Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:31

Bon ! Neutral J'ai cherché le sujet sur le chêne de Marie-Antoinette, et je ne l'ai pas trouvé ! Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 564218
Tant pis, j'en ouvre un autre.

Donc...En surfant sur ebay, je suis tombé sur cette annonce :

A VENDRE TAILLE DE L'ARBRE DE MARIE-ANTOINETTE (1681-2005) PLANTE PAR LENOTRE ET CERTIFIEE PAR 2 POINçONS OFFICIELS (FLEUR DE LYS) DU CHATEAU DE VERSAILLES : L = 40 CMS - larg. = 16 CMS - H = 10 CMS - AGE = 324 ANS.
Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Em5wqb10
300 euros

Comme je n'y crois pas une seconde (ben voyons des fleurs de lys Rolling Eyes), j'ai voulu vérifier sur le net que tout le bois avait bien été confié à Bréguet, qui s'en servirait pour confectionner les écrins de la célèbre montre que cette société réédite.
Ceci (notez que le monsieur porte 3 montres à ses poignets Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 244157 ) :

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Bregue10

Bref, en fouillassant sur le net, je suis tombé sur ce billet où l'on évoque un mystérieux objet trouvé dans les racines de l'arbre, et à l'intérieur duquel étaient glissées 3 pierres précieuses...
Où l'on suppose aussi que le fameux collier était, en fait, composé de pierres de couleur.

Ici : http://www.archeographe.net/Avril-2005

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:35

Allons bon ! Vous nous en faites des scoops, ce soir ! Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143 Le fameux collier aurait comporté des pierres de couleur ?
Je saute ouvrir votre lien . Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:42

Curieuse histoire à laquelle on a grand peine à croire ....... Qu'en pensez-vous , vous -même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:48

Du délire hein ?!  Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575
Mais bon, je n'avais rien entendu de cette rumeur, alors je me demandais si c'était aussi le cas pour vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:05

Eh bien non, jamais entendu parler ... Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:21

Bonne nuit à tous ........ Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:22

Bon...vous savez aussi quoi faire des buches que vous n'utiliserez pas cet hiver ! Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:01

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143 Première nouvelle pour moi aussi Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143

Incroyable que cette info, même si elle reste à vérifier et ça risque d'être dur Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 244157 , n'ait pas fait plus de bruit! Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143
Car comment ces pierres auraient pu attérir là? Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:26

Citation :
Bon...vous savez aussi quoi faire des buches que vous n'utiliserez pas cet hiver !  Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575

Nous ne sommes chauffés qu'au bois depuis le début de la semaine !  J'en attends une livraison d'un jour à l'autre .  
Alors, vous pensez, pas de gaspillage !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:27

Chou d'amour a écrit:
Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143  Première nouvelle pour moi aussi  Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143

Incroyable que cette info, même si elle reste à vérifier et ça risque d'être dur  Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 244157 , n'ait pas fait plus de bruit!  Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143
Car comment ces pierres auraient pu attérir là?  Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 139651



Eh bien, tout simplement, c'est une mystification ou un canular !  Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:00

Intox totale , en effet ce chêne a été quadrillé dès sa coupe , puis que le bois en a été donné intégralement à Bréguet en remerciement de la restauration du Petit Trianon .

De plus appeler ce vénérable et défunt arbre " chêne de Marie-Antoinette " est un peu abusif puiqu'il fut planté en ...1681 ! Elle l'a connu certes , mais comme beaucoup d'autres arbres du parc !!

Décidément Marie-Antoinette fait beaucoup vendre sur Ebay et les arnaques s'en multiplient d'autant plus Rolling Eyes

Quant à ces pierres soit-disant retrouvées dans les racines de l'arbre , même si c'était vrai , elles dateraient de la fin du XVIIème siècle puisque c'est la date de plantation de cette arbre , et non du XVIIIème siècle .
Mais comme c'est faux , la question ne se pose pas Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:40

Madame Sophie a écrit:

Quant à ces pierres soit-disant retrouvées dans les racines de l'arbre , même si c'était vrai , elles dateraient de la fin du XVIIème siècle puisque c'est la date de plantation de cette arbre , et non du XVIIIème siècle .
Mais comme c'est faux , la question ne se pose pas Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 244157

Oui c'est aussi le gros problème que je vois avec cette info, car j'imagine pas La Motte ou quelqu'un d'autre creuser comme ça l'air de rien au pied du chêne Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:44

Chou d'amour a écrit:
creuser comme ça l'air de rien Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 49856




Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575 Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575 Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575 Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575 Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575 Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575 Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575 Chuuuuuut, les gars ! N'ayons l'air de rien ........
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:56

...ayez l'air naturel les gars! Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:18

...... dégagé ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:41

Et il n'y a pas eu une suite à cette affaire/canular? Le château de Versailles en aurait certainement parlé si ceci avait été vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:17

Oui ça m'étonne aussi Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: le chene de Marie antoinette   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:30

Bonjour à tous et à toutes?!
Je viens de lire l'article sur le chêne
Vous dites que tout le chêne a été donné à ce Monsieur pour le coffret de la montre (c'est vrai bien sûr).
Il a n'a pas tout eu, une autre partie a été donnée pour en faire des tonneaux afin d'y faire vieillir le vin des vignes de la Reine.
Quant au petit morceau sur ebay des morceaux ont effectivement été offerts!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:50

Je ne savais pas que des tonneaux de ce vin avaient été faits avec ce bois Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: le chene de Marie antoinette   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:03

Si: ils sont toujours à Versailles!!
Pour le tronc j'ai eu la chance d'avoir un morceaux avec la fleur de lys
un ami de mon ami l'a découpé et me l'a offert Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 454943
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:24

bois du chene pour la montre Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier 537188
http://nicolebertin.blogspot.be/2014/11/alain-baraton-la-roche-courbon-ou-il.html
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:28

Bonjour, Mr le Vengeur,

Notre Boudoir a plusieurs sujets ouverts sur les arbres du Jardin de la Reine Marie-Antoinette. Vous pouvez les consulter, si vous le souhaitez.

https://maria-antonia.forumactif.com/t1384p1-le-hetre-du-domaine-de-la-reine
https://maria-antonia.forumactif.com/t5401-les-tulipiers-de-marie-antoinette

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:28

Jusqu'au 8 novembre, vous pouvez voir des objets sculptés dans le bois de ce chêne
à Evreux Very Happy

« L’École Estienne, c’est l’école du livre. C’est pourquoi vous verrez dans mon exposition, au milieu des grandes toiles, des ouvrages sculptés et peints dans du bois venant de la souche du chêne de Marie-Antoinette, à Versailles »
Pierre Magnin, artiste exposé
http://www.paris-normandie.fr/region/pierre-magnin-expose-ses-toiles-jusqu-au-8-novembre-a-evreux-FI11194265

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:55

Triste anniversaire (un peu passé) c'est le 9 février 2005 que le chêne de Marie-Antoinette a été déraciné. Ceux qui sont allés à Versailles après on pu voir l'arbre au sol. Sad
C'était triste.


_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier   Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hôtel de Seigneulais
» Marie Antoinette, éditions du Chêne
» Collier de Marie-Antoinette
» Enquêtez sur le vol du collier de la reine Marie-Antoinette
» Arsène Lupin et le collier de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: