Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !

Aller en bas 
+4
Sido Scorpion
pepe12547
Little Po
globule
8 participants
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:23

« Autour de 100 à 150 personnes sont attendues. Les partenaires, le corps professoral, les familles des étudiants et les étudiants, évidemment, très emballés par ce projet. C'est ouvert au grand public », insiste Élise Hurbault, responsable du pôle culture de la Corpo de droit.

Si cette reconstitution du procès, demain, marque le point final de ce projet hors du commun, Élise voudrait bien que l'aventure ne s'arrête pas là : « On aimerait que d'autres étudiants prennent le relais dans les années à venir, afin de réaliser d'autres procès, dans d'autres circonstances. Cela pourrait être intéressant de le décliner sous un droit étranger. Ou à une autre époque. Pourquoi ne pas refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! » Affaire à suivre…

(*) Le groupe d'étudiants est soutenu par la Corpo de droit, l'Ordre des avocats d'Orléans, l'UFR droit, éco, gestion, le théâtre Clin-d'Oeil, ainsi que des éditeurs de manuels de droit.

Pratique
Demain vendredi, à partir de 14 heures, dans l'amphi Cantillon, sur le campus de La Source. Ouvert à tous.

Blandine Lamorisse
https://www.larep.fr/orleans/insolite/education/2018/03/01/de-la-decouverte-du-corps-au-proces-de-laccuse-des-etudiants-ont-voulu-retracer-une-affaire-en-entier_12756721.html#refresh

Ca en promet, des rebondissements ! Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Little Po

Little Po


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/04/2015

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 4:06

What a good idea ! Very Happy

_________________
Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:28

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:34

Il serait intéressant d'avoir un retour de cet événement.

pepe12547, je vois que c'est votre premier message. Bienvenue à vous dans le Boudoir de Marie-Antoinette. Very Happy

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 22/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:48

Bienvenue dans notre forum. Very Happy Very Happy

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:30

Bienvenue ! Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:39

Bonjour   Very Happy  
Merci pour votre accueil. Votre forum est génial. Je suis un grand partisan de la reine Marie-Antoinette. Elle était la fille de notre reine Marie-Thérèse. Je vais en France cette année. Je voudrais visiter Conciergerie, Place de la Concorde, Versailles. Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur votre site sur votre forum.
Nous avons des discussions très intéressantes ici. J'aimerais aussi beaucoup participer. Malheureusement, la barrière de la langue me gêne, alors excusez-moi.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 22/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:00

Bonjour ! Vous êtes autrichien ? Magnifique pays, l'Autriche !
Votre français est très bon. Mais nous pouvons comprendre d'autres langues aussi.
If it's easier for you, you can write in English as well. Very Happy

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:02

Pour sûr, vous vous exprimez très bien en français ! Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! 914132
Par contre, moi en allemand Embarassed Embarassed

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
sheldon12

sheldon12


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:55

pepe12547 a écrit:
Bonjour   Very Happy  
Merci pour votre accueil. Votre forum est génial. Je suis un grand partisan de la reine Marie-Antoinette. Elle était la fille de notre reine Marie-Thérèse. Je vais en France cette année. Je voudrais visiter Conciergerie, Place de la Concorde, Versailles. Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur votre site sur votre forum.
Nous avons des discussions très intéressantes ici. J'aimerais aussi beaucoup participer. Malheureusement, la barrière de la langue me gêne, alors excusez-moi.
merci Smile

Willkommen ! Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! 454943
Et merci pour votre appréciation de notre forum dédié à Marie-Antoinette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:06

Bonjour bonjour pepe12547 Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! 887322

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:43

Merci aux modérateurs d'avoir édité mes articles Smile
Je suis intéressé par l'histoire

Mon personnage préféré est la reine française Marie-Antoinette.Je suis content d'avoir trouvé votre site. Puisque tout s'est passé en France et que c'est le forum français, c'est la meilleure information.
Je suis nouveau ici. Il y a beaucoup d'informations. Jusqu'à présent, j'ai vu le minimum.
Il faudra beaucoup de temps pour explorer votre excellent forum.

Je m'intéresse à l'impératrice de Marie-Thérèse. Maintenant, un film historique en deux parties très intéressant a été filmé. 2017 Le film a été un grand succès. Peut-être qu'il serait intéressé par toi. Je ne sais pas si c'est déjà en français. Beaux costumes.
Votre français est très bon.
J'étais plusieurs fois dans la belle ville d'Arras. De lui vint Robespierre. J'ai quelques amis de France.

En France, il y a un excellent vin et d'excellents poissons.
J'aime visiter la France. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:05

pepe12547 a écrit:
Merci aux modérateurs d'avoir édité mes articles Smile

Je plaide coupable. Embarassed Quand il s'agit visiblement de fautes de frappes, j'édite sans prévenir, pour ne pas déranger. Embarassed

pepe12547 a écrit:
Mon personnage préféré est la reine française Marie-Antoinette.Je suis content d'avoir trouvé votre site. Puisque tout s'est passé en France et que c'est le forum français, c'est la meilleure information.
Je suis nouveau ici. Il y a beaucoup d'informations. Jusqu'à présent, j'ai vu le minimum.
Il faudra beaucoup de temps pour explorer votre excellent forum.

Pour sûr, vous êtes bien tombé. Very Happy
Ce forum a fêté il y a peu ses 10 ans et regorge d'informations sur Marie-Antoinette. Vous allez vous y plaire ! Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! 454943

pepe12547 a écrit:
Je m'intéresse à l'impératrice de Marie-Thérèse. Maintenant, un film historique en deux parties très intéressant a été filmé. 2017  Le film a été un grand succès. Peut-être qu'il serait intéressé par toi. Je ne sais pas si c'est déjà en français. Beaux costumes.

Ca c'est super parce que nous manquons d'informations directes sur Marie-Thérèse. Vous en savez certainement beaucoup plus que nous et vous pourrez nous en apprendre beaucoup. Merci d'avance. Very Happy
Le film, est-ce la télésérie dont nous parlons ici en fin de topic ?
https://maria-antonia.forumactif.com/t8132-marie-therese-mere-de-marie-antoinette-a-l-ecran

Heureux de faire votre connaissance, cher pepe12547. Very Happy
Au plaisir de vous lire très bientôt. Very Happy

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:12


Oui c'est le film. L'avez-vous vu? Avez-vous aimé?
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:25

Non, je ne pense pas qu'il soit déjà distribué ici. Sad

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:33


Le film est vraiment joli. Le you tube est en hongrois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:37

Whoops ! là, pour moi qui ne suis pas doué en langues... Embarassed
Je me contenterai donc des images.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:43

https://www.youtube.com/watch?v=VkZ1BwlRvos

https://www.youtube.com/watch?v=WygUk0JcS28
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:52

Merci pour les liens. Je vais m'y précipiter. Very Happy

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:53

Globule Smile
Pratique
Demain vendredi, à partir de 14 heures, dans l'amphi Cantillon, sur le campus de La Source. Ouvert à tous.


Lorsque vous avez l'information, je suis très curieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:12

Bonjour pepe12547,

Très intéressée également par le personnage de l'Impératrice Marie-Thérèse, je vous remercie pour ces adresses nous permettant de voir ce nouveau film qui lui est consacré. Je profite du présent message pour vous accueillir à mon tour dans le Boudoir de Marie-Antoinette.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:10

Bonjour Madam Antonie Smile

Merci pour votre accueil.
Marie Terezie C'était une femme très intéressante. Elle était une excellente règle.
Quand le film sera traduit en français, vous verrez une histoire très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Empty
MessageSujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !   Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire le procès de Marie-Antoinette ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude sur le Procès de Marie-Antoinette
» 03 octobre 1793: Le procès de Marie Antoinette
» Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations
» Le Procès de Marie-Antoinette par Nicolas Raymond
» 03 octobre 1793: Le procès de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: