Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quizz sur le net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:29

Un petit quizz très amusant et très facile !
http://www.mesexercices.com/culture_generale/marie-antoinette

L'ennui, c'est que, dès la première question, il y a une faute : on ne nous propose pas la bonne réponse, notre reine est née à la Hofburg en 1755. Sad Je ne suis pas allée jusqu'au bout. Vous voyez d'autres fautes ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:39

Il y en a plein! Quizz sur le net 79143

Non je n'ai pas vu d'autres fautes Wink
Les questions sont assez difficiles mine de rien, pour une simple culture générale Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:48

Culture générale antoinettienne ! Very Happy Le minimum ! Very Happy C'est dommage qu'il y ait une erreur dans la première question...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:51

Oui Quizz sur le net 244157

Mais pour des personnes lambda c'est chaud de répondre à tout...surtout par rapport à ce qu'on nous apprend à l'école sur le sujet Quizz sur le net 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:12

Faut changer les cours ! Quizz sur le net 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:54

Oui... Quizz sur le net 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:03

pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:11

pale j'ai honte !!!
j'ai eu deux fautes, dont une ne comte pas vu qu'ils ce sont trompés (à la question 1)
la seconde est la 12,

12. Comment Marie-Antoinette surnomma-t-elle sa fille aînée ?
j'ai mis : CHOUX D'AMOUR
alors que c'est : MOUSSELINE

sinon, il y a plein de quizz Surprised:p tant mieux ! tester mes connaissances Quizz sur le net 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:12

ou là en relisant mon message j'ai vu une faute d'orthographe ! Quizz sur le net 79143
*compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:15

arrrrgh honte à moi
au 2eme test qui était relativement simple je me suis trompée

4. Quelle catastrophe s'est produite la veille de la naissance de Marie-Antoinette ? LE MASSACRE DE LA ST BARTHÉLÉMY LE TREMBLEMENT DE TERRE DE LISBONNE

mais j'avoue que je ne le savais pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:17

Oui, c'est son fils cadet qu'elle surnommait Chou d'Amour. Nous savons même que ce surnom charmant était donné par sa gouvernante Madame de Polignac. Quand elle dut quitter son poste au début de la Révolution, Marie-Antoinette lui écrit qu'elle nomme ainsi son fils afin de lui rappeler son ancienne gouvernante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:18

Oh bah quand même la Saint-Barthélémy la veille de la naissance de Marie-Antoinette ! Quizz sur le net 35958 Les Guerres de Religion datent du XVIème siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:21

oui, j'avoue que j'ai mis au hasard pour st barthelemy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: QUIZ SUR LE NET   Quizz sur le net Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:28

j'ai fait le quizz et malgré l'erreur de l'auteur - lieu de naissance - j'ai bien répondu !!!! il y a un petit piège dans la dernière question

qui était la mère de MARIE ANTOINETTE - MARIE THÉRÈSE D'AUTRICHE était l'épouse le LOUIS XIV alors qu'il faut répondre l'impératrice MARIE THÉRÈSE !!!!

Cela fait plaisir d'être à jour dans ses connaissances, car on trouve encore des sujets inconnus sur LA REINE

le 29 Janvier chez Me ROUILLAC il y a la vente de cette superbe plaque de chanoinesse - la reine protégeait cette abbaye en 1782 sise à BOURBOUG en FLANDRE Française !!!! et bien je n'avais jamais entendu parler de cette abbaye et encore moins de cette protection...

J'ai enfilé mon costume de Commissaire LE FLOCH et j'ai pris contact avec cette ville !!!!! je dois recevoir des documents concernant l'abbaye qui n'existe plus depuis la révolution !!!! et dont l'histoire n'intéresse pas la municipalité...
Maintenant en ayant le nom des 23 chanoinesses je vais pouvoir savoir par QUI, la Reine a été sollicitée pour s'occuper de ces lieux !!!!!!! MYSTÈRE !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Quizz sur le net 405462 Quizz sur le net 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:41

C'est plutôt bien fait Quizz sur le net 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:04

Deux fautes. J'ai mis que c'était Robespierre qui l'appelait l'Autrichienne et pour ses avocats j'en avais aucune idée ...
Pas mal pour une débutante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:43

Rebelotte avec la culture populaire:
Marie-Antoinette et sa famille

Q1. Qui était son mari ?
Louis XVI
Louis XVII
Q2. Comment se nomme ce célèbre tableau de Marie-Antoinette ?
La reine à la rose
Marie-Antoinette à la rose
Q3. Comment se nommait sa mère ?
Marie-Anne
Marie-Thérèse
Q4. Marie-Antoinette dans sa jeunesse avait la chevelure . . .
Grise
Blonde
Q5. Quand est née Marie-Antoinette ?
2 novembre 1755
3 novembre 1756
Q6. Quel est son vrai nom ?
Maria Antonia Anna Josepha Joanna de Habsbourg-Lorraine
Marie-Antoinetta Amelia de Autrichia
Q7. Qui fut son amant ?
Axel fon Fersen
Hans Axel de Fersen
Q8. En quelle année a-t-elle été guillotinée ?
1792
1793


Vous noterez qu'il est difficile de répondre à la septième question...
Elle est très présomptueusement posée et les deux réponses sont correctes pour nommer l'Apollon de Suède... Quizz sur le net 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:51

Majesté a écrit:
Q7. Qui fut son amant ?
Axel fon Fersen
Hans Axel de Fersen

Vous noterez qu'il est difficile de répondre à la septième question...
Elle est très présomptueusement posée et les deux réponses sont correctes pour nommer l'Apollon de Suède... Quizz sur le net 49856

Quizz sur le net 543852 A croire qu'il existe sur la question des pièces toutes aussi officielles que celles qui annoncent sa naissance, son arbre généalogique, son mariage et son décès. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:36

Quelques petits quizz pour le petit déj? Quizz sur le net 709648
http://www.quizz.biz/annuaire/quiz-32-1041_0.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:55

Faudra que j'essaie Quizz sur le net 56173 T'as fait combien? Quizz sur le net 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:02

A ton avis?! Quizz sur le net 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Melle Adelaide

Melle Adelaide


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2017

Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:34

Un quizz pas facile. Quizz sur le net 139651
Il y a beaucoup de politique et je n'ai pas eu toutes les bonnes réponses. No
https://fr.quizity.com/play/quiz/40986/Louis_XVI_et_les_derni%C3%A8res_ann%C3%A9es_de_la_royaut%C3%A9_absolue_marie_antoinette_necker_xviii_charles

_________________
Hier soir j'ai eu l'impression qu'elle bougeait mais n'était-ce qu'une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur le net   Quizz sur le net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Révolution
» Quizz Napoléon
» Quizz Marie-Antoinette
» Quizz sur les Reines de France
» quizz lady oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et son siècle vus à l'école :: Comment aborder le XVIIIe siècle en milieu scolaire?-
Sauter vers: