Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Augustin Bon Joseph Robespierre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:49

Amazon propose cet ouvrage sur le jeune frère de Maximilien Robespierre, Augustin Bon Joseph, dit "bonbon" (je ne savais pas Augustin Bon Joseph Robespierre 244157 ) :
"Bonbon Robespierre : La Terreur à visage humain" , de de Sergio Luzzatto.

Augustin Bon Joseph Robespierre 41%2Bp5VZbHTL._SS500_

Personnellement le frère de Maximilien ne m'intéresse pas plus que ça, mais sait-on jamais... Augustin Bon Joseph Robespierre 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:04

Bonbon ? Augustin Bon Joseph Robespierre 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:05

Oui, surprenant n'est-ce pas? Augustin Bon Joseph Robespierre 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:08

Je n'ose pas dire l'énormité qui me vient à l'esprit ... Augustin Bon Joseph Robespierre 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:13

Je savais mais pourquoi ce surnom?  Je sens que je vais l'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:19

Peut-être parce qu'il y a "bon" dans ses prénoms  Augustin Bon Joseph Robespierre 244157
Mais c'est la première fois que je lis ça moi aussi...

Citation :
Je n'ose pas dire l'énormité qui me vient à l'esprit ...  Augustin Bon Joseph Robespierre 49856

Mais si ose donc malheureuse!  Augustin Bon Joseph Robespierre 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:45

..... nope, I wont ! Augustin Bon Joseph Robespierre 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:08

Bonbon, c'est original. En général ils finissent au fond de mon estomac Augustin Bon Joseph Robespierre 32426 Augustin Bon Joseph Robespierre 85158 Augustin Bon Joseph Robespierre 405448
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:31

Citation :
..... nope, I wont ! Augustin Bon Joseph Robespierre 49856

Bon ( Augustin Bon Joseph Robespierre 56173 ) tant pis  Augustin Bon Joseph Robespierre 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:34

Augustin Bon Joseph Robespierre 194575 Augustin Bon Joseph Robespierre 194575 Augustin Bon Joseph Robespierre 194575 Augustin Bon Joseph Robespierre 194575 Augustin Bon Joseph Robespierre 194575 Augustin Bon Joseph Robespierre 194575 Augustin Bon Joseph Robespierre 194575 Augustin Bon Joseph Robespierre 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:53

C'est sidérant ce bonbon là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:06

clioxviii a écrit:
Je savais mais pourquoi ce surnom?


Eh bien, ce ne peut être qu'à cause de son deuxième prénom : Bon ! ..... Augustin Bon Joseph de Robespierre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:30

Certainement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:12

J'ai envie de l'ouvrir pour voir, mais pas envie de l'acheter ! De toute façon, si on devait acheter tous les livres récents et épuisés qui nous intéressent, on serait sous les ponts... Enfin moi oui. Augustin Bon Joseph Robespierre 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:37

Pour ma part j'avoue ne pas être vraiment intéressé par Augustin qui semble être beaucoup resté dans les pattes de son frère...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:00

Chou d'amour a écrit:
Pour ma part j'avoue ne pas être vraiment intéressé par Augustin qui semble être beaucoup resté dans les pattes de son frère...

et qui est monté dans la même charette que son grand frère ....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:56

Exact Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:20

Comme je l'ai dit sur La Folie, lorsque je suis tombé sur ce livre en librairie, je n'ai pu m'empêcher de repenser au personnage du même surnom, joué par Johnny Depp dans "Before the night falls".  
Un film adapté d'après le récit éponyme de Reinaldo Arenas (une lecture que je recommande vivement du reste).

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:41

ça a dû légèrement te casser l'image du livre non? Augustin Bon Joseph Robespierre 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:44

Chou d'amour a écrit:
ça a dû légèrement te casser l'image du livre non? Augustin Bon Joseph Robespierre 244157
Graaaave ! Augustin Bon Joseph Robespierre 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:50

J'adore Johnny Deep ! Augustin Bon Joseph Robespierre 454943 Je peux regarder un film rien que pour lui ......
Encore que .... Quand il était barbier et tranchait toutes les gorges, je me planquais .
Mais, les yeux fermés, j'entendais quand même le sang gargouiller .... beurk ..... Augustin Bon Joseph Robespierre 18903
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:52

J'ai des bons souvenirs de ce film Augustin Bon Joseph Robespierre 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:58

Pas moi . Ce n'est pas ma tasse d'hémoglobine .
Pardon, je voulais dire ma tasse de thé , bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:22

D'après ce que j'ai lu Bonbon Robespierre se serait presque battu pour mourir aux côtés de son frère aîné.
Il y tenait vraiment ....
Alors , on n'allait pas lui refuser ! Pensez donc !
Deux Robespierre pour le prix d'un !






Very Happy Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:38

Dominique Poulin a écrit:
J'ai envie de l'ouvrir pour voir, mais pas envie de l'acheter ! De toute façon, si on devait acheter tous les livres récents et épuisés qui nous intéressent, on serait sous les ponts... Enfin moi oui. Augustin Bon Joseph Robespierre 49856

Ça, c'est bien vu ! Ils envahissent les appartements et nous coûtent si cher !Les tentateurs sont si efficaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augustin Bon Joseph Robespierre Empty
MessageSujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre   Augustin Bon Joseph Robespierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augustin Bon Joseph Robespierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 janvier 1763: Augustin Robespierre
» 28 juillet 1794: Augustin de Robespierre
» 05 avril 1794 Augustin Robespierre
» 03 mai 1632: Catherine de Saint-Augustin
» 08 mai 1668: Catherine de Saint-Augustin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres contemporains-
Sauter vers: