conciergerie

http://lacourdemarbre.over-blog.com/article-33618419.html -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:05

Je viens d'acquérir un ouvrage sur la Conciergerie qui me semble bien intéressant. En voici les références :

Histoire de la Conciergerie du palais de Paris depuis ses origines jusqu'à nos jours ( 1031-1911 ) de
Eugène Pottet
Asselin et Houzeau , éditeurs, 11e édition,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:46

La partie médiévale doit être passionnante.Very Happy Après c'est nettement moins gai. La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:17

Je l'ai ajouté à ma pile...
La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:46

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Concie10

Source : Le tribunal révolutionnaire de G. Lenotre
Perrin, 1932, 370 p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conciergerie - Impressions et topographie
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: