Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poèmes sur Marie-Antoinette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:10

Oui, j'aime bien Charleroi. Very Happy Liège aussi. Very Happy Ca bouge bien et il y a de chouettes boutiques. Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:14

Je crois qu 'il y a une plus grande diversité culturelle à Charleroi. Et puis mieux vaut ne pas trop habiter Liège parce les alertes au gaz , bonjour !
N'hésitez pas à franchir le pas Pimprenelle avant qu'il ne soit trop tard ! Faîtes-le pour Joséphine et votre petit chat.
Et puis , vous n'auriez plus ce problème de langue...La paix quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:17

Bruxelles est à plus de 90% francophone, Madame de Chimay. Elle le restera, croyez-moi... Au pire, les Flamands nous emmerderont. Mais cela fait des décennies qu'ils nous emmerdent. Nous sommes immunisés, à force. Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 244157

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:23

Certes mais vous vivez une situation pénible de fait . C'est sûr , à votre place, il y a longtemps que j'aurais fait mes bagages pour le Sud...
N'oubliez pas que les politiciens flamands ont un côté retors. Ils prennent ce qu'ils veulent au mépris des droits des autres communautés. Au pire des cas quand la situation sera vraiment intenable, il faudra vous préparer à migrer.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:25

... ou plutôt à les bouter proprement dehors ! Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:51

Je comprends votre désarroi à quitter votre lieu de vie.
Mais parfois les circonstances font qu'on n'a pas le choix.

Je suis aussi profondément citadine et deux fois dans ma vie j'ai été obligée de quitter la ville. Je vous avoue que ça fait très mal. Mais pas le choix, faut se le bouffer.
Première fois à 8 ans : mon père a voulu s'installer dans le sud-ouest de la France, abandonnant toutes nos racines de la région parisienne, côté Yvelines (avec ma passion de Versailles et Marie-Antoinette qui débutait!).
Deuxième fois en 2007 : j'ai quitté Toulouse (enfin la ville après les champs à perte de vue du Gers!) pour me retrouver perdue dans le fin fond du Lot pour raisons professionnelles.

Dans les deux cas, je n'ai vraiment pas eu le choix. Je sais ce qu'est de se sentir en exil.

Mais c'est vrai que pour vous, c'est encore plus affreux : votre sort dépend de fous furieux. Il y a de quoi être en rage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:33

Et il y a quelque temps, la cathédrale de Tournai s'est fait braquer. En effet, des bandits se sont introduits dans la visite du trésor de la cathédrale et sous la menace, ils se sont emparés d'une croix byzantine du XI ou XIIe siècle. Par après , toujours selon les témoins, ils ont pris la direction de la France.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:07

Après Brenda, Pim devient Jeanne d'Arc pour bouter tout le monde. No pasaran, Pim je suis avec toi dans ton combat pour cette absurdité. Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 914132 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 405462 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 143928 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 921108 flower Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 549919 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 509222
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:11

Nous formons un grand ensemble de culture et de valeurs françaises ! Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 580524 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 580524 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 580524

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:20

pimprenelle a écrit:
Nous formons un grand ensemble de culture et de valeurs françaises ! Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 580524 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 580524 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 580524

Le Ciel t'entende !!! Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 A_01AN%7E1
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:35

Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 246940

Invité
Anonymous

MessageSujet: Poeme sur MARIE ANTOINETTE   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:47

Comme MADAME LOUISE à ST DENIS, je bats ma coulpe en public !!!! j'ai écrit hier une ENORME C......

J'ai indiqué en parlant de C'EST MON AMI, des explications concernant l'historique de "PAUVRE JACQUES"
veuillez me pardonner et comme Madame SOPHIE je me suis réveillée à 4 H 00 du matin en me rappelant ma frappe idiote.

En ce qui concerne le cambriolage de TOURNAI..........je ricane... ils sont partis vers la FRANCE !!!!

pour une fois les objets volés dans nos chateaux et nos églises n'ont ps pris le chemin de la BELGIQUE dans les villages situés près de la frontière hollandaise, où les antiquaires se comptent pas centaine !!!! et où l'on retrouve régulièrement les détournements français.....
Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 405462 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 405462 (humour noir !!!!)

Amicalement MARIE ANTOINETTE Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 7986 Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 7986
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:50

C'est bien ce qu'il me semblait que c'est mon ami fut écrit par Florian.
Moi je vous pardonne plutôt deux fois qu'une flower
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Poèmes sur Marie-Antoinette   Poèmes sur Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:34

Und ich bin eine Walkuere !