Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 le musée Carnavalet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:29

le musée Carnavalet - Page 4 P1100211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:35

Charge du Prince de Lambesc

le musée Carnavalet - Page 4 P1100212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:07

Savez-vous que cette BASTILLE n'est pas une maquette comme celle du TEMPLE mais tout ce qui reste d'un POELE !!!!!!!

Amusant non !!!!! MARIE ANTOINETTE le musée Carnavalet - Page 4 564218 le musée Carnavalet - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:10

Un poêle ? le musée Carnavalet - Page 4 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:31

Vous voulez dire le décor d'un poêle, par exemple, pour entourer le tuyau, ou bien sur la tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:19

le musée Carnavalet - Page 4 35958 Vous m'étonnez chère Amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:21

Cela me fait penser au poêle de Maurice de Saxe à Chambord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:33

Pour compléter les très belles photos que vous avez posté, je ne résiste pas à la tentation de partager avec vous quelques unes de celles que nous avons faites mon mari et moi lors de notre dernière visite au musée Carnavalet. J'aurais pu passer des heures devant cette vitrine !!...

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0710

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0810

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0814

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0812

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0815

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0816

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0817

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0818

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0819

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:53

J'ai cette vitrine également en photos. Je vous comprends tout à fait. Que d'émotions devant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:14

olivia a écrit:
J'ai cette vitrine également en photos. Je vous comprends tout à fait. Que d'émotions devant ! Sad

J'en avais les larmes aux yeux, et le plus génial c'est que le gardien chargé de surveiller cette salle était royaliste. Du coup on a un peu discuté et il m'a avoué commémorer tous les ans "l'assassinat" de Louis XVI et Marie-Antoinette. C'était assez improbable comme rencontre, mais je trouve ça plutôt beau de penser que tous ces beaux souvenirs de notre reine adorée sont "gardés" par un partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:17

J'ai une tendresse toute particulière pour le médaillon contenant les cheveux de Marie-Antoinette et la bague où ses cheveux sont tressés avec ceux de la princesse de Lamballe. Et aussi la page d'écriture du Dauphin qui le rend si réel, si vivant à nos yeux. Enfin bref, ce musée est une véritable merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:08

Je confirme la BASTILLE est le haut de la cheminée du poêle !!!!! comme les superbes poêles suédois - joint celui de chez AXEL DE FERSEN à Lljung

Amicalement MARIE ANTOINETTE le musée Carnavalet - Page 4 49856



le musée Carnavalet - Page 4 06_20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:15

Quelques photos du musée Carnavalet lors de mon passage ! Musée à refaire car sublime; mais également parce que la partie "Paris XVIIIème siècle" était fermée, et que mon appareil a fait des siennes ce jour là le musée Carnavalet - Page 4 543852

le musée Carnavalet - Page 4 Img_9721
Pendule: Louis XVI guidé par Minerve (1774)

le musée Carnavalet - Page 4 Img_9722
Louis XVI, Antoine-François Callet

le musée Carnavalet - Page 4 Img_9723
Clefs de la Bastille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:22

Vos photos sont vraiment très belles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:42

Cela fait des années que je ne suis pas retournée dans ce musée si riche et foisonnant !
Vos photos à tous m'en donnent une impérieuse envie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:28

Carnavalet est sans doute mon musée parisien préféré !!! Tout y est sublime : le cadre et les collections. le musée Carnavalet - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:54

Bonjour

Très belles photos, Mesdames le musée Carnavalet - Page 4 914132

Avez-vous admiré.....

Souhaitant renouveler l'art de la joaillerie, le bijoutier Georges Fouquet fait appel à Alphonse Mucha en 1901 pour la décoration de son nouveau magasin, 6 rue Royale à Paris. Ce décor constitue une œuvre d’art total où la femme et la nature sont toutes deux omniprésentes. Bientôt passé de mode, le décor Art nouveau fut démonté et 1923 et offert au musée Carnavalet par le bijoutier. La boutique ne put être reconstituée dans les salles qu’en 1989

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0411

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0412

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0413

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0414

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0415

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0416

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0417

le musée Carnavalet - Page 4 Img_0418

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:57

Là, vous me gâtez, chère Nikko : je raffole de l'Art nouveau !!! le musée Carnavalet - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:59

J'aime beaucoup aussi, et il est rare de voir un ensemble mobilier complet. Mais je dois avouer que la cheminée rose et dégoulinante n'est pas ce qui me plaît le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:08

Citation :
J'aime beaucoup aussi, et il est rare de voir un ensemble mobilier complet. Mais je dois avouer que la cheminée rose et dégoulinante n'est pas ce qui me plait le plus !

Une grosse guimauve le musée Carnavalet - Page 4 02010610

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:10

J'adore ! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:30

Nikko de Chissay a écrit:
Une grosse guimauve le musée Carnavalet - Page 4 02010610

Cordialement

c'est assez vrai !  le musée Carnavalet - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:28

Citation :
Mais je dois avouer que la cheminée rose et dégoulinante n'est pas ce qui me plaît le plus !

Je ne la crains pas du tout . Elle est toute folle !!!  geek
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:43

Citation :
Là, vous me gâtez, chère Nikko : je raffole de l'Art nouveau !!!  le musée Carnavalet - Page 4 454943
Moi aussi, j'ai un gros faible...  le musée Carnavalet - Page 4 405462

Merci, chère Nikko, c'est un vrai bonheur...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:50

Ayant visité deux fois ce musée cet été, je n'ai pu hélas que faire le même triste constat Sad :
http://www.latribunedelart.com/le-musee-carnavalet-gratuitaeur-mais-a-moitie-ferme-article003204.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le musée Carnavalet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le musée Carnavalet
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture du Musée Carnavalet
» Théatre "Vox Populi" au Musée Carnavalet
» Exposition Régence au Musée Carnavalet
» Le musée de Vendôme
» Le musée Lambinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: