Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil

Aller en bas 
+7
Lucrezia P
Sophie Rostopchine
Le Chevalier de la Tour
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:05

Par hasard, sauriez-vous qui est cette femme représentée sur ce portrait ?
Il touche deux ou trois de mes neurones, mais ce n'est pas suffisant pour que je le reconnaisse...

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 10134_10Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 10134_11
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:13

bagatelle a écrit:
Cher Chou,

Il s'agit en fait d'une robe directoire 1797 (je suis une peu "ringarde" pour un bal 1805 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 )

... je m'affaire à une robe empire actuellement........... bounce Entre autre..........

sunny

Ah? Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 244157 Comme quoi, même en 1805 j'aurais été "has been" Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 405448
Une robe directoire? J'avoue que je ne connaissais pas la nuance, tu m'apprends quelque chose là Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:16

Il s'agit d'une Breteuil mais vous dire qui en particulier, hélas......

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:17

bagatelle a écrit:
Il s'agit d'une Breteuil mais vous dire qui en particulier, helas...
Ah ! C'est déjà ça !
Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 6:25

bagatelle a écrit:
Cher Chou,

Il s'agit en fait d'une robe directoire 1797 (je suis une peu "ringarde" pour un bal 1805 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 )

... je m'affaire à une robe empire actuellement........... bounce Entre autre..........

sunny
Très jolies photos, Bagatelle, merci ! Tu es ravissante aussi en style empire ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:00

Tu traverses les époques et tu restes toujours aussi jolie. Si le nain corse t'avait vue il aurait craqué. Belle reconstitution de costumes surtout les grenadiers. (Ceci dit je te préfère en Olympe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:29

Merci Bagatelle pour ces photos qui font rêver ! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:46

Bagatelle impératrice! ça le fait  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:50

Madame Sophie a écrit:
Je crois que cette table de bronze doré et pierres semi-précieuses fut offerte par l'impératrice Marie-Thérèse..non ?

Oui c'est exact. Celle-ci comme le disait Clio vaux plus chère que tout le domaine et les oeuvres d'art réunies.

Donc Louis-Auguste de Breteuil, au cours de son ambassade auprès de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche donna toutes les mesures de sa sagesse et de son talent. En 1779, il imposa les vues de Louis XVI au congrés de Teschen, mettant fin à une crise grave causée par les ambitions de l'Empereur Joseph II. Il évitait ainsi une guerre européenne, tout en maintenant intacte l'alliance entre la France et l'Autriche, dont Marie-Antoinette était le gage. En témoignage de sa reconnaissance, l'impératrice lui fit offrir par l'électeur de Saxe, une somptueuse table enrichie de pierres semi-précieuses, dite "table de Teschen".

Celle-ci fait 70 cm de diamètre réalisée en 1779 par Johann Christian Neuber, orfèvre et minéralogiste à la cour de Dresde. Le plateau comporte cent vingt-huit tablettes de bois pétrifié et de de pierres semi-précieuses enchâssées dans des compartiments de bronze doré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:52

Chou d'amour a écrit:
Merci Comte axel! Very Happy

Tu n'aurais pas une photo de cette fameuse guide des fois? Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 244157
Aller...je suis sûr que tu en as prise une en douce Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856

Heu non je n'ai pas osé, mais il faut que j'y retourne je lui ai promis quelque chose Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856 donc je me dois de tenir ma promesse. Parole de Gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:55

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Très beau reportage dont j'ai ouvertement "piqué" les clichés.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856

Cela me fait plaisir. C'est qu'elles ne sont pas si mauvaises et pourtant je pense que j'aurais pu faire mieux, je vais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:49

le comte axel a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Merci Comte axel! Very Happy

Tu n'aurais pas une photo de cette fameuse guide des fois? Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 244157
Aller...je suis sûr que tu en as prise une en douce Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856

Heu non je n'ai pas osé, mais il faut que j'y retourne je lui ai promis quelque chose Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856 donc je me dois de tenir ma promesse. Parole de Gentleman.

Ah je me disais aussi Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:52

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 194575 ...... ce cher Comte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:17

Une rapide escape dans les jardins avec une belle neige encore présente Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 56173

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 P1030017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:21

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 P1030018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:33

Le pigeonnier :

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 P1030019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:37

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 P1030020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:45

Magnifique, mon cher Comte, magnifique !!!!!!! J'espère que tu n'avais pas froid à tes petons ! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 49856

Qu'y a t-il sur le drapeau qui flotte sur les toitures de Breteuil ??? Nous en discutions, Majesté et moi, et penchions peut-être pour un lion d'or héraldique sur fond d'azur ... ??? ... Dis-nous cela ! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:46

Encore autant de neige aujourd'hui?


Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Dsc_9210

Sans neige, au XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:26

Merci à vous deux! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:26

clioxviii a écrit:
Encore autant de neige aujourd'hui?




Ici, pas encore autant, mais toujours plus !!! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 66726
Ce n'est plus la Normandie, c'est le Canada : je verrais sans la moindre surprise passer devant notre portail un groupe d'Inuits ! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 244157

Vos amis costumés ajoutent encore à la beauté des lieux, chère Clio ! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:27

Si tu vois ou croises un pingouin prend le en photo pour moi Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:31

Je passe mon temps à faire des photos dans le jardin : c'est si beau !
Le prochain pingouin que je croise, je le fixe sur la pellicule rien que pour toi !!! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:32

Super merci! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 294643

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:36

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 P1030021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Comte chez le Baron de Breteuil
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 mai 1791: Le baron de Breteuil écrit, à M. le comte d’Artois
» 02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil
» 20 juin 1791: La fuite à Varennes - 21H 45
» 29 août 1787: baron de Breteuil,
» 29 août 1787: baron de Breteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: