Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie Antoinette, by Sofia Coppola

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48

Tout à fait d'accord Chou d'amour ^^.

Chou d'amour a écrit:
Et puis enfin, Coppola a modifié les oeuvres de Vigée-lebrun, en mettant la tête de Dunst à la place du vrai visage de Marie-Antoinette : le résultat est moche et ça ne sert à rien...

Ah oui c'est juste, j'avais oublié ça. Je vois pas l'intérêt non plus.

Tant que j'y suis, j'ai pas compris ne serait ce que le pourquoi de la scène du Petit Trianon où Mme de Polignac (je crois que c'est elle, mais je n'en jurerais pas) court dans le couloir et s'engouffre dans une pièce, après quoi on voit Dunst sortir d'une pièce attenante, courir aussi, pour se faire attraper par Fersen un peu plus loin. Lequel doit avoir des yeux bioniques sans doute, parce que pour savoir que c'était elle fallait voir à travers le mur 🤡

C'était quoi ça ? Une partie de cache-cache ? On dirait sutout que c'était une grosse excuse, et mal pensée avec ça, pour justifier/amener la scène qui suit... Vous savez, la chambre, l'éventail et tout ça Suspect

Cette séquence aussi est navrante. Tant qu'à filmer une aventure entre eux, pourquoi tomber à ce point dans la légèreté (pour pas dire le vulgaire) ?

Ahlalala. Un film pour ado quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:54

Citation :
C'était quoi ça ? Une partie de cache-cache ? On dirait sutout que c'était une grosse excuse, et mal pensée avec ça, pour justifier/amener la scène qui suit... Vous savez, la chambre, l'éventail et tout ça Suspect
Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575 Je n'en sais pas plus que vous...mais je pense aussi que c'est juste une scène de transition, suite à un manque d'inspiration...

Cette scène de l'éventail est aussi complètement fausse historiquement, d'une part parce qu'il n'est pas prouvé que la Reine et fersen ont eu de telles relations, et d'autre part parce que Marie-Antoinette était extrèmement pudique, elle, qui prenait ses bains avec une chemise afin de cacher ses formes à ses dames...donc je la vois mal se mettre nue devant un homme comme cela...
Mais bon..ça se vend mieux...surtout chez les ados en effet Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:21

En effet, Eä, cette scène n'a aucun sens ! De plus, si elle sert à annoncer l'autre, celle de la goulue dans son bordel, elle est foireuse à mort. Fersen attrape furtivement Marie Antoinette, on est sur le registre des baisers volés, la scène induit donc la rapidité, voire une note de mystère.

Et, le plan suivant, qu'est-ce qu'on a ? Cette scène de bordel hyper léchée et préparée, avec éventail, maquillage, bas affriolants et tout et tout... 🤡

Ensuite, on a les amants batifolants dans les herbes folles. Là, ça s'enchaîne bien avec la scène du couloir, on est sur le même registre, passion irrépressible et embrassements fiévreux.

C'est la scène de la goulue, qui est en trop ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 914132

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:46

Chou d'amour a écrit:
Mais bon..ça se vend mieux...surtout chez les ados en effet Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575

On vibre tous sur le même diapason au sujet de ce film, on dirait Wink

pimprenelle a écrit:
C'est la scène de la goulue, qui est en trop ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 914132

Oh que oui ! Mais si on pouvait sabrer les scènes en trop, j'ai idée qu'il n'y aurait pas que celle ci qui passerait à la trappe lol!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:41

Tant mieux ! Il y aurait moins de longueurs. Franchement, le début se tient assez, je trouve. Je visionne quelquefois ce film et, à chaque coup, c'est pareil... je commence à m'ennuyer ferme à partir des converses mauves... Rolling Eyes

... pas que j'aie quelque chose contre le mauve ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 523482 Mais j'ai l'impression que, ensuite, ça s'effiloche...

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:27

Il se passe tellement de choses, sur ce forum, que je n'avais pas encore eu le temps de répondre à ceci :

Citation :
Tu vois, Pim, (évidemment pour l'harmonie XVIIIè ce n'est pas le top !)mais ça me ferait rêver à une mode actuelle avec un mélange de talons bobines et "frusques" d'aujourd'hui...tu vois ce que je veux dire ? ça me donne une impression de contemporain sans être suranné..
C'est une vie d'aujourd'hui transposée dans les "joliesses" du XVIIIè...
Qu'en penses tu ?

Bien sûr, que je suis d'accord ! flower Ce que je déplorais, sur la photo, c'était le choc des couleurs. drunken

Bizarre, d'ailleurs, car les costumes sont en général, si pas orthodoxes, très joliment étudiés, dans ce film. On ne fait pas faire n'importe quoi à Milena Canonero, tout de même, je suppose ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575

Mais, oui, oui, des talons bobines avec un jean vintage, c'est superbe ! Et des dentelles ajoutées à une veste actuelle aussi... Et sans cesse revisiter et mélanger, c'est génial !

... tout sauf le fonctionnel, quoi... bom S'habiller est un plaisir sans cesse renouvelé ! albino

Quoi ? C'est frivole ? Meuh nan...

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:29

Encore quelques photos qui vont vous mettre en joie :

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 O5l5xc10
Yankee Louis... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 I6v5qc10
Le retour des guerriers qui fait si irrésistiblement penser à Shakespeare in Love

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 V9dxv110
La comtesse d'Artoprovence ou de Provoartois, c'est selon

Dernière édition par pimprenelle le Mer 6 Aoû - 3:32, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:39

Bonne nouvelle ! Y'en a encore !  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 914132

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Marie-31
Marie Antoinette et Louis parents

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Mariej10
Le héros plus napoléonien que nature

Dernière édition par pimprenelle le Mer 6 Aoû - 3:38, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:45

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Tumblr20
la fameuse robe zippée

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Antoni10
tout le monde à l'opéra Garnier

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 500ful10
photo d'équipe

Dernière édition par pimprenelle le Mer 6 Aoû - 3:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:49

pimprenelle a écrit:

photo d'équipe
De famille ,tu veux dire ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:44

Pourquoi à la scène du bal, la Reine elle-t-elle habillée en noir ? on dirait qu`elle est en deuil Rolling Eyes je ne pense pas que Marie Antoinette s`habillait en noir quand elle allait au bal masqué.
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:07

fleurdelys a écrit:
Pourquoi à la scène du bal, la Reine elle-t-elle habillée en noir ?
Pour assortir Sa tenue à Son masque d'organza...ou aussi pour mieux dissimuler le zip de Sa robe que l'on n'a pas même tenté de dissimuler par un laçage d'apparât... Rolling Eyes

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:08

Pour ceux qui ont cette chaîne, le film de miss Coppola sera diffusé plusieurs fois en septembre.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:28

Une fois ne leur suffit pas? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 244157

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:31

Il faut d'abord être sûr qu'on comprenne bien la démarche, Chou... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 244157

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:53

Photo kitch:

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Marie-32

Dernière édition par pimprenelle le Mer 6 Aoû - 3:47, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:22

Encore une p'tit' photo ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 914132 Joli vert d'eau, la robe...

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 1

J'aime aussi la boucle qui descend le long de l'épaule.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:23

Houlà! En effet c'est frais comme commentaires Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575
L'auteur non plus n'a pas vraiment succombé aux charmes du film...

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:36

Petits montages enthousiastes :

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 2

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 3

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 4

Belle, la photo d'Asia Argento (en oubliant qu'elle est censée représenter la blonde du Barry, bien sûr... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 18903 )... Ils sont trop rares, sur le net, les clichés de cette marâtre de Blanche Neige version Versailles...

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:56

Je trouve Asia Argento nettement en dessous du personnage qu'elle joue, ne serait-ce que physiquement parlant (le reste je n'en parle même pas Mad )...beaucoup trop quelconque pour jouer une femme comme Du Barry...

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:59

Malheureusement, le scénario, les dialogues (si l'on puit dire... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 18903 parce que, "burp... pardon", c'est un peu pauvre pour mériter cette appellation ! ), le rôle ne rendent pas justice au talent original d'Asia Argento.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:02

Ah elle est connue? Je ne savais pas...Embarassed

Citation :
si l'on puit dire... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 18903 parce que, "burp... pardon", c'est un peu pauvre pour mériter cette appellation
Tu voulais dire un "scénario" un peu....Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 227571 Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575 Oui je suis d'accord Coppola ne l'a pas mise en valeur...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:07

Chou d'amour a écrit:
Ah elle est connue? Je ne savais pas...Embarassed
Par son père, déjà (Dario Argento Wink ), qui est réalisateur, mais elle a joué , entr'autres , dans La Reine Margot de Patrice Chéreau, le rôle de Charlotte de Sauve Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:12

Ah...pas vu...Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:15

L'ai pas encore mise, celle-là, hein ?  Shocked

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 005mra11

Dis, même pour une petite archiduchesse qu'elle est censée représenter, la coiffure, ça va pas du tout, dis ?  Shocked Elle me choque chaque fois que je la vois.

Dernière édition par pimprenelle le Mer 6 Aoû - 3:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitime

Marie Antoinette, by Sofia Coppola
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant