Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Edward Matthew Ward

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gedekrogrodwa

gedekrogrodwa


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2018

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:08

J'en reste sans voix ! drunken drunken

_________________
emêrpus noitacitsihpos al tse éticilpmis al
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:19

Il a du talent, c'est indéniable. But. It is not my cup of tea. Edward Matthew Ward - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:36

Just have a look a these two paintings, please guys. Wink

Invité a écrit:
Ces deux représentations de la famille royale au Temple
Edward Matthew Ward - Page 2 Ward_f10

Edward Matthew Ward - Page 2 Ward_f11

Now at this one :

Edward Matthew Ward - Page 2 Zz11

The text below goes like 'Closeup on the anxious Marie Antoinette, former Queen of France, now in prison. From a painting of the French Royal Family in the Temple prison, September 1792. It is a month since the overthrow of the monarchy and their imprisonment, now on the eve of the horrific September Massacres, that will begin the Reign of Terror and bring that terror home to Marie Antoinette. Painting by Edward Matthew Ward, posted to Instagram, including painting details by @pat_marg The poster writes: The royal family in the Temple prison. The Dauphin plays, Madame Royale arranges the flowers in a vase, Madame Elizabeth is busy with her work, the anxious and worried Queen seems to look toward the King who sleeps apathetically and hopelessly, his hands crossed perhaps in prayer. '
https://www.webstagram.one/

So what do you think ? Who is who ? Queen Marie Antoinette next to her husband or Madame Elisabeth looking toward her brother ? Why would Madame Elisabeth be dressed in black like an old woman ? I'm a little bit confused here. Embarassed

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 04/10/2017

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:47

Intéressante question. Merci de l'avoir posée. Edward Matthew Ward - Page 2 914132
Aucune idée, franchement. Il me paraît logique que Marie-Antoinette soit à côté de son mari malade pour veiller sur lui. Si on regarde bien, elle a même un anneau, genre alliance.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:49

So who's this man on her chest ? Shocked

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 04/10/2017

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:18

Maria Cosway a écrit:
So who's this man on her chest ? Shocked

Edward Matthew Ward - Page 2 Zz21

Si le personnage est la reine (alliance), c'est sûrement le roi. D'où on aurait un beau contraste entre le temps d'avant (avec la jeunesse, la force, le royaume) et le présent. Cette interprétation matche pas mal avec la date du tableau (1851) et le romantisme exacerbée du peintre. On en parle mieux ici :
https://maria-antonia.forumactif.com/t23588-heurs-et-malheurs-de-louis-xvii-arret-sur-images

Si le personnage est Elisabeth, l'anneau devient symbolique de sa fidélité à sa famille et à la couronne jusqu'à son dernier souffle (de rose Edward Matthew Ward - Page 2 244157 ). Le portrait pourrait être le dernier roi Bourbon, plus qu'éphémère, Louis de France, duc d'Angoulême, qui fut tout de même son mari. Haha du coup l'anneau ! Wink matche pas mal non plus et je vois mieux la jeune Elisabeth en blanc (même sali par la prison) et Marie-Antoinette, très femme mûre et maman, bientôt veuve, en noir.

Je suis clair ? Ou pas ? Edward Matthew Ward - Page 2 49856

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:28

Thank you dear, for the link. Wink Look at this painting by Ward too :

Edward Matthew Ward - Page 2 Ward_s10

These two princesses look like on the other painting we discuss about : The Queen with her head covered and Madame Elisabeth Elizabeth with her free hair.

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 04/10/2017

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:36

Maria Cosway a écrit:
These two princesses look like on the other painting we discuss about : The Queen with her head covered and Madame Elisabeth Elizabeth with her free hair.

En même temps la petite Madame Royale a des trucs dans les cheveux aussi. Wink
Non, sérieux, ce que je trouverais bizarre, ce serait Marie-Antoinette en mode je range ses affaires sans m'inquiéter de mon mari malade. Edward Matthew Ward - Page 2 56173

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:38

Alright. It seems we must agree to disagree. Wink
Have a nice day, dear Globule.

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 04/10/2017

Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:38

Maria Cosway a écrit:
Alright. It seems we must agree to disagree. Wink
Have a nice day, dear Globule.

See you soon my dear princess. Edward Matthew Ward - Page 2 580524

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Matthew Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Matthew Ward   Edward Matthew Ward - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Matthew Ward
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25 mai 1725 : Samuel Ward
» 28 décembre 1798: John Ward
» 26 novembre 1727: Artemas Ward
» 26 juillet 1641: Bienheureux William Ward Martyr en Angleterre
» 15 janvier 1717: Matthew Stewart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: