Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle inspiration ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:12

Vous connaissiez ?
Quelle inspiration ? Ernesto3

La facture me paraît louche.
A nos chers modérateurs, j'ai posté ce portrait ici car je ne voyais pas trop où il aurait pu convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:54

Ça s'appelle un montage photoshop, Olivia !
Avec le visage du
portrait à la Rose retourné Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:57

Chère olivia, j'ai déplacé votre post ici.
Je ne crois pas me tromper en vous disant qu'il s'agit d'un montage contemporain à partir de diverses sources.
Nous fouillerons.
Si je me trompe ou si vous n'êtes pas d'accord, je déplacerais à nouveau le sujet (ou lui donnerais un autre titre, qui n'est pas génial). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:58

Majesté à répondu avec moi...

Je vais essayer de retrouver le corps original (s'il existe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:01

Oui merci à tous les deux!
Vous êtes l'un tellement fort en déclinaisons de portraits et l'autre en montage de ces dits portraits que rien ne peut vous échapper!Quelle inspiration ? 580524

Je pensais aussi à un contemporain qui s'est fait plaisir.
Les boucles d'oreille sont tirées de ceux d'EVLB et le visage me disait bien quelque chose.
Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit.

Je trouve que l'ensemble n'est pas trop vilain même si ce n'est pas du grand art. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:02

Majesté a écrit:
Ça s'appelle un montage photoshop, Olivia !
Avec le visage du
portrait à la Rose retourné Wink

Bien à vous.

Oui maintenant que vous le dites, ça semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:05

olivia a écrit:
Je trouve que l'ensemble n'est pas trop vilain même si ce n'est pas du grand art. Very Happy
Le visage collé sauve l'ensemble.
Il y a deux sortes de cheveux pour la coiffure non ?
La facture du corps et du fond n'est pas géniale, c'est une redite contemporaine, pas très bien réussie (regardez la taille de ses bras et de ses mains...la pauvre ! Quelle inspiration ? 79143 ).

Si j'ai le temps ce soir, je vais fouiller tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:12

Ah vous avez rechangez le titre ?
Je pense que tous les deux êtes assez doué en la matière pour trouver!

J'ai déjà trouvé les boucles d'oreille. Je peux me tromper mais ce sont a priori celles en vente. Une de mes amies les a eues pour son anniversaire! Elle avait voulu me faire un test. Mais j'ai trouvé dès qu'elle a ouvert la porte. Quelle inspiration ? 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:16

C'est vrai que ces bras ne sont pas très réussis. On a l'impression que la main de derrière sort de nulle part.
J'aime surtout le visage. Mais là, le concepteur de ce montage n'a fait que piqué un visage qui est déjà beau à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:57

Le fauteuil est celui du portrait au livre de 1785 (selon la Bible...moi j'aurais dit 1786 Quelle inspiration ? 49856 ) par Élisabeth Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:00

La robe est issue de l'autoportrait d'Adélaïde Labille-Guiard avec ses élèves, mais elle a été teintée photoshop oblige Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:08

Tu as tout bon Majesté !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:19

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le tableau indiqué par Majesté au sujet de la robe.
Eh bien ! Où est passé le magnifique chatoiement du satin de la robe ? Quelle inspiration ? 49856
Quelle inspiration ? Labill10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:26

la nuit, la neige a écrit:
Eh bien ! Où est passé le magnifique chatoiement du satin de la robe ? Quelle inspiration ? 49856
C'est ce que je me disais ...ça a été bouffé par photoshop...ou la photo de base était trop petite pour en restituer les détails?
Pour les mains j'ai beau chercher, je n'en retrouve pas les portraits d'origine...
Je me demande si les écrits du livre que je ne parviens pas à déchiffrer sont des noms que l'on connaît et une attention particulière dans la composition...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:03

Chapeau Majesté!
La robe originale est une merveille de technique artistique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:15

C'est un caniche mort qu'elle a sur la tête Marie-Antoinette sur ce montage photoshop ? Quelle inspiration ? 79143 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:34

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: les portraits   Quelle inspiration ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:16

vous êtes des grands détectives et je vous adresse mes plus sincères félicitations !!!!!!

J'ai pris quelques pièces en ivoire et/ou camées de ma collection, et depuis deux jours l'installation sur AXEL de mon nouvel appareil numérique a disparu !!!!!!!!! je recommence pour la troisième fois !!!!!!!
donc merci pour votre patience !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Quelle inspiration ? 914132 Quelle inspiration ? 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:24

Non, je suis désolé de vous dire que ce n'est pas un montage, mais la libre inspiration d'un artiste italien, il fait toujours des portraits avec le même visage, mais ils sont peint à l'huile.vous pouvez trouver plus d'infos sur le site de Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle inspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle inspiration ?   Quelle inspiration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle inspiration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos d'inspiration Marie Antoinette
» 9 Incontournables d'inspiration Marie-Antoinette
» Inspiration Marie-Antoinette 1909
» Port-Vendres, une fondation d’inspiration maçonnique
» Inspiration "Marie-Antoinette a pris un ecstasy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Créations ou expressions contemporaines :: Autres-
Sauter vers: