Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Poèmes sur Marie-Antoinette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schmock
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:09

Marie-Antoinette, poème historique de H. Monier de La Sizeranne
Visconti , 1872 : 223 p
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:54

Il s'agit des poèmes écrits par Marie-Antoinette?  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:05

Je pense plutôt qu'il doit s'agir d'un poème écrit à son sujet.
Ce serait une grande nouvelle : Marie-Antoinette qui a écrit des poèmes! Elle avait l'âme très artiste mais je pense qu'on l'aurait su si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:28

J'ai trouvé cette référence au hasard de mes recherches et je n'en sais pas plus mais je pense comme Olivia qu'il s'agit d'un poème sur Elle.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:46

olivia a écrit:
Je pense plutôt qu'il doit s'agir d'un poème écrit à son sujet.
Ce serait une grande nouvelle : Marie-Antoinette qui a écrit des poèmes! Elle avait l'âme très artiste mais je pense qu'on l'aurait su si c'était le cas.
Elle a écrit les paroles de la très jolie chanson "Portrait charmant", et en a aussi composé la musique.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:53

C'est vrai j'avais oublié!
Mais je ne connais pas cette chanson! Embarassed

Quel plaisir de vous retrouver Pim! Vous vous faites très rare! Et donc désirée!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:07

Merci pour votre accueil si gentil, Olivia... Je me fais rare, c'est vrai, je n'ai pas trop le coeur à surfer, trop ébranlée par la situation politique de mon pays.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:13

Oh Chère Pimprenelle, il faut prendre cela avec plus de détachement . Et dites-vous bien que les sondages peuvent se tromper.
L'Open VLD s'est disqualifié et même si la NVA monte avec Bart de Wever, eh bien réjouissez-vous , la Wallonie et Bruxelles deviendront français.
En tout cas bonne chance pour la formation d'un futur gouvernement....
Parfois , il est bon d'arrêter de regarder les informations tellement les médias font peur. Il est nécessaire de prendre du recul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:16

Je pense à vous à chaque fois que j'en entends parler. Je ne regarde quasi jamais les infos à la télé mais j'écoute France-Inter et je vois les gros titres de la presse.
J'ai même failli m'engueuler avec un collègue qui disait que c'était les Flamands les pauvres victimes. Certes, je n'ai que votre point de vue mais les vidéos que vous avez postées sont assez édifiantes pour comprendre que certains Flamands sont tordus.

Je suis de tout coeur avec vous!
Poèmes sur Marie-Antoinette 31969

Je vois madame de Chimay que vous avez su apprécier mes conseils!
Poèmes sur Marie-Antoinette 31969 à vous aussi qui êtes belge par amour.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:17

Madame de Chimay a écrit:
Oh Chère Pimprenelle, il faut prendre cela avec plus de détachement . Et dites-vous bien que les sondages peuvent se tromper.
L'Open VLD s'est disqualifié et même si la NVA monte avec Bart de Wever, eh bien réjouissez-vous , la Wallonie et Bruxelles deviendront français.
En tout cas bonne chance pour la formation d'un futur gouvernement....
Parfois , il est bon d'arrêter de regarder les informations tellement les médias font peur. Il est nécessaire de prendre du recul...
C'est ce que je me dis : un peu cyniquement, la NVA travaille pour nous, les rattachistes. Mais, en même temps, mon sort est plus incertain que le vôtre, en tant que bruxelloise... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:20

Un conseil chère Pimprenelle , migrez dans le Brabant wallon et vous serez un peu plus rassurée sur votre sort.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:22

olivia a écrit:
Je pense à vous à chaque fois que j'en entends parler. Je ne regarde quasi jamais les infos à la télé mais j'écoute France-Inter et je vois les gros titres de la presse.
J'ai même failli m'engueuler avec un collègue qui disait que c'était les Flamands les pauvres victimes. Certes, je n'ai que votre point de vue mais les vidéos que vous avez postées sont assez édifiantes pour comprendre que certains Flamands sont tordus.

Je suis de tout coeur avec vous!
Poèmes sur Marie-Antoinette 31969

Je vois madame de Chimay que vous avez su apprécier mes conseils!
Poèmes sur Marie-Antoinette 31969 à vous aussi qui êtes belge par amour.
Merci, Olivia. Poèmes sur Marie-Antoinette 405462 Votre gentillesse me fait du bien. Si nous allions vers une séparation franche, je me sentirais mieux. Je suis prête à tous les sacrifices, pour regagner l'indépendance et la dignité. Mais, pour le moment, on dirait bien que les partis de gauche vont capituler... C'était presque fait, ils allaient céder aux Flamands nos droits contre de la thune, comme d'hab, si l'Open VLD n'avait pas claqué la porte.

Maintenant, comme le dit Madame de Chimay, tout reste suspendu aux résultats de la Flandre, et plus elle se radicalise, moins bon c'est pour les capitulards francophones.

Mais, tudieu... qu'est-ce qu'elle n'en finit pas d'agoniser, la vieille dame... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:24

Madame de Chimay a écrit:
Un conseil chère Pimprenelle , migrez dans le Brabant wallon et vous serez un peu plus rassurée sur votre sort.
Mais, voilà, je suis bruxelloise de toute mon âme... J'adore ma ville et son mode de vie, je n'ai pas du tout envie de la quitter... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:26

C'est sûr , regardons les résultats des partis flamands et après , on verra.
La France est là pour nous accueillir donc pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: poeme sur MARIE ANTOINETTE   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:27

cet auteur était aveugle et un ami de Monsieur LENOTRE !!!
son texte consacré à la Reine est charmant, mais un peu désuet.....très XIX° siècle !!!!
on le trouve très facilement en occasion.

La reine a écrit et composé plusieurs chansons très célèbres et aussi Madame DE LAMBALLE (bouton de rose)
Madame CLERY au moment du Temple a aussi composé une chanson pour la Reine !!!!!!

Ne pas oubliez le célèbre "c'est mon Ami" concernant le vacher de Madame ELISABETH orignaire de BULLE (suisse) qui était triste à cause de l'absence de sa promise.... on l'a fit venir et Madame ELISABETH s'occupa du mariage dans sa maison de MONTREUIL.

Au début des évènements le couple reparti à BULLE !!!!!!! au musée de la ville il y a des souvenirs de Madame ELISABETH offerts par celle-ci à JACQUES.

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE Poèmes sur Marie-Antoinette 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Madame CLERY au moment du Temple a aussi composé une chanson pour la Reine !!!!!!

Ne pas oubliez le célèbre "c'est mon Ami" concernant le vacher de Madame ELISABETH orignaire de BULLE (suisse) qui était triste à cause de l'absence de sa promise.... on l'a fit venir et Madame ELISABETH s'occupa du mariage dans sa maison de MONTREUIL.

Au début des évènements le couple reparti à BULLE !!!!!!! au musée de la ville il y a des souvenirs de Madame ELISABETH offerts par celle-ci à JACQUES.

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE Poèmes sur Marie-Antoinette 49856
J'ai cette ballade de Madame de Cléry, très touchante, en effet. Oh, Marie Antoinette, merci de nous donner le contexte de "C'est mon ami" ! Je l'ignorais complétement ! Poèmes sur Marie-Antoinette 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:31

pimprenelle a écrit:
Madame de Chimay a écrit:
Un conseil chère Pimprenelle , migrez dans le Brabant wallon et vous serez un peu plus rassurée sur votre sort.
Mais, voilà, je suis bruxelloise de toute mon âme... J'adore ma ville et son mode de vie, je n'ai pas du tout envie de la quitter... Shocked

Que vous répondre moi qui ai toute ma vie migré d'un point à l'autre ?
N'avez-vous pas envie d'offrir à Joséphine et à votre petit chat un petit coin de verdure, un jardin où ils pourraient se dépenser en toute tranquilité ? Vous y gagneriez en qualité de vie, je pense.
IL y a de beaux coins en Wallonie vous savez ...Et puis , si vous ne retrouviez pas un poste de professeur de latin, faîtes valoriser le fait que vous parlez le flamand. Les professeurs de langue néerlandaise sont très recherchés en Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: LA BELGIQUE   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:34

Chère PIM... je suis de tout coeur avec toi et tes amis.... lors d'un retour d'ALLEMAGNE vers BRUXELLES, j'ai été étonnée lors d'un arrêt que la toute proche banlieue, de ce côté là, était FLAMANDE !!!!!!! à la station service tout était dans cette langue et à l'intérieur de l'estaminet on parlait "étranger" j'ai même reçu un mauvais regard de la patronne !!!!!

Je comprends la réaction anti-langue française à BRUGES, mais pas aux portes de BRUXELLES.

Comme proposé tu devrais déjà envisager de te déplacer vers la province qui restera d'esprit français !!!!!!!tu serais à la campagne, car je trouve BRUXELLES sinistre dans certains quartiers, boutiques fermées et rues mal famées.

Affectueusement MARIE ANTOINETTE Poèmes sur Marie-Antoinette 564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:35

Madame de Chimay a écrit:
pimprenelle a écrit:
Madame de Chimay a écrit:
Un conseil chère Pimprenelle , migrez dans le Brabant wallon et vous serez un peu plus rassurée sur votre sort.
Mais, voilà, je suis bruxelloise de toute mon âme... J'adore ma ville et son mode de vie, je n'ai pas du tout envie de la quitter... Shocked

Que vous répondre moi qui ai toute ma vie migré d'un point à l'autre ?
N'avez-vous pas envie d'offrir à Joséphine et à votre petit chat un petit coin de verdure, un jardin où ils pourraient se dépenser en toute tranquilité ? Vous y gagneriez en qualité de vie, je pense.
IL y a de beaux coins en Wallonie vous savez ...Et puis , si vous ne retrouviez pas un poste de professeur de latin, faîtes valoriser le fait que vous parlez le flamand. Les professeurs de langue néerlandaise sont très recherchés en Wallonie.
Je crois que je suis profondément sédentaire, en fait... Embarassed Et terriblement citadine, aussi, je le reconnais. J'aime pasionnément la ville, ses bruits, ses boutiques, ses voitures, ses rues animées, sa pollution... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:38

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Chère PIM... je suis de tout coeur avec toi et tes amis.... lors d'un retour d'ALLEMAGNE vers BRUXELLES, j'ai été étonnée lors d'un arrêt que la toute proche banlieue, de ce côté là, était FLAMANDE !!!!!!! à la station service tout était dans cette langue et à l'intérieur de l'estaminet on parlait "étranger" j'ai même reçu un mauvais regard de la patronne !!!!!

Je comprends la réaction anti-langue française à BRUGES, mais pas aux portes de BRUXELLES.

Comme proposé tu devrais déjà envisager de te déplacer vers la province qui restera d'esprit français !!!!!!!tu serais à la campagne, car je trouve BRUXELLES sinistre dans certains quartiers, boutiques fermées et rues mal famées.

Affectueusement MARIE ANTOINETTE Poèmes sur Marie-Antoinette 564218
Merci pour ces ondes positives qui me réchauffent le coeur ! Poèmes sur Marie-Antoinette 31969

Rien à faire, je suis une irréductible bruxelloise. Je sillonne tous les coins de ma ville, tous ses quartiers colorés, bruyants, multiculturels... Ah, si les Flamands n'étaient pas si... flamingants... Mais, c'est vrai, ils ne supportent plus un mot de français, dans la périphérie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:42

Chère Pimprenelle,

Il y a beaucoup de villes en Wallonie. VOus n'avez que l'embarras du choix. C'est vrai que la France est un pays plus rural et à moindre densité de population ( excepté quelques coins bien sûr ). En Wallonie, il y a dans certains coins une grande densité de population. Dans beaucoup de villes wallonnes , vous êtes assurée de trouver une friterie, pizzéria et autres marchands de dürum . Pourquoi ne migreriez-vous pas vers Tournai ? Vous seriez alors tout près de Majesté .

Oui, je vois que vous êtes attachée à Bruxelles et que ce sont vos racines. Mais l'avenir entre les deux communautés dans cette ville risque d'être ingérable. Que ferez-vous si les Flamands obtiennent la main mise sur Bruxelles tout entier ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:47

Madame de Chimay a écrit:
Chère Pimprenelle,

Il y a beaucoup de villes en Wallonie. VOus n'avez que l'embarras du choix. C'est vrai que la France est un pays plus rural et à moindre densité de population ( excepté quelques coins bien sûr ). En Wallonie, il y a dans certains coins une grande densité de population. Dans beaucoup de villes wallonnes , vous êtes assurée de trouver une friterie, pizzéria et autres marchands de dürum . Pourquoi ne migreriez-vous pas vers Tournai ? Vous seriez alors tout près de Majesté .

Oui, je vois que vous êtes attachée à Bruxelles et que ce sont vos racines. Mais l'avenir entre les deux communautés dans cette ville risque d'être ingérable. Que ferez-vous si les Flamands obtiennent la main mise sur Bruxelles tout entier ?
Je connais beaucoup de villes wallones, que j'aime beaucoup... Mons, Wavre (où habitait ma grand mère), Huy (berceau de ma famille mternelle), Andennes (famille de mon père), Nivelles, Charleroi... Mais, voilà, il faut connaître ses limites, et le nomadisme n'est pas dans ma nature. Embarassed Si je suis un jour forcée de quitter ma ville, je serai très malhreureuse... C'est pourquoi la situation m'inquiète, en effet. Il faut lutter pied à pied contre la menace d'annexion par la Flandre. No pasaran !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: BELGIQUE   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:53

Chère Amie,

je connais TOURNAI à cause de la messe annuelle du 21 Janvier de LOUIS XVI qui est donnée dans la cathédrale.. suite à un don fait par un habitant après la REVOLUTION ...
Ce personnage donnait toute sa fortune à la ville et à l'église à la condition qu'une messe soit dite chaque année pour le repos de l'âme du Roi.

Le choeur de la cathédrale est en restauration depuis 1993 et nous avons eu la chance le soir du 21 Janvier 1993 en venant de PARIS en compagnie de l'ASSOCIATION LOUIS XVI BELGIQUE d'entendre la messe exceptionnellement dans le choeur qui s'effondrait !!!!!!

Je trouve cette ville très triste ... je ne l'ai vue plusieurs fois que le dimanche et la grand place est totalement vide !!!!
les rues sont désertes !!!! il faut mieux rester à BRUXELLES !!!!!

bonne soirée MARIE ANTOINETTE Poèmes sur Marie-Antoinette 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:54

J'adore vous lire, Marie Antoinette ! Vous connaissez des détails que je n'ai lus nulle part ! Poèmes sur Marie-Antoinette 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:59

Tournai triste ? çà alors ! Je suis très étonnée car je considère que c'est l'une des plus belles villes de Belgique. Dernièrement , on a refait des travaux dans la cathédrale. Cette cathédrale est une pure splendeur. Elle possède cinq magnifiques clochers.
C'est une ville très commerçante .

http://www.cathedraledetournai.be/ -

Chère Pimprenelle, je crois que la ville qui vous conviendrait le mieux est Charleroi. Vous y retrouveriez cette diversité culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poèmes sur Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes sur Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: