Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cheveux de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+14
Colibri
Visiteur
Manoe
cassos
Aglae
Maria Cosway
madame antoine
globule
Charlotte
de La Reinta
decadenzia
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: cheveux de MARIE ANTOINETTE   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:28

Si vous connaissiez les réserves de CARNAVALET, vous tomberiez malade !!!

En 1993 pour l'exposition LA FAMILLE ROYALE A PARIS, j'ai porté à Rosine TROGEAN conservateur chargée de l'Exposition, les objets prêtés pour cette manifestation, dans son bureau dont un mur est couvert par une armoire comprenant des petites cases !!!!!!

J'ai eu, en mains, provenant de CLERY, différents petits paquets de cheveux contenus dans des papiers fins - genre étuis de lames de rasoir, portant le nom de chaque personne à la plume sur le petit paquet.....le roi, la reine, les enfants, madame ÉLISABETH lors des séances de rafraichissement dudit CLERY.
A l'intérieur une mèche de cheveux.......j'avais la main tremblante !!!!!!j'ai refermé celui de la Reine avec émotion !!!!!


Je possède quelques cheveux de la Reine d'une mèche placée au dos d'une miniature la représentant en pied, costume de vestale.... très connu.... qui appartenait à mon Ami Monsieur BANCEL et vendue lors de la liquidation de sa collection... le nouveau propriétaire m'a fait la grande joie de l'ouvrir et d'en détacher quelques cheveux qui sont maintenant dans un médaillon.

La provenance était certaine ainsi que l'authenticité des cheveux !!!!!!!! il faut être méfiant lors de l'achat de reliques royales !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 49856 Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:43

On a alors l'échantillon ADN qui'il nous faut pour la Comtesse des Ténèbres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: CHEVEUX DE MARIE ANTOINETTE   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:04

En principe OUI pour la Reine
mais il faut attendre de pouvoir faire un prélèvement à HILDBURGHAUSEN si on ouvre un jour la tombe !!!
j'ai la promesse d'être invitée à cette ouverture et j'y serai !!!!!!!!

Par contre toujours pas de piste pour la propriété des tombes de GORRIZA pour ouvrir celle de Madame d'ANGOULÊME !!!!!! et surtout personne ne bouge pour faire revenir à SAINT DENIS les deux ROIS et la REINE !!!!! (CHARLES X - LOUIS XIX - Reine MARIE THÉRÈSE son épouse) !!!!!!

bonne soirée MARIE ANTOINETTE Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:32

Et combien de temps faudra -t-il attendre l'ouverture de cette tombe ?

Quant au retour des corps expatriés, on devine qu'il faudrait beaucoup d'argent et une bonne dose de volonté et de persuasion pour obtenir des autorités de part et d'autres l'exhumation et le retour à St Denis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:52

C'est quand même fou quand on y pense de laisser nos derniers rois de France si loin! Ils auront même connu l'exil post-mortem!
Prenons exemple sur les Russes!
Je comprends bien que les trois-quart des Français s'en contrefichent mais c'est un minimum de respect pour notre propre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:33

Ah, oui, Marie Antoinette... si on exposait toutes les réserves de Carnavalet, combien de salles aurait-on ?! Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:26

Ce n'est pas nous qui nous en plaindrons!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:25

Ah, mais si... Chaque fois que je visite ce musée, je pense à tous les trésors qui ne sont pas exposés... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:15

Je disais que je ne me plaindrais pas s'il y avait encore plus de pièces au musée Carnavalet!
Evidemment que de savoir qu'il y a quantité d'objets non exposés, ça me fait râler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:26

C'est prometteur et plein d'espoir de découvertes pour nous au contraire! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:00

Mais j'aimerais bien les voir exposés plutôt que de les savoir dans des réserves !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:27

Oui évidemment.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être attristé de savoir qu'il y a tant d'objets hors de notre vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:10

Mais il en est ainsi pour tous les musées chère Olivia. Partout se pose le problème de place, d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:37

Mais je sais bien!
Je ne suis pas désolée que pour Carnavalet mais bien pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:42

Nous devrions être patients, en jour ils exposeront ces objets hors de notre vue Very Happy Je ne pense pas qu`ils vont les laisser au secret pour longtemps.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:02

Il n'y a pas longtemps, j'apprends que l'une de reines en Belgique, petite fille de Marie Caroline, sœur préférée de la reine, à laisser une mèche de cheveux blond cendré, on pourrait comparer cette mèche de cheveux pour se faire une idée des cheveux de la reine non? mais j'ignore l'état de cette mèche! il me semble l'avoir vu une fois au palais mais j étais une gamine. Il me semble qu'il avait une reflet doré limite roux...

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:09

Ce doit être Louise d'Orléans, fille de Louis-Philippe et de Marie-Amélie, fille de Marie-Caroline. Elle est la première reine de Belgique qui épouse Léopold, prince de Saxe-Cobourg Gotha, oncle d'Albert époux de la reine Victoria et choisi comme roi de ce pays nouvellement créé (et voué à disparaître...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:16

Oui Louise d'Orléans, petite fille aussi de Philippe égalité, d'ailleurs Marie Caroline n'a jamais pardonné cet homme et c'était un traite pour elle, ce qui est le cas d'ailleurs! Petite j'avais peur de son portrait Embarassed Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 194575 mais ca n'a pas duré évidement, mais j'avais vu une mèche d'elle, et j'avais pensé qu'on pouvait se faire une idée, elle est d'un blond cendré d'après les historiens et Léopold la définit d'un léger blond donc... Very Happy on pourrait se l'imaginer avec des reflets roux en plus Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:56

Voici une mèche de cheveux de Marie-Antoinette conservée au British Museum :

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Marie-11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:08

C`est plutôt blond cendré ça ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:43

Très clair, en tout cas. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:04

C'est l'idée que cette mèche m'a inspirée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:00

Pimprenelle, j'ai cru comprendre que vous étiez blonde, vous trouvez que c'est une couleur très claire? Je la trouve personnellement foncée Embarassed Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:04

ELISE a écrit:
Pimprenelle, j'ai cru comprendre que vous étiez blonde, vous trouvez que c'est une couleur très claire? Je la trouve personnellement foncée Embarassed Very Happy

Elise
Oups ! Shocked Il y a tellement de temps que je soigne mes cheveux au henné que j'ignore ma couleur actuelle, là dessous... Shocked

Mais, avant que je ne commence ces traitements, j'étais blonde, en effet. Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 244157

Mais qu'est-ce que ma couleur perso a à voir là dedans ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: CHEVEUX DE MARIE ANTOINETTE   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:05

J'ai une idée géniale - légèrement tirée par les cheveux - ou un rêve

rassembler toutes les mèches de la reine se trouvant à travers le MONDE et nous pourrions enfin avoir la vérité !!!!!!!! et puis il y a un autre endroit à ouvrir !!!!! c'est SAINT DENIS et voir le chef que ce trouve dans le cercueil de plomb provenant du cimetière de la MADELEINE !!!!! ce chef avait-il encore des cheveux ???????? et faire refaire par les services de police une reconstruction du visage !!!!!!sans dire l'origine de l'objet.

il faudrait faire de même pour le Monsieur se trouvant à côté sous la dénomination "LOUIS XVI" !!!!!!


bonne journée MARIE ANTOINETTE Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 564218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des rats dans les cheveux?
» mèche de cheveux de marie-antoinette
» A vendre : Mèche de Cheveux de la Reine Marie-Antoinette
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: