Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La fête de la révolution a MUROL...
J'y ai participé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Vote_lcap33%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'aimerai bien y participer
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Vote_lcap67%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne suis pas du tout interessé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Vote_lcap0%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:35

D'où ça sort ça, "les entullés"? Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:37

Si je coprends bien Clio, c'est le langage des historiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:02

Citation :
Si je coprends bien Clio, c'est le langage des historiques .

woui.Si c'est beau, j'accepte tout  Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:09

Ah ok Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:18

Voici encore des entullés, bien que sans tulle ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 49856

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 00912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:18

Là encore, le couple est assorti .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:10

Moi j'aime beaucoup les " entullés " Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 244157

Ce que je reproche aux historiques , c'est qu'ils ne se déguisent qu'en costumes du XVIIIème siècle , hors le Carnaval de Venise est bien antérieur ....La preuve avec les médecins de la peste , dont le costume remonte au XVème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:41

...... et bien bien bien antérieur au XV ème : le Carnaval est une émanation du rite payen de sacrifice rituel du roi sacré ( on fait brûler le Bonhomme Carnaval ), chez les Grecs meurtre d'Orphée par les Bacchantes, dans les sociétés matriarcales néolithiques on tue ( symboliquement j'espère ... ) le roi sacré qui n'est rien de plus que le géniteur, interchangeable chaque année, des enfants de la Reine .
Cette cérémonie célèbre évidemment le cycle des saisons et le passage de l'hiver au printemps !
Même si cela ne se sent guère aujourd'hui ...... Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:51

Pour des entullés, ceux-ci sont bien bien entullés !!!

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 01012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:05

Madame Sophie a écrit:
Moi j'aime beaucoup les " entullés " Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 244157

Ce que je reproche aux historiques , c'est qu'ils ne se déguisent qu'en costumes du XVIIIème siècle , hors le Carnaval de Venise est bien antérieur ....La preuve avec les médecins de la peste , dont le costume remonte au XVème siècle.

Non madame Sophie, beaucoup de Renaissance surtout parmi les Italiens et c'est du beau.
Il y a deux ans en juillet, j'étais à Venise et ai assisté au service funèbre d'un ami vénitien qui adorait le Carnaval ( ils ne sont pas nombreux) ; ses amis de la Calza étaient là,à San Zanipolo en deuil Renaissance, pour un dernier rendez vous et c'était encore plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:16

Ce devait être un très bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:24

Oui le Carnaval de Venise à cette époque est remarquable d'invention. dire que j'aurai pu y être Sad

Le masque blanc est une bauta. Il cache la moitié du visage. C'est un des masques traditionnel. a l'^poque les masques étaient en papier maché et étaient jeté à la fin du Carnaval. tous les masques soi disant authentiques sont aujouyrd'hui que des copies (faites à partir de moules) ou inventés.

Vive le Carnaval jocolor geek jocolor geek jocolor afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:29

clioxviii a écrit:


Non madame Sophie, beaucoup de Renaissance surtout parmi les Italiens et c'est du beau.

Ah ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 454943 Tant mieux alors n d'autant plus que la Renaissance est une période riche vestimentairement.

Mais après tout le Carnaval du XXIème siècle se doit d'être ouvert à tous Very Happy ( j'ai un ami qui y est allé en Bourriquet - l'âne de Winnie l'Ourson- , bon je sais il devait faire tâche parmi les costumés et autres mais bon ... Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 244157 )..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:38

Voici un nouvel entullé, mais euh, disons emplumé, enfourruré et emperlouzé Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 35958 :

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 01110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:03

clioxviii a écrit:
En gros, il coexiste deux sortes de" carnavaleux" (?) : ceux qui portent des costumes imaginaires, avec des km de tulle et un masque "intégral" sous lequel ils transpirent et souffrent beaucoup et les historiques, non masqués . ( j'étais une historique masquée XVIII)
Les premiers posent sans bouger pendant des heures pour les photographes , placés dans des endroits stratégiques Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 49856 ; les seconds posent sans en avoir l'air, entassés au café Florian .
Certains profitent de la ville dans des endroits plus excentrés . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Depuis l'année dernière, les costumés historiques qui vivaient comme le taupes à l'abri de la lumière (du Forian Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 49856 )
sont enfin sortis en plein jour Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 454943 . Sur la place san Marco, l'après -midi , ils se faisaient aussi admirer et photographier par les touristes...
on a senti ce changement, d'ailleurs le reportage du journal télévisé de Maurice Olivari l'avait aussi constaté.

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Ca_cim11

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Ca_cim10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:04

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Ca_cim12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:09

Ah chouette !!! Enfin des historiques !!! moi, je n'ai que des entullés !

Merci, chère Scapin !!! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:12

quelques réalisations de l'année dernière en attendant les nouvelles de cette année:

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Img_5512

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Venise10

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Ca_cim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:17

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 N1614712





Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 N1614711
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:21

C'est magnifique ! Merci, Scapin ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:28

Mais c'est notre chère Clémence. Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 143928 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:35

Elle est jolie comme un ange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:37

Scapin a écrit:
quelques réalisations de l'année dernière en attendant les nouvelles de cette année:



Epoustouflant !!!!!! J'adore ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:37

Des historiques au Florian

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Carnav10

Avec la moreta , portée à l'aide d'un bouton dans la bouche , pour rendre les dames muettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:38

Quand tu la verras en marie Antoinette tu ne t'en remettras pas ! parole d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de costumes historiques !!
» Exposition à la Maison de Balzac : Le Carnaval à Paris
» 18 janvier 1763: Bal de carnaval
» Marie-Antoinette Carnaval
» Expositions passées - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: