Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Autres portraits

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:17

J'ai découvert sur l'excellente galerie de Claudia ce portrait que je ne pensais pas avoir déjà vu :

Autres portraits Gal61010

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:19

Je l'ai déjà vu. Très curieux... On dirait une autre femme représentée dans le costume de Marie Antoinette... Shocked

Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:20

J'aime bien le traitement des cheveux ! Very Happy

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:24

Elle est... très brune... Shocked Et presque aussi poilue que Frida Kahlo. Shocked

Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:28

En tout cas, ce n'est sûrement pas madame Vigée-Lebrun qui a tenu ses pinceaux pour cette peinture.

Pim, ce n'est pas non plus la comtesse de Provence! Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:31

... ni Marie Antoinette. Ou alors le peintre avait abusé des psylos.

Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:35

Marie-Antoinette psychédélique ?
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:39

Non, le peintre...

Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:42

Je pensais à ce clip! Merci de m'éviter des recherches. Vous êtes une pro de la vidéo de circonstance! Autres portraits 454943
Ça me rappelle le collège.
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:45

Enfin d'après certaines scènes de Coppola, Marie-Antoinette a eu une folle jeunesse! ou bien mlle Coppola elle-même
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:52

olivia a écrit:
Je pensais à ce clip! Merci de m'éviter des recherches. Vous êtes une pro de la vidéo de circonstance! Autres portraits 454943
Ça me rappelle le collège.
Je raffole de cette chanson ! Autres portraits 588717

Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:01

J'avais l'album en cassette que j'écoutais en boucle durant l'été 1994.
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:03

Moi aussi, j'écoutais l'album en boucle ! Autres portraits 49856 Ils n'en n'ont fait qu'un, non ? Shocked

Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:06

Je crois qu'il y a eu un deuxième mais bide total.
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:13

Nous avions présenté ce portrait...je ne sais plus où ! Rolling Eyes
Je crois lorsque nous évoquions les perles d'Anne d'Autriche.
Bref ! Autres portraits 194575

Bon. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un joli fake du 19ème... Autres portraits 244157

EVLB a décliné plusieurs portraits comme celui que vous présentez.
Nous les connaissons bien, mais je les poste à nouveau, parce qu'ils étaient absents ici :

Autres portraits Vlbmar10

Autres portraits Marie-12

En voici un autre, qui n'est pas d'elle.
Très vilain ! Autres portraits 49856

Autres portraits 29160810
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:20

Ah, sur celui qui est en grand, ça, c'est notre Antoinette ! Autres portraits 405462 Pas une vache espagnole ! Autres portraits 244157

Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:22

Oui pas de doute! Autres portraits 405462
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:55

N'oublions pas qu'aprés 1785 la Reine ne se fait plus peindre avec un collier !
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:59

Et celui de ce portrait et de ses différentes versions est particulièrement lourd en plus... Autres portraits 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:46

Citation :
N'oublions pas qu'aprés 1785 la Reine ne se fait plus peindre avec  un collier !

Effectivement pour son image officielle, il ne fallait surtout pas qu'elle porte de collier! C'est particulièrement flagrant quand on observe le portrait avec ses enfants de 1787. Son cou nu est bien mis en valeur, elle est entourée de ses enfants, le serre-bijoux est au fond. Elle semble dire : "Voilà mes vrais bijoux".

Et peut-être ressentait-elle même du dégoût envers ces parures après cette abominable affaire. Enfin on ne peut pas le savoir.
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:09

olivia a dit ;

Citation :
Son cou nu est bien mis en valeur, elle est entourée de ses enfants, le serre-bijoux est au fond. Elle semble dire : "Voilà mes vrais bijoux".

Ses enfants sont Ses seuls bijoux voila ce que doit dire ce portrait et le serre bijou au loin n'est que peu d'importance. La Reine se ruinera surement pour Ses enfants et non point pour des bijoux.

Quant on pense aux girandoles de diamants, le tapage retentissant que cela eut en Autriche et qui ne "comptait" pas pour Elle.
Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:00

Oui effectivement, elle aimait les belles choses mais pour les diamants, elle n'a jamais été pire qu'une autre. Son rang de reine l'obligeait à avoir des bijoux fabuleux, comme une star d'aujourd'hui qui se retrouve sur le tapis rouge. C'est son statut qui l'exige. Elle a peut-être fait quelques folies à dix-huit-vingt ans en ce sens, mais qui n'en ferait pas à cet âge ?
Sa mère de plus de cinquante ans a pu en être choquée, mais la Marie-Thérèse de vingt ans fut-elle aussi bégueule ? Et Joseph, rustre comme tout, que pouvait-il y comprendre ?

Non, quand on la compare à Marie de Médicis, vraiment ses goûts étaient simples! Cette reine au cœur si sec envers son fils aîné Louis XIII ne trouvait pas d'autre cadeau à faire à son petit dauphin de trois ans que d'un énorme diamant après plusieurs mois de séparation ! Que peut en penser un enfant aussi jeune ?
La mère Marie-Antoinette domine sans conteste la Marie-Antoinette croqueuse de diamants!

Cher M. de Talaru, je vous souhaite un bon rétablissement! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:03

Citation :
Sa mère de plus de cinquante ans a pu en être choquée, mais la Marie-Thérèse de vingt ans fut-elle aussi bégueule ? Et Joseph, rustre comme tout, que pouvait-il y comprendre ?

Je pense que tous les parents, ou du moins une grande partie, sont comme ça y compris de nos jours Autres portraits 49856 C'est le fameux "faîtes ce que je dis mais pas ce que j'ai pu faire" Autres portraits 244157

Invité
Invité
Anonymous

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:33

Exactement! Autres portraits 49856
pimprenelle

pimprenelle

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:25

Citation :
N'oublions pas qu'après 1785 la Reine ne se fait plus peindre avec  un collier !
Pas tout à fait. Un portrait de Kucharsky fait aux Tuileries la montre avec des perles :

Autres portraits 220px-10

Autres portraits Empty
MessageSujet: Re: Autres portraits   Autres portraits Icon_minitime

Autres portraits
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant