Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Opéra et concerts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:48

baron de batz a écrit:
j'ai assisté en direct au giflement d'une spectatrice, prof avec ses charmantes élèves, par un gros c** de spectateur! J'aurais eu mon épée..... Opéra et concerts - Page 8 537188


Inimaginable !!!!!! Opéra et concerts - Page 8 35958 Où est la politesse d'antan ? ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:49

Oohhh Opéra et concerts - Page 8 79143 mais pourquoi autant de violence, certaines personnes peuvent faire preuve de si peu de savoir vivre et de respect Opéra et concerts - Page 8 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:50

comme vous cher baron , j'ai beaucoup aimé la voix de Zémire qui était fraîche et naturelle, qui sortait avec une facilité naturelle, ce qui changeait de certaines "Castafiore"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Festival de Saint Denis   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:24

J'ai pris une place pour le "Requiem des Rois de France" par Du Caurroy, devenue ensuite la messe de requiem officielle des Rois de France, le 1er Juin dans la basilique de Saint Denis. Également pour "Les Reines du Bel canto", avec un morceau écrit par Rossini pour honorer la mémoire de la Reine d'Elizabeth Ière et de Donizetti pour honorer la mémoire de Marie Stuart et d'Anne Boleyn, ce dernier concert le 22 Juin dans cette même basilique. S'il y en a ici que cela tente ceci peut faire l'objet d'une petite sortie entre amis du Boudoir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:57

Je ne sais pas pour moi, mais sinon je compte sur vous pour nous en parler Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:50

Moi j'ai pris des places pour le requiem de Fauré, la Cinquième de Beethoven, et une autre pour un concert avec un violoniste israélien et un pianiste arabe, comme quoi la musique est universelle et pleine de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:25

je vous envie , vous allez être dans les nuages avec toute cette musique drunken Opéra et concerts - Page 8 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:27

Surtout à proximité directe de la dépouille de notre Reine bien aimée. Son âme nous rejoindra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:42

Opéra et concerts - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Concert à la chapelle expiatoire de Paris   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:10

Dans le cadre du 240éme anniversaire du mariage de Marie Antoinette avec le Dauphin aura lieu un concert des musiques préférées de notre Chère Reine. Cela aura lieu le samedi 12 juin. Je vous joins le lien :

http://www.monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/198/le-salon-de-musique-de-marie-antoinette//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:35

Oh que c'est tentant !!! Opéra et concerts - Page 8 35958 Opéra et concerts - Page 8 405462

( même si la chapelle expiatoire n'est pas forcément l'endroit rêvé pour un anniversaire de mariage...quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:49

C'est le spectacle qu'on m'a offert pour mon anniversaire l'an passé Opéra et concerts - Page 8 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:30

cecile a écrit:
Oh que c'est tentant !!! Opéra et concerts - Page 8 35958 Opéra et concerts - Page 8 405462

( même si la chapelle expiatoire n'est pas forcément l'endroit rêvé pour un anniversaire de mariage...quoique...)

C'est clair, je trouve cela bizarre comme endroit. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:31

Merci pour cette info comte axel Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:42

Dommage , cela aurait pu être une bonne occasion de lier cet événement au tricentenaire de la chapelle royale de Versailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:05

Madame Sophie a écrit:
Dommage , cela aurait pu être une bonne occasion de lier cet événement au tricentenaire de la chapelle royale de Versailles Opéra et concerts - Page 8 Icon_biggrin

ah oui, là, on aurait eu droit au bon concert au bon endroit !

Alors que dans la Chapelle Expiatoire, la fête de mariage a un petit goût de terre... Opéra et concerts - Page 8 194575
A moins de vouloir y voir un échec ....dans ce mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: chapelle expiatoire   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:19

Je trouve bizarre :
.... le lieu , ce choix n'est pas d'un goût excellent
.... la date du 12 Juin qui n'est pas la date anniversaire du mariage 16 MAI ???????

De plus la chapelle est petite pour contenir trois musiciens et instruments - devant le maitre autel et encore ainsi que du public assis...

J'étais présente en 1993 à la Messe pour le roi ... nous étions debout.... serrés comme des sardines.... et ne voyant pas le service à l'autel.... dehors les lieux étaient complets avec des gens sur les pelouses qui sont des fosses communes !!!!!!

Le téléphone à compter du 10 Mai.... amusant date de la mort de LOUIS XV et de Madame ÉLISABETH !!!!!


Amicalement MARIE ANTOINETTE


Je consulte CECILE COUTIN pour connaitre la qualité des musiciens !!!! Opéra et concerts - Page 8 18903 Opéra et concerts - Page 8 18903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:19

Le 21 janvier 2011 , au lieu de rendre hommage à Louis XVI lors de lugubres messes , entourés de gens poussiéreux et peu recommandables , ou encore se fatiguer à faire le pied de grue place de la Concorde , voici ce que la château de Versailles propose , et c'est une excellente initiative !! Opéra et concerts - Page 8 79143

Un Requiem à la mémoire de Louis XVI de Chérubini , par le choeur Accentus de l'Opéra de Rouen , dirigé par Hervé Niquet .

Deux représentations sont prévues ce jour-là dans la chapelle royale du château ( et non à l'Opéra ) à 19 h et à 21 h .

Pour reserver et assister à l'un des deux concerts CLIQUEZ ICI .

Vous vous retrouvez sur la page de programmation de l'Opéra de Versailles , car c'est lui qui organise cet hommage , bien qu'il ait lieu dans la chapelle .

Je pense qu'il s'agira d'un grand et très beau moment Opéra et concerts - Page 8 405462 , exempt des indésirables que nous avons déjà évoqués ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:31

Bonne initiative. Opéra et concerts - Page 8 914132
Lors des messes commémoratives à Toulouse, ce Requiem est joué par les grandes orgues. Ça en jette.
Je te crois un peu trop optimiste chère Tatie Sosso d'imaginer ne pas y retrouver les sinistres que nous n'aimons pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:34

olivia a écrit:

Je te crois un peu trop optimiste chère Tatie Sosso d'imaginer ne pas y retrouver les sinistres que nous n'aimons pas. Shocked

Tu crois ? Opéra et concerts - Page 8 79143 Encore faut-il être au courant , et en plus c'est payant Opéra et concerts - Page 8 244157

Un conseil , allez à la seconde représentation , celle de 21 h : les sinistres seront partis se coucher ...dans leurs cercueils Opéra et concerts - Page 8 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:39

On les retrouve bien avec leurs cuvettes de chiottes sur la Place d'Armes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:46

Opéra et concerts - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:23

Madame Sophie a écrit:
les sinistres seront partis se coucher ...dans leurs cercueils Opéra et concerts - Page 8 887322

Opéra et concerts - Page 8 806120

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:10

Annoncée pour l'hiver 2012, une comédie musicale : Les amants de la Bastille.

Après Le Roi Soleil, Les Dix commandements et Mozart, c'est la nouvelle comédie musicale produite par le célèbre ancien juré de la Nlle Star : Dove Attia.
Le pitch : l'amour impossible d'un jeune homme de province qui monte sur Paris pour sentir les parfums de la révolution naissante. Il tombe amoureux d'une dame de compagnie de Marie-Antoinette. Opéra et concerts - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:15

Mon dieu , ça promet ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra et concerts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra et concerts
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous à l'Opéra - Visite gratuite de l'Opéra de Versailles
» Opéra en flammes, opéra en ruines.
» L’0péra royal
» L'Opéra aux USA
» L'Opéra de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Clips, radio, musique et vidéos-
Sauter vers: