Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bibliographie sur la famille royale de France

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:44

BERTAUD (Jean-Paul), Les Lys en exil ou la seconde mort de l'Ancien Régime. Paris, Fayard, 1992.

CARTRON (Michel Bernard), Louis XIX, roi sans couronne. Paris, Communication & Tradition, 1996.

CARTRON (Michel Bernard), Seul contre Napoléon, les Cent-Jours du duc d'Angoulême. Artena, 2008.

GUICHEN (vicomte de), Le duc d’Angoulême, 1775-1844. Paris, Emile Paul, 1909.

SAINT-BRIS (Gonzague), Les dynasties brisées. Jean-Claude Lattès, 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:28

Je cherche beaucoup de références dans les catalogues de bibliothèques françaises, belges , mais aussi dans d'autres bibliothèques étrangères. Je cherche aussi beaucoup sur le net . Je suis heureuse de trouver toutes ces références et de les faire partager.
Ce que j'aime avant tout, c'est de faire partager le savoir ! C'est très enrichissant ! Voilà un peu ce qu'est ma philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:01

L'ouvrage sur le duc d'Angoulême et les cent jours m'intéresse merci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:08

J'ai réservé la biographie sur le duc d'Angoulême par Mr de Guichen et publiée en 1909 par le biais du service du PEB (Prêt Entre Bibliothèques). Très peu de bibliothèques françaises semblent le posséder et très peu le rendent accessibles par le service du PEB... Enfin, j'espère bien mettre la main dessus, car un détail sur sa vie m'intrigue beaucoup. J'en dirais deux mots dans un sujet spécifique qui vous intéressera énormément. Bibliographie sur la famille royale de France 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:11

Ah là oui je suis preneur! Merci d'avance Dominique Poulin! Bibliographie sur la famille royale de France 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:14

Ah, là, je ne me sens plus de curiosité ! Bibliographie sur la famille royale de France 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:20

Je n'ose pas dévoiler le sujet précis sur le duc d'Angoulême de peur d'engager tout de suite un débat passionné car il engage d'autres membres de la famille royale et met en cause en partie une donnée spécifique très intéressante sur sa vie. Désolé pour l'attente, vous allez ronger votre frein malgré moi... Bibliographie sur la famille royale de France 35958
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:21

Pas de soucis, nous savons attendre quand le jeu en vaut la chandelle, et ça aiguise notre curiosité Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:22

Ah, oui, nous attendrons... Nous en mourrons, mais nous attendrons ! Bibliographie sur la famille royale de France 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:23

Là, Dominique, vous en dites trop ou pas assez !!! Bibliographie sur la famille royale de France 887322
Ça en devient cruel de nous titiller la patience ainsi !!! Bibliographie sur la famille royale de France Icon_bounce

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:26

Nous en mourrons, je le dis ! Bibliographie sur la famille royale de France 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:36

Bien. Puisque vous êtes tout prêts de l'évanouissement "à La Lamballe", je vais préparer un sujet là-dessus ce soir ou demain, mais pas n'importe comment, à tête reposée. A très bientôt. Ca va bienter chauffer très dur je vous donne ma parole. Bibliographie sur la famille royale de France 887322 Bibliographie sur la famille royale de France 580524 Bibliographie sur la famille royale de France 61600 Bibliographie sur la famille royale de France 416634
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:42

Holà....qu'est-ce qui va nous tomber dessus? Bibliographie sur la famille royale de France 194575
Angoulême était en fait une femme! Bibliographie sur la famille royale de France 79143 Bibliographie sur la famille royale de France 35958 Bibliographie sur la famille royale de France 405448

J'ai encore plus hâte maintenant Bibliographie sur la famille royale de France 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:46

Non c'est pas au sujet de son identité sexuelle... Désolé. Bibliographie sur la famille royale de France 61600 Bibliographie sur la famille royale de France 416634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:58

Va-t-on donc apprendre qu'il est le fils des Provence alors? Bibliographie sur la famille royale de France 79143 Bibliographie sur la famille royale de France 35958 Bibliographie sur la famille royale de France 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:02

Non, Majesté. Je vous dirai tout cela en détail, mais je suis presque sûr que vous avez lu ce dont je veux parler dans d'autres forums, de manière confidentielle peut-être, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:10

De plus en plus intriguant... Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:14

Dominique Poulin a écrit:
Bien. Puisque vous êtes tout prêts de l'évanouissement "à La Lamballe", je vais préparer un sujet là-dessus ce soir ou demain, mais pas n'importe comment, à tête reposée. A très bientôt. Ca va bienter chauffer très dur je vous donne ma parole. Bibliographie sur la famille royale de France 887322 Bibliographie sur la famille royale de France 580524 Bibliographie sur la famille royale de France 61600 Bibliographie sur la famille royale de France 416634



DOMINIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!!!! Je VEUX savoir !!!!!!! comme chantait Adriano Celentano I WANT TO KNOW !!!!! Very Happy

Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943 Bibliographie sur la famille royale de France 709648 Bibliographie sur la famille royale de France 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:18

Bibliographie sur la famille royale de France 194575 Bibliographie sur la famille royale de France 194575 Bibliographie sur la famille royale de France 194575 Bibliographie sur la famille royale de France 194575 Bibliographie sur la famille royale de France 194575 Bibliographie sur la famille royale de France 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:07

Bibliographie sur la famille royale de France 79143 Bibliographie sur la famille royale de France 35958 Bibliographie sur la famille royale de France 35958 Bibliographie sur la famille royale de France 35958
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:23

Bon sang mais c'est bien sûr ! Bibliographie sur la famille royale de France 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:45

Angoulême avait une passion pour les gnous? Bibliographie sur la famille royale de France 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:56

Doute-t-on de la paternité de Charles d'Artois parce qu'Angoulême savait fermer la bouche, lui? Bibliographie sur la famille royale de France 244157

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:16

Angoulême est le fils du Comte d'Artois et de......Mme de Provence la poilue. Bibliographie sur la famille royale de France 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:43

Ah, pauvre Artois ! Deux mochetés pour un seul homme, ce serait trop ! Bibliographie sur la famille royale de France 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie sur la famille royale de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur la famille royale de France   Bibliographie sur la famille royale de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie sur la famille royale de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 septembre 1700: La famille royale se rend à Fontainebleau et y reçoit la famille royale d'Angleterre
» Bibliographie sur Madame Royale
» Victor Hugo et la Famille royale
» Miniatures XVIIIème représentant La Famille Royale
» La famille royale au temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: