Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour

Aller en bas 
+18
Greta de Fleurville
pilayrou
Juin 1791
betagen
Sublime&Silence
Aglae
Sulpice
globule
Chakton
spa monopole
decadenzia
Le Chevalier de la Tour
Madame Royale
Sido Scorpion
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:32

Justement, Monsieur Tussaud, il est possible de voir cette série sur youtube. Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:57

pimprenelle a écrit:
Justement, Monsieur Tussaud, il est possible de voir cette série sur youtube. Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 709648

Ma vie a repris un sens tout à coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:23

Je viens d'acheter et finir de visionner le DVD de La révolution Française:les années lumière,Les années terribles. Ce sont de magnifiques fresques historiques avec des décors assez bluffants telle la Bastille. De petites anecdotes sont abordées. Christopher Lee en Sanson est terriblement inquiétant. Dommage, qu'il n'y ait pas un passage sur Marie-Antoinette à la conciergerie. On voit bien le culte de Robespierre avec son narcissisme au travers de gravures, tableaux, sculptures dans son bureau. Jean-François Balmer interprète très bien le roi hésitant, faible, dépassé par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:28

Cette superproduction est en effet remarquable. Very Happy Très peu de reproches à faire. Il est juste dommage d'avoir occulté le rôle du duc d'Orléans pendant la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:35

olivia a écrit:
Cette superproduction est en effet remarquable.
Voilà le genre de grande fresque que j’attends lorsque j’imagine ce que pourrait-être le tournage des deux films sur La Fayette.
Sans trop y croire... Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 139651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:45

C'est exactement à quoi je pensais.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:55

D'après le petit livre inclus dans le DVD, les lieux de tournage ont été Versailles, entre autre, bien évidemment. En regardant bien les films, on a l'impression qu'ils ont eu le droit de tourner dans plusieurs pièces du château????Etonnant, non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:57

Ça dépend du budget... Et comme il s'agit d'une commande de l'Etat en plein bicentenaire, la production a dû avoir des facilités.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:05

Ah oui certainement!!!!!
Remarquez pour Coppola, on a rien refusé non plus!!!!! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:07

Le pire c'est que sur les coffrets dvd de Coppola, il y avait une mention "Recommandé par l'Education nationale". Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 35958  Jamais mes élèves ne verront ce film avec moi. Je l'aime bien pourtant ce film mais il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:11

Les scènes de guillotine sont particulièrement réalistes. On voit bien que durant la Terreur, ce fut la "chaîne" et que le sang coulait à flot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:36

On y voit aussi la banalité qu'était devenu cette atrocité pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:42

Citation :
D'après le petit livre inclus dans le DVD, les lieux de tournage ont été Versailles, entre autre,  bien évidemment. En regardant bien les films, on a l'impression qu'ils ont eu le droit de tourner dans plusieurs pièces du château????Etonnant, non????

J'avais vu les deux films au cinéma, et comme le dit Olivia, étant en plein bicentenaire, ils ont pu tourner dans Versailles. Je me rappelle d'un reportage sur certaines scènes tournées entre autre dans la Galerie des Glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:52

Cette nouvelle production sur " le héros des deux mondes " ne pourra tout de même pas faire silence sur la rivalité Orléans / la Fayette au lendemain de la prise de la Bastille !!!
Ils sont les hommes du moment, la coqueluche du public . Mirabeau se tient prudemment en retrait pour tirer plus à son aise les ficelles ...  
Cette omission était vraiment, à mon avis, le talon d'Achille des Années Lumières et des Années Terribles .  C'est le seul reproche que je ferais à cette production ambitieuse  qui relevait avec brio une gageure difficile .
Le face à face Danton / Robespierre, leurs joutes verbales sur l'opportunité de la Terreur, et l'engrenage qu'elle génère, tout était mené tambour battant avec un grand souci pédagogique .
Pour autant, je suis d'accord avec toi, Olivia, ce n'était pas un spectacle pour les bambins, ou alors il fallait occulter la fin particulièrement abjecte, le 9 thermidor .

Merci encore, mon cher Comte !!! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 31969

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:05

Citation :
Pour autant, je suis d'accord avec toi, Olivia, ce n'était pas un spectacle pour les bambins, ou alors il fallait occulter la fin particulièrement abjecte, le 9 thermidor .

Je parlais du Coppola.  Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 49856 Mais c'est vrai que pour ce film aussi, je ne pense pas que je le mettrai à mes élèves. Je n'aurais que des CM2 pourquoi pas. Mais là avec des petits CE1, ce serait trop rude. Peut-être pour des scènes comme le Serment du Jeu de Paume. En le comparant au tableau de David, ce sera un bon cours d'Histoire de l'Art.

Oui merci cher Comte.  Very Happy C'est grâce à toi que j'ai pu revoir ces deux films. Et plein d'autres ! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 31969


Dernière édition par olivia le Mer 23 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:12

Ne me dis pas que le Coppola est "Recommandé par l'Education nationale" ??!!! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 79143 Aiuto !!!!!! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:17

Bah si ! D'où mon message.  Very Happy Sidérant tout de même ! J'imagine les réactions des collégiens pour la scène où elle joue la p... avec Fersen ! J'aimerais pas être le prof. Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 564218
Quand j'ai acheté le DVD (eh oui, moi je l'ai acheté ! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 49856 ), il y avait bien le logo de l'EN !  Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:19

Et qui a eu cette idée lumineuse Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:21

le comte axel a écrit:
Et qui a eu cette idée lumineuse Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 413814

Je ne sais plus qui était le ministre à l'époque. Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 683337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:02

Citation :
Je viens d'acheter et finir de visionner le DVD de La révolution Française:les années lumière,Les années terribles. Ce sont de magnifiques fresques historiques avec des décors assez bluffants telle la Bastille. De petites anecdotes sont abordées. Christopher Lee en Sanson est terriblement inquiétant.

C'est vrai que les reconstitutions sont vraiment bluffantes. Il me semble que l'hôtel de ville a été "simulé" (pour 1989 c'est bien fait !) pour avoir l'aspect du bâtiment de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:55

La Bastille est un décor naturel , Tarascon.
La Sofia a payé le prix pour le tournage à Versailles ( les conférenciers disaient avoir apprécié l'odeur du crottin de cheval ).
Il existe un ouvrage avec de belles photos ("Les années", pas Coppola ).


Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Img11011



Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:51

Très intéressant, merci, Clio ! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:57

Merci Clio, cet article est passionnant...
J'avais lu bien des choses sur le film, mais jamais cela...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:05

Pour une fois ....Vous êtes si savants sur le Boudoir .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:56

C'est ça qui est merveilleux sur ce forum : nous échangeons des informations dans des domaines très variés. J'adore ! Je ne cesse d'en apprendre grâce à vous tous ! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coppola et la Queen of Debt
» VIDEOS: " Les années lumière " & "Les Années Terribles"
» Promenade avec Mme de la Pérouse. Albi au siècle des lumières
» Les oeuvres de Jane Austen
» Dans la cuisine de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: