Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration du Salon Frais.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:45

Restauration du Salon Frais. P1000327
Vous savez quelque chose sur ces fouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:51

Restauration du Salon Frais. P1000328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:56

Restauration du Salon Frais. P1000329
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:56

Le chemin de câble n'est pas d'origine je suppose Restauration du Salon Frais. 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:57

Je ne sais pas Restauration du Salon Frais. 580524
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:58

J'espère! Restauration du Salon Frais. 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:58

il me semble.....avoir vu ça dans des racines et des ailes, ils recherchent les fondations des fontaines et petits "bassins" qu'il y avait autour du salon frais que louis xv utilisait comme salle à manger,afin de restaurer l'ensemble ainsi que le décor de treillages de chaque coté, l'ensemble datant aux environs de 1751.
c'est un mécénat "américan friends of versailles ", les mêmes qui ont aidé à la restauration du bosquet des trois fontaines.
je suis allé à versailles il y a un an et demi, et je vois sur vo photos que les fouiles en sont au même point, ou presque.
un dessin :
Restauration du Salon Frais. Salon_12
cordialement,


Dernière édition par Madame de Théus le Dim 20 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:05

Merci beaucoup ; j'ai du voir cette émission mais j'ai la mémoire qui flanche ....Cela ressemble bien à un bassin et à des canalisations en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:10

je vous en prie !
j'attends aussi de voir le résultat de cette restauration, et des fontaines autour !
madame sophie doit en savoir un peu plus que moi et pourra certaineemnt éclairer nos lanternes !!!

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:11

Bien intéressant !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:16

Selon wiki le salon frais servait de salle à manger d'été, l'architecte est Gabriel.
il a été détruit par Napoléon....humhum, et " sommairement " reconstruit en 1984.
je triche un peu....allez voir sur le site de Versailles en fait !!!!!!
http://www.chateauversailles.fr/decouvrir-domaine-/domaine-marie-antoinette-/les-jardins-et-le-hameau/les-jardins-a-la-francaise
voilà ! bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:29

Madame Sophie....mais vous n'avez aucune limite! Restauration du Salon Frais. 79143 Restauration du Salon Frais. 79143 Restauration du Salon Frais. 516206 Restauration du Salon Frais. 516206

J'aurais presque envie de me rendre malade dans votre hôpital pour que je puisse en apprendre avec vous! Vous devriez proposer de mini-conférences dans votre lieu de travail, je suis sûr que les malades seraient ravis Restauration du Salon Frais. 914132

Merci en tout cas je découvre ce lieu (un de plus Restauration du Salon Frais. 244157 ) Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:40

Merci! Vous vous tenez bien informée je vois! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:49

... et nous par voie de conséquence ! Merci de tout cœur, tatie Sosso ! Restauration du Salon Frais. 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:47

De biens belles photos de cet Apollon. Quelles sont mignonnes ces jonquilles, très beau cliché du temple de l'Amour et du Petit Trianon en contre jour.

Au fait Comte qu'en est-il de ton concours photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:49

Citation :
De biens belles photos de cet Apollon.

Ce membre y participe aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:51

Sérieux concurrent. il a un "œil " cet homme là. pourtant je trouve le Comte plus poète dans la prise de ses clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:53


....... le membre d'Apollon ? Restauration du Salon Frais. 721813 Restauration du Salon Frais. 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:54

Voyons il n'est pas 10 h du matin !!!!! Restauration du Salon Frais. 56173  Restauration du Salon Frais. 56173  Restauration du Salon Frais. 56173  Restauration du Salon Frais. 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:17

Diane de La Tourette a écrit:


....... le membre d'Apollon ?   Restauration du Salon Frais. 721813 Restauration du Salon Frais. 85158

Tu commences déjà  Restauration du Salon Frais. 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:18

Merci vous me flattez. Embarassed, j'ai des RDV aujourd'hui donc je vais essayer de passer à Trianon. Par contre je ne suis pas sûr de poster ce soir, travail oblige, sauf si à 1h du matin je tiens encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:07

le comte axel a écrit:
Diane de La Tourette a écrit:

....... le membre d'Apollon ?   Restauration du Salon Frais. 721813 Restauration du Salon Frais. 85158

Tu commences déjà  Restauration du Salon Frais. 49856

C'est la faute à Sosso ! Restauration du Salon Frais. 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:48

De bien belles photos qui font plaisir quand on rentre du boulot! (Hé Ho Hé Ho...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:10

Chef d'œuvre en grand péril hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:28

Mais pourquoi rien n'a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du Salon Frais. Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du Salon Frais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration du Salon Louis XV
» Versailles: la Restauration du Salon de l’Abondance
» Le chantier du Pavillon Frais
» Le Pavillon frais par René Oghia
» Versailles: restauration du salon du grand couvert du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: