Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)

Aller en bas 
+10
Autumn in NY
Ririh
Tchetche93
nouchette
pepe12547
levengeur
Lucrezia P
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:10

Un reportage d'époque très précieux pour ceux qui, comme moi, n'ont pas eu l'occasion d'assister au spectacle de Robert Hossein :
http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/PAC9309301327/spectacle-interactif-je-m-appelais-marie-antoinette-de-robert-hossein.fr.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Ven 27 Juin - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:32

La centième de ce spectacle à succès :
http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CAC94000342/100eme-du-spectacle-je-m-appelais-marie-antoinette.fr.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:34

Ah oui ça m'intéresse aussi de le voir merci! je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:55

Ce n'est malheureusement pas tout le spectacle, juste un reportage... mais c'est déjà ça !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:47

Oui je prends quand même Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:04

Moi aussi, tu penses !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:04

Moi , j'y ai vu le spectacle de Robert Hossein, Je m'appelais Marie-Antoinette ! je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 56173

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:07

Celui où le public votait pour ou contre son exécution, c'est bien cela ? je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:52

Absolument : le choix se faisait entre l’Acquittement, l'Exil, la Prison ou la Mort...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:04

Je sais ce que tu as voté ! Wink ... la même chose que moi si j'avais été avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:24

Je trouvais ce procès indécent aussi ne voulais pas voter...mais comme j'ai pu voter deux fois avec mes deux moitiés de voix (l'autre devait rester un souvenir) mais aussi deux autres fois supplémentaires avec les moitiés des deux personnes qui m'accompagnaient , j'ai pu donc voter quatre fois pour l'Acquittement, alors là , ça m'allait bien ! je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:33

Je ne comprends pas tes histoires de moitiés de voix ... je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 588717
Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:07

On avait une plaquette en arrivant...elle se détachait en deux partie égales...OK?
Et c'est avec l'une de ces moitiés que l'on devait déposer dans le panier correspondant à notre choix que l'on votait...Marie-Antoinette était ainsi jugée au poids des votes...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:31

Ah, d'accord ! Very Happy
Et comment se fait-il que tu aies pu voter avec tes deux moitiés de voix , plus les deux moitiés de tes deux amis ?

C'est encore plus fort que le doublement du Tiers, dis donc !!! je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:40

Je suis sûr que MARIE ANTOINETTE en a fait autant je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:46

Notre Marie-Antoinette, of course ! je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856 je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856 je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:59

Je croyais avoir déjà raconté l'histoire, si cela est exact, veuillez m'en excuser, c'est l'âge !!!

LE 16 OCTOBRE 1993 après une journée importante - accueil des invités devant la CONCIERGERIE pour la messe dans la chapelle - remontée de la rue SAINT HONORE avec la bannière - cérémonie sur la place - signature du livre d'or - (pause PIPI à 15 H 30 chez ANGELINA - levée à 5 H 00 )
messe à SAINT GERMAIN L'AUXERROIS et départ pour le PALAIS DES SPORTS - porte de VERSAILLES !!!!!

le premier rang de face était réservé, nous étions plus de 40 avec parmi nous l'ancienne dame de compagnie de la Reine de Belgique, mère de BAUDOIN ,son fils étant son ordonnance - etc... du beau monde !!!!

je vais saluer en coulisses l'équipe de ROBERT HOSSEIN qui m'indique l'inquiétude du Maître à cause de la date !!! je lui promets que de nos membres il n'y aura aucun incident !!!! et je rejoins ma place- très convoitée - avec la bannière repliée !!!!

A l'entracte - le vote - Robert HOSSEIN fait le bonimenteur - je suis en face de deux paniers - l'exil et la mort - bien entendu j'ai redressé le drapeau qui se tient bien droit planté dans le tapis de jonc de mer !!!!
une fille descend des hauteurs et vote la mort !!! elle me regarde et fais un signe avec son doigt sous son menton !!!!!
de ma voix la plus forte et la plus "aimable" je lance "crève donc salope !!!!"
HOSSEIN intervient en riant et disant "pas d'injures !!" je lui donne mon plus beau sourire et lui dit "tricoteuse royaliste" !!!!!!!
c'est la mort qui a été la plus forte ce 16 OCTOBRE 1993 - au moment où le couteau est tombé sur la Reine - un hurlement est parti de mon côté c'était GERARD OUSSET qui l'a poussé avec les tripes "VIVE LA REINE" qui a été repris par la salle !!!!!!

Pendant le spectacle, dans le noir, le public devait faire le public du procès - je lance à FOUQUIER TINVILLE, à la suite de sa menace - réplique historique à la Reine - "Toi, tu y passeras toute à l'heure !!!!"

A la sortie, il était prévu d'attendre MARIE ANTOINETTE pour un petit cadeau, et rencontre avec les Ami(e)s nous attendons devant la porte de la sortie des artistes !!!! conversations avec différents personnages, dont HERMANN et autres -
je remarque que je ne vois pas PAUL LE PERSON (FOUQUIER) pour le féliciter de son interprétation et HERMANN me dit qu'il avait très peur car il se savait attendu à la sortie !!!!!!
mon texte avait été reçu au premier degré !!!!!

MARIE ANTOINETTE je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856 je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: appelais   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:34

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856

excellent ! je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856

J'ai du mal à imaginer le "crève .... " sortant de votre bouche ! je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:53

Ceux qui ont eu la chance de voir ce spectacle se souviendront en revoyant cette affiche...  Wink 


je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Image310
http://www.artmony.biz/t3241-robert-hossein-6-hommes-en-question


Toujours fidèle aux grandes fresques, il veut en 1993, faire rejuger Marie-Antoinette par les Français, par un vote des spectateurs.
Il a commencé cette originalité en 1986, au Théâtre Marigny, avec ‘Les brumes de Manchester’ où un diplôme de Sherlock Holmes était décerné aux spectateurs. Pour ‘Marie-Antoinette’, il récidive avec des isoloirs dans la Salle. Les spectateurs votent à l’entracte, une fois les plaidoiries terminées.
André Castelot et Alain Decaux ont serré de très près la vérité du procès.
Pour que les spectateurs votent, Monsieur Hossein a fait distribuer, à l’entrée, une petite plaquette plastifiée sécable : un côté à déposer dans le panier de leur choix après le jugement, acquittement, exil, prison ou la mort, l’autre petite partie de la carte : souvenir… souvenir …
Les réactions ont été terribles envers la Reine : insultes passant de "putain, ordure,salope, allemande, etc". Caroline Sittos l’actrice a très mal supporté ce rôle, la foule était en délire contre elle. Les royalistes actuels sont arrivés avec leurs banderoles dans la Salle, bataille !...
La pièce a tenu vaillamment 5 mois. La Reine Sihol était bien souvent en larmes dans sa loge. Elle refuse même quelques soirs de venir saluer… A Noël, elle s’est écroulée sur scène.
Jamais Marie-Antoinette n'est acquittée. En majorité, exilée à la rigueur ; quelques fois : la prison ; rarement : condamnée à mort ; acquittée : jamais.
Les tickets sont pesés le soir de la première.
24,8 Kg : exil
1,4 Kg : mort

367.000 spectateurs pour 146 représentations.


Marie–Antoinette aurait eu la vie sauve de nos jours…


Un peu, tiens! Même que d'abord Bouillé enverrait un texto de Varennes plutôt que de débrayer comme un gros naze. Marie Antoinette correspondrait avec Jarjayes sur sa tablette. Et les perruquiers arriveraient en hélicoptère.  je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 580524 

Puis, d'abord, bien sûr, plus aucun tribunal dans aucun état respectant les Droits de l'Homme ne condamnerait Marie Antoinette sur la base d'une mascarade de procès où personne n'a articulé contre elle aucun fait positif.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:59

De toute façon de nos jours la peine de mort est abolie donc clairement oui elle aurait eu la vie sauve  Very Happy 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:39

Bonjour,

On peut voir le reportage directement.



madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:19

Photos de Caroline Sihol (Marie Antoinette) et Léa Gabrielle (Rosalie Lamorlière).


je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Tumblr86 je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Tumblr87
http://vivelareine.tumblr.com/post/100280505191

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:48

Voici à vendre deux lots de coupures de presse dévolu à ce spectacle. Notre Boudoir appréciera grandement ces photos.

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) _5720
http://www.ebay.fr/itm/Coupure-de-presse-Clipping-1993-8-pages-Spectacle-Marie-Antoinette-par-Hossein-/321900981083?hash=item4af2cb2b5b:g:1QcAAOSwo0JWKgoz

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) _5722
http://www.ebay.fr/itm/Publicite-Advertising-1993-Le-Spectacle-Marie-Antoinette-Palais-des-sports-/321888767864?hash=item4af210cf78:g:4uYAAOSw~bFWF9gR

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:19

Une autre coupure de presse d'époque :  je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 405462

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) _5710

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:40

la polignac

je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Tumblr11

genre sur le depart je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) 588717

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Empty
MessageSujet: Re: "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)   je m appelais - "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spectacle interactif : "Je m'appelais Marie Antoinette" de Robert HOSSEIN
» Marie Antoinette par Robert Combas
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: